À mon réveil Liam n'était plus là. Lili l'avait remplacé. Quand elle m'entendit remuer elle me tendit un bout de papier avec des écritures dessus.
« Liam m'a dit de te donner ça.
-Merci. »Sur le bout de papier était écrit :
Chère Abrielle,
Je suis désolé mais je pourrai pas être là à ton réveil. Je suis appelé dans le bureau de la directrice parce que j'ai séché. Contrairement à toi elle a pas cru mon histoire de maladie c'est vraiment une injustice mdr. Je te dis à demain.
Liam
Je relis le papier trois fois le sourire jusqu'aux oreilles. Demain... J'allais avoir mon premier rendez-vous avec Liam.
Lili avait l'air encore plus heureuse que moi. Elle souriait de toutes ses dents sans me lâcher des yeux. J'étais à la fois gênée et contente de partager cela avec elle.
« Une chose est sûre Abi. Tu as ma bénédiction. »
Je lui souris amusée. Je m'avançais beaucoup mais est-ce que mes parents aussi auraient donné leur bénédiction ? Nous n'avions jamais parlé de mariage avec Edgar. Peut-être même que mes parents avaient déjà une personne en tête. J'imaginais qu'ils attendaient de moi que je sorte avec un riche. Peut-être même un prince. Je me rassurais en me disant qu'à ce que je savais je n'avais pas de mariage arrangé.
Ils ne m'auraient quand même pas fait cela... Si ? Je m'imaginais à un rendez-vous avec un inconnu. Cela aurait été des plus gênants. Nous ne saurions pas de quoi parler alors qu'avec Liam... La conversation venait seule. Avec un inconnu nous nous poserions sûrement des questions basiques comme nos passions...
Soudain mon sourire se figea.
« Quoi ? demanda Lili inquiète.
-L'entraînement !»Je me jetais sur mon téléphone pour regarder l'heure. Oh non ! J'allais encore être en retard et Liam n'allait pas vouloir continuer nos entraînements particuliers.
Je sautais de mon lit et avec l'aide de Lili je me transformais en Arthur le plus vite possible. Une fois prête, je courais jusqu'au gymnase où une feuille collée sur la porte attira mon attention. C'était Léo qui avait écrit le message. Apparemment il n'y avait pas club de combat aujourd'hui.
Je fus à la fois soulagée et déçue. Au moins je n'allais pas arriver en retard. Cependant j'avais très hâte de reprendre le combat. Au dernier cours j'avais enfin réussi à faire 100 pompes et j'avais frappé le sac de frappe avec plus de férocité que la plupart des jeunes hommes présents. J'en avais encore des courbatures.
J'espérais que Liam allait faire évoluer notre entraînement. Il ne s'occupait plus que de moi à présent. Léo quant à lui était devenu le seul entraîneur des autres membres. Il se débrouillait très bien.
Cela me manquait un peu de m'entraîner avec Léo. Liam m'écartait complètement du groupe. Il m'a dit que j'étais prometteuse. Cela me donnait tellement envie de me surpasser. Je ne voulais pas le décevoir mais je ne comprenais pas pourquoi moi. Enfin pourquoi étais-je la seule qu'il entraînait ? C'était comme si j'avais droit à un cours particulier. Je me sentais vraiment mise de côté. Il y avait quelque chose d'étrange. Je ne m'étais battue contre personne depuis longtemps. Mon seul ennemi était le sac de frappe. Même Liam ne m'avait pas ne serait-ce que touchée.
J'avais demandé à Liam pourquoi ce traitement de faveur et c'était ce jour qu'il m'avait dit que j'étais prometteuse. Je voulais tellement l'être que je ne remettais pas en question ses paroles. J'avais hâte de reprendre l'entraînement.
Je retournais dans ma chambre me changer en Abrielle. Arrivée devant ma porte je vis qu'une feuille A4 avait était accrochée à cette dernière. Dessus quelqu'un avait marqué au feutre noir : salope.
Je restais glacée devant ce mot. J'ignorais pourquoi cette feuille avait un si gros impact sur moi. Je regardais autour de moi mais le couloir était vide. Qui avait mis cette feuille ici ? Pourquoi ? J'arrachais la feuille et la déchirais avant de la cacher dans ma poche. Je tremblais.
Dans la chambre Lili me fit savoir que la directrice avait envoyé quelqu'un pour me chercher mais qu'elle leur avait dit que je n'étais pas là. Le garçon avait donc demandé à Lili de me dire d'aller voir la directrice dès qu'elle me verrait.
« Qu'est-ce qu'elle te veut ? demanda Lili.
-Je l'ignore. Ça doit être pour parler de mon absence. »Je me changeais donc en vitesse avant de prendre le chemin du bureau de Cindy. Cette dernière me fit patienter devant son bureau quelques minutes avant de venir elle-même m'ouvrir. Elle me fit la bise tout sourire et me fit signe d'entrer. Cindy s'assit à son bureau et désigna gracieusement de sa main la chaise en face d'elle.
« Mais je t'en prie assis toi Abrielle. »
Je pris place.
« Comment vas-tu ? me demanda Cindy. »
J'avais l'impression que c'était le destin. C'était beaucoup trop bien calculé pour être vrai. Mais d'un autre côté je venais de sécher les cours pour la première fois. Il en allait de soi que Cindy allait vouloir me parler de cela.
« Bien. Merci de vous inquiéter pour moi.
-J'ai entendu que tu n'es pas allée en cours aujourd'hui parce que tu avais été malade. Tu es sûre que tout va bien ? Tu m'as l'air assez pâle. Je pourrais appeler un médecin. »Elle avait déjà la main sur son téléphone.
« Non. Merci beaucoup. Votre intérêt me touche au plus haut point mais ça va beaucoup mieux. Je n'avais rien de grave. »
Cindy sourit soulagée.
« Très bien dans ce cas. »
Je croyais qu'on avait fini mais alors que j'allais me lever Cindy continua :
« Je sais que nous en avons déjà parlé avant hier mais rien n'a changé depuis Abrielle ? Es-tu toujours heureuse ici ?»
Beaucoup de choses avaient changé en deux jours... Je pouvais le sentir.
« Rien n'a changé. »
Cindy me sourit.
« Tant mieux. Si jamais il y a quoi que ce soit je suis là. Mon travail est de faire en sorte que tous les élèves soient capables d'avoir de bonnes notes. Or on ne peut pas travailler si des problèmes nous occupent l'esprit n'est-ce pas ?
-En effet.
-N'hésite pas Abrielle.
-Je n'hésiterai pas. Promis. »Cindy sourit rassurée de ma promesse. Sur ce je pouvais sortir du bureau mais je me retournais bien vite la feuille toujours en ma possession. Quelque chose m'empêchait d'avoir pleinement confiance en la directrice. J'ignorais pourquoi mais je la trouvais... Froide. Je me sentis mal de cela car elle avait été des plus agréables envers moi.
Malgré tout ce que je ressentais je devais lui parler de la feuille. Après tout j'avais peut-être simplement honte. Je devais partager ce qui m'était arrivée. L'harcèlement n'était jamais justifié.
Je me tournais donc vers la directrice et ressortis les morceaux de la feuille pour les étaler sur son bureau. En me voyant faire la directrice fronça les sourcils perplexe et me lança un regard avant de commencer à fouiller le tas.
« Quelqu'un a accroché cette feuille sur ma porte aujourd'hui. Il y avait un mot des plus blessants écris dessus. J'ignore qui voudrait me harceler mais je me suis dis que je devrais vous en parler. »
Cindy se leva visiblement prise de court.
« Je suis désolée que vous ayez eu à subir cela votre Majesté... Je vous promets que je vais faire tout mon possible pour trouver le coupable et il sera renvoyé. Nous n'acceptons pas ce comportement entre nos murs. Vous pouvez retourner dans votre chambre en paix. »
Je la remercie avant de disparaitre. Je ne savais pas comment elle allait faire. Après tout il n'y avait pas de caméras et personne n'avait vu le coupable. Je sentais que nous n'allions pas le trouver mais au moins j'avais parlé. J'étais fière de moi.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...