Je voulais m'enfermer dans ma chambre pour réfléchir. Depuis quand Liam savait-il pour ma couverture ? Comment l'avait-il su ? Pourquoi n'avait-il rien dit ? Pourquoi m'entraînait-il vraiment à l'écart ? Qui d'autre était au courant ?
Je m'en voulais horriblement et je me sentais bête. Encore une fois je n'avais pas réussi à garder ma couverture bien longtemps. J'étais vraiment trop mauvaise pour mentir et me cacher. Peut-être que je devais abandonner et envoyer des signaux de feu à Gaspard pour qu'il sache où je suis. Après tout ce n'était qu'une question de jours avant qu'il retrouve ma trace.
Je secouais la tête. Je racontais n'importe quoi. J'avais réussi à me cacher treize ans. C'était quand même significatif. Mais j'avais eu l'aide d'Edgar et de pleins d'autres... A présent j'étais seule...
Je me redressais. J'allais y arriver seule. Je le devais. J'étais juste en colère contre Liam. Je ne devais pas laisser cela me faire douter. Pourquoi ne voulait-il pas que je me batte contre les autres ? J'étais sûre qu'il m'avait menti et qu'en réalité il m'avait prise à l'écart non pas parce que j'étais douée mais parce qu'il savait que j'étais une fille et qu'il voulait me protéger. Je ne voulais pas être protégée ! Je lui avais dit dès le début. Il avait même accepté.
Lili me regarda entrer dans la chambre surprise. Je ne pus m'empêcher de remarquer qu'elle avait sursauté et vite caché quelque chose dans son tiroir.
« Qu'est-ce que tu fais là si tôt ?
-Je suis partie. Je ne voulais plus rester. »Je me laissais tomber lourdement sur mon lit et fermais les yeux.
« Abi... Il s'est passé quoi ?
-Liam sait.
-Il sait quoi ?»Je me redressais sur mon lit et regardais Lili.
« On s'est disputés parce qu'il ne voulait pas me laisser me battre avec les autres. Et... Il m'a appelée Abi. »
Lili s'assit en face de moi surprise.
« Comment... Je te promets je n'ai rien dit. »
Je lui pressais gentiment les mains.
« Je sais ne t'en fais pas. »
Je soufflais avant de m'allonger de nouveau.
« Si cela se trouve il ne m'a même pas prise à l'écart parce qu'il trouvait que j'étais douée mais juste parce qu'il savait qui j'étais. Il voulait juste me protéger...
-C'est ce que tu penses ?
-... Je ne sais pas... »Je me frottais le crâne.
« Il m'a promis de me laisser... »
Lili s'allongea à mes côtés comme pour me demander silencieusement de continuer.
« Enfin, je suis surtout irritée de ne pas avoir réussi à tenir ma couverture plus longtemps que deux minables semaines.
-C'est bien deux semaines ! Ça peut paraître peu mais quand tu regardes tout ce qui s'est passé...
-Tu n'as pas tort... »Je me repassais tout ce qu'il s'était passé durant ces deux semaines dans ma tête. Je ne mentais pas si je disais que c'étaient les deux semaines les plus mouvementées de ma vie. En même temps ce n'était pas compliqué sachant que j'avais passé treize ans dans un château perdu.
« Tu comptes faire quoi ?
-Ma couverture est tombée. Je ne pourrai donc plus faire partie du club de combat... Tu avais raison quand tu as dit que rien ne se passait comme on se l'imaginait... Je n'ai pas battu Liam. Il m'a démasquée. Pourtant j'étais si satisfaite de moi pendant quelques minutes... »Lili me sourit avec douceur.
« J'ai cassé le sac de frappe.
-Comment ?
-En frappant dedans. »Nous rîmes de bon cœur.
« Les garçons ont dû perdre leurs mentons... dit Lili amusée.
-J'ai eu droit à des yeux écarquillés en effet. Moi-même je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe. En plus il y avait un silence de mort à ce moment-là. C'est censé être costaud ces machins non ? Plus jamais j'oserais y aller de toutes mes forces. »Lili me sourit amusée.
« Ça vaut mieux. Sinon tu te retrouveras à devoir racheter dix mille sacs de frappe. »
Je ris.
« Quand même pas.
-Plus rien ne m'étonne avec toi. »Je lui souris. J'avais encore quelques secrets en poches qui pouvaient la surprendre.
« Tu sais Abi... Tu devrais parler avec Liam. Il n'est pas mauvais tu le sais mieux que quiconque. Laisse-lui au moins le temps de s'expliquer. »
Je fermais les yeux.
« Tu as raison... J'irai le voir demain. »
Je n'avais pas envie d'aller le voir tout de suite. J'avais trop honte à cause de ma couverture et aussi j'avais besoin de repos. Ils s'étaient passés trop de mauvaises choses ces derniers jours et Liam avait été là pour me soutenir. Si jamais il se passait quelque chose avec lui. Qui allait me soutenir ?
C'était une question idiote. J'avais Lili pour me soutenir, Noah, Léo ou même Malia. Mais ce n'était pas pareil...
Point de vue de Liam :
Je n'avais pas su au début. Je ne l'avais pas reconnue. Elle était simplement un gars maigrichon en qui j'avais réellement vu un potentiel immense. Il était de loin plus prometteur que tous les autres du groupe et je l'ai donc pris à l'écart. C'était vraiment satisfaisant de travailler avec une personne qui savait déjà parfaitement se battre. Je ne l'aurais jamais avoué mais il m'avait battu dès le premier jour. Je l'avais tiré au sol pour reprendre contenance mais au fond j'étais vraiment touché dans mon égo. Un petit gamin frêle qui me projetait au sol sans problème. J'avais le choix entre le détester et le renvoyer ou ravaler ma haine et croire en lui. J'avais donc choisi la deuxième option et j'en étais content.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce que je vois sa carte d'identité dans son sac. Je sortais de la salle d'entrainement et j'avais reçu un appel de mes parents ce qui m'avait déjà mis de mauvaise humeur. En plus de ça Abrielle avait laissé son sac et j'étais tellement énervé que pendant un moment j'avais pas remarqué que ce n'était pas mon sac dans lequel je fouillais. Je ne m'en rendais compte qu'en voyant la carte d'identité. Je buguais me demandant ce qu'elle pouvait bien faire ici mais je fis bien vite le rapprochement.
Je n'en aurais pas vraiment pensé grand-chose si je n'avais pas déjà été de mauvaise humeur. A présent c'était juste une goutte d'eau en plus dans le vase. Je me sentais idiot, trompé alors que j'aurais dû être simplement fière de sa détermination. Je me sentais débile de ne pas l'avoir reconnue avec sa manière de parler, sa force physique et mentale et ses yeux déterminés.
Plus aucun doute n'était possible quand elle me sépara de Mathis avec une force dont les autres n'avaient pas été capables. Tandis qu'elle se tenait au-dessus de moi je me rendis compte de tout le pouvoir qu'elle possédait. Elle aurait pu me dire de ramper que je l'aurais fait. J'avais même peur qu'elle ne me fasse du mal.
Heureusement Abrielle m'avait très vite fais comprendre que rien n'avait changé et je continuais donc à l'entrainer de la même manière. Enfin c'était ce que je croyais. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle ne travaillait plus que contre le sac de frappe. Je voulais vraiment développer son endurance au départ mais au fil des entrainements je l'écartais complètement des autres.
Je ne savais même pas si c'était pour elle que j'avais peur ou pour les garçons. Je savais qu'elle était forte et je n'aurais pas la laisser de côté. J'aurais dû lui faire confiance mais je savais qu'elle ne savait pas bien prendre les coups. Elle s'était habituée aux miens ce qui était incroyable mais j'avais tout de même peur.
Je ne supportais pas l'idée de la voir souffrir et je ne pouvais pas être celui qui l'aidait dans cela. Mais avec cette attitude égocentrique je sentais que j'allais la perdre.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...