Les garçons me laissèrent et je pus donc aller parler à Cindy. Encore. Malheureusement elle devait être occupée et n'était pas dans son bureau donc je décidais de lui écrire un mail puis je sortais dans les jardins.
J'étais restée quelques minutes seule adossée à un arbre, les yeux fermés, la tête tournée vers le soleil quand je sentis un picotement désagréable sur mon corps. J'ouvris les yeux et me rendis compte que les filles de ma classes étaient assises non loin et me regardaient en rigolant. Elles me regardaient moi, cela ne faisait aucun doute.
J'essayais de faire comme si je n'avais rien remarqué mais elles n'étaient pas vraiment discrètes et je ne pouvais pas ne pas entendre leur conversation.
« Même le peu qu'il lui reste d'amies l'abandonnent.
-Normal comment tu peux être amie avec... Elle ?
-J'ai entendu dire qu'elle se tape en même temps Liam, son frère et son meilleur ami.
-Quelle pute !»Leurs voix exprimaient le dédain, le dégoût, l'amusement... Que des choses qui me mirent très mal à l'aise. J'avais mal au cœur et je ne pouvais pas rester plus longtemps au risque de craquer et d'aller les voir.
Je me levais et partais accompagnée de leurs rires mais au dernier moment je me tournais et marchais droit vers elles. Faire comme si je m'en fichais n'avait pas marché visiblement alors j'allais les affronter directement. En me voyant arriver elles perdirent plus contenance que Jules malgré l'effet de groupe ce qui était perturbant.
« Si vous voulez discuter faites-le au moins de sorte que personne n'ait à supporter vos voix désagréables. Pas étonnant que la moitié des étudiants sont partis avec vous autour.
-C'est plutôt toi qui les as fait fuir.
-Si cela peut vous rassurer. Mais rien ne change le fait que vous êtes jalouses. Je n'ai pas couché avec les garçons mais même si c'était le cas en quoi cela vous regarderait-il ? Je fais de mon corps ce que je veux et avec qui je veux. Ce n'est pas ma faute si vous n'arrivez pas à vous mettre en couple. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. »
Sur ce je partais. Arrivée dans mon couloir je vis de loin que quelque chose était accroché à ma porte. Mon ventre se tordit. Le bout de papier faisait tâche à côté du marron de la porte. Je marchais de plus en plus vite et me figeais à quelques centimètres de ma porte comme si je venais de voir le papier pour la première fois. Dessus il était écrit : ''salle pute''.
Une fois l'avoir lu cinq fois, je l'arrachais avec violence et en fit une boule avant de le jeter dans la poubelle de ma chambre. Qui mettait ces bouts de papiers sur ma porte et dans quel but ? Est-ce que la personne pensait qu'en voyant ça j'allais changer ou c'était juste pour me faire mal ?
J'inspirais un grand coup déterminée. Je n'allais pas laisser toute cette histoire m'atteindre. Je devais relativiser. Ces petits bouts de papier n'étaient rien à côté de ce que Gaspard allait me faire s'il me trouvait. Je ris. C'était la première fois que Gaspard me rassurait. Si j'avais pu supporter sa menace toutes ces années alors ce n'était pas un bout de papier qui allait me déranger.
Je n'oubliais évidemment pas d'en parler dans mon mail à Cindy et je ne pouvais à présent qu'attendre qu'elle le lise.
Pour me changer les idées je pris un de mes livres préférés et me mis à relire les passages les plus touchants. Cela marcha. Au bout de la troisième page j'étais aspirée par l'univers de Madame Bovary et j'en oubliais mes propres problèmes.
Lili fut celle qui me sortit de mon monde imaginaire en rentrant dans la chambre. Je fermais mon livre voyant quelle était de très bonne humeur. Visiblement sa répétition de théâtre s'était très bien passée.
Lili ne me laissa pas le temps de la questionner. Elle s'assit en tailleur par terre devant moi et souffla un grand sourire sur les lèvres.
« Abi c'était super aujourd'hui au théâtre. On a fait des impros pour s'échauffer mais cette fois je n'étais pas avec Malia mais la prof a décidé de changer les équipes et de me mettre avec Carter. »
Je souris curieuse d'en savoir plus. Lili rit en repensant à ce qu'il s'était passé.
« Je jouais la mère et lui mon fils. On est partis très loin. Il avait cambriolé une voiture qui était en fait la mienne... »
Lili fut prise d'un fou rire. Je ris touchée par sa bonne humeur.
« Bon c'est pas super drôle comme ça mais on a beaucoup rit sur le coup. Il fallait être là.
-J'imagine. »Elle me sourit.
« Tu avais déjà parlé à ce Carter ? demandais-je.
-Pas vraiment. Il est très sociale et souriant. Il m'avait dit bonjour et s'était présenté à la rentrée mais c'est tout. J'espère que je vais être avec lui la semaine prochaine... dit-elle perdue dans ses pensées. Et sinon ta journée ? me demanda-t-elle. »Je me crispai.
« Eh bien rien d'intéressant. »
Je décidais de changer de sujet. Les garçons avaient beau être au courant, je ne voulais pas inquiéter Lili avec cela. Elle ne pouvait rien faire après tout.
« Les garçons ont proposé que l'on fasse un piquenique demain. Ils m'ont dit de t'inviter. Il y aura Léo, Liam, Noah et je vais aussi proposer à Malia.
-Ça sonne bien je suis partante.
-Super ! Et si tu veux tu peux proposer à Mat aussi. »Lili sourit tristement.
« C'est gentil de proposer mais c'est mieux si on n'est que nous...
-Pourquoi ? demandais-je perplexe.
-La dernière fois que nous nous sommes vus avec Mat on s'est disputés...
-Oh... Je peux te demander à propos de quoi ?»Lili pressa gentiment ma main.
« Rien de grave ne t'inquiète pas. J'avais dit à Mat à quel point Jules était allé loin et ça ne lui a pas plu que je lui demande de parler à son ami pour qu'il s'excuse...
-Lili... Je me sens mal. Vous vous êtes disputés à cause de moi...
-Non ! Non, non, non. On s'est disputés à cause de Jules. Il n'y a pas eu question de toi une seule fois dans la conversation. Et c'est lui l'idiot pour ne pas m'avoir écouté.
-Mais quand même... Vous vous êtes disputés parce que tu voulais m'aider... »Lili me compressa les joues comme le ferait une grand-mère.
« On ne s'est pas disputés à cause de toi ! Tu m'entends ?»
Elle rit avant de me lâcher.
« Tu m'énerve quand tu t'y mets ! Oui tu es mon amie, je te défendrai quoi qu'il arrive mais c'est mon choix. Et puis non on ne s'est vraiment pas disputés parce que je te défendais mais parce que Mat ne voulait pas parler à Jules or je trouve que c'est le rôle d'un ami de nous remettre dans le droit chemin si jamais on va trop loin. »
Je souris rassurée.
« Ne t'en fais pas Lili. Je suis sûre qu'il finira par lui parler. »
Lili hocha la tête hésitante.
****
Bonjour je suis désolée de vous déranger mais j'aurais une petite faveur à vous demander. Sur le site je me suis inscrite pour un concours d'écriture et j'admets que j'aimerais beaucoup le gagner hihi. Si jamais vous pouviez vous créer un compte et aller voir le livre L'Ange Gardien de Lakhita cela m'aiderait énormément. C'est complètement gratuit et cela me ferait super plaisir. Bien sûr je comprendrais parfaitement si vous ne pouvez pas.
Merci et très bonne soirée !
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...