Chapitre 13

9.1K 612 35
                                    

La première chose que Mat fit en nous voyant fut de nous demander si nous allions à la soirée du lendemain.

« Quelle soirée ? demanda Lili. »

Mat prit sa main et la fit tourner sur elle-même.

« Il y a une soirée ce soir dans le gymnase pour le début d'année. C'est en attendant le week-end d'intégration des secondes. »

Lili rit en tenant toujours la main de Mat.

« Quel genre de soirée ? demandais-je. »

Lili lâcha le main de Mat et me regarda amusée. Les garçon aussi me regardaient avec un petit sourire habitué.

« Il y aura de la musique, sûrement de l'alcool. On va danser et s'amuser.

-J'imagine que tu n'as jamais été bourrée ? demanda Mat.

-Jamais. »

Ils rirent.

« Ne t'inquiètes pas tu peux très bien t'amuser sans boire.

-C'est possible ça ? demanda Mat. »

Lili lui sourit.

« Évidemment. L'année dernière j'avais à peine bu et c'était génial. Il y a toujours de l'ambiance aux fêtes de fin et début d'année.

-Si tu le dis...dit Mat pas convaincu. »

Lili reporta son attention sur moi.

« Tu es obligée de venir Abi. Tu ne peux pas rater ça tu vas adorer !

-Je te crois sur parole.

-On va passer la soirée à danser et si jamais tu es fatiguée on rentre.

-Danser ? Cette soirée serait un bal ?»

Mat pouffa ce qui lui valut un regard désapprobateur de la part de Lili et Jules. Je ne comprenais encore pas ce que j'avais dit de si drôle mais j'avais l'habitude d'être perdue, surtout avec Mat.

« C'est très différent des bals Abi...commença à m'expliquer Lili.

-Pourquoi tu as déjà été à un bal ? se moqua Mat en regardant Lili. »

Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à un véritable bal avec tout ce qui était arrivé. Cela ne m'avait pas vraiment manqué. J'avais eu amplement l'occasion de porter des robes de bals et d'apprendre les danses de salon avec Edgar. Je devais néanmoins avouer que quand je lisais de ces scène dans les livres elles semblaient toujours magiques. Je n'aurais pas été contre danser avec mon pire ennemi dans une salle de bal avec tous les regards ancrés sur nos corps.

« Non mais j'en ai déjà vu dans les films donc je sais à quoi ça ressemble environ.

-Vous n'êtes jamais allés à des bals ? demandais-je surprise. »

Les membres du groupe me regardèrent les sourcils froncés devant ma surprise.

« Les bals ne sont pas très courants ici...dit doucement Jules.

-Pourquoi tu es déjà allée à des bals toi ? me demanda Mat réellement intéressé.

-Non. »

Je n'avais jamais su mentir mais heureusement c'était vrai. Lili s'approcha d'un pas avec un petit sourire.

« Ce n'est pas une honte Abi. Je trouve ça cool moi. J'adorerais aller à un bal un jour. »

Je souris timidement. Mat s'approcha de Lili.

Princesse cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant