Liam en eut marre des échecs et voulut jouer à d'autres jeux de société voulant avoir lui aussi une chance de gagner. Je finis cependant par retourner à ma chambre au bout de quelques parties ne voulant pas perdre trop d'heures de sommeil. Cependant à 9 heures j'étais déjà éveillée et en pleine forme.
Je me suis donc habillée en silence pour ne pas réveiller Lili. L'entendre ronfler m'arracha un sourire. Lili avait beau dormir avec un visage angélique, elle bavait et ronflait relativement fort chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.
En attendant qu'elle se réveille je me suis mise à lire. Je fus aspirée par l'histoire en même pas deux minutes et me rendis même pas compte du temps qui avançait. Je fus enfin tirée de ma lecture vers 11 heures quand Lili commença à s'étirer.
Elle ouvra les yeux avant de les refermer d'un coup à cause de ma lampe de chevet qui me servait pour voir mon livre sans m'abîmer les yeux.
« Hum... Il est quelle heure ? demanda Lili d'une voix rauque digne d'une personne qui venait de revenir à la vie.
-Onze heures passé.
-Hm... Pourquoi je me réveille si tôt ?»Je trouvais que 11 heures était assez tard mais je ne dis rien. Chez moi Edgar ne me laissait pas dormir plus tard que 9 heures les week end. 10 heures était exceptionnel.
Il fallut une bonne demi-heure à Lili pour s'extirper du lit. Durant ce temps elle me raconta d'une voix endormie son rêve.
« J'ai fait un rêve trop bizarre... C'était l'hiver et j'étais seule dans un immense manoir. J'étais en train de ranger des livres quand j'ai entendu du bruit à l'étage. J'avais peur mais je suis montée pour voir ce que c'était. Un des cartons du grenier bougeait et j'ai trouvé une grenouille trop mignonne dedans. Je l'ai emmenée dans la cuisine pour lui donner à manger. Je lui ai cuisiné un gâteau à la framboise et quand il l'a mangé il avait doublé de taille. La grenouille avait encore faim et je courais parce que j'avais peur qu'elle me mange. Je me suis ensuite retrouvée devant un jury parce que j'avais tué la grenouille et parmi les membres du jury j'ai reconnu Berlin de La Casa de papel. »
Lili ne me demanda même plus si je savais de quoi elle parlait. Elle partait du principe que je ne connaissais aucune série ou aucun film qu'elle avait vu.
« La prochaine chose qu'on regarde ensemble c'est la casa de papel. C'est trop bien. »
J'acceptais en silence faisant confiance aux goûts de mon amie.
*****
A midi nous descendîmes à la cantine. Dans la queue nous fûmes rejointes par Jules.
« Où est Mat ? lui demanda Lili.
-Il n'est pas encore réveillé.
-La chance... »Nous mangeâmes donc tous les trois. J'aimais passer du temps avec mes amis cependant les regards incessants que me lançaient les autres élèves me m'étaient mal à l'aise et je n'avais pas encore réussi à m'y habituer. J'avais même peur de ne jamais y arriver. Allaient-ils se lasser un jour ? J'aurais adoré être invisible...
Lili comprit mes pensées et me serra la main avec un sourire. Elle n'eut pas besoin de parler. Elle espérait aussi qu'ils allaient arrêter voyant l'état dans lequel cela me mettait mais elle pensait pas que ça allait arriver. Ou du moins pas de sitôt.
« Regarde le bon côté. Au moins ils n'osent plus porter ton plateau. »
Je souris. Jules quant à lui bu de l'eau mais je ne pus m'empêcher de remarquer ses sourcils froncés. Lili détaillait son visage aussi.
Après manger Lili rejoignit son club de théâtre. Jules me proposa de nous asseoir dans l'herbe comme il faisait beau en attendant le dîner. J'acceptais avec plaisir.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...