J'avais dormi très peu. Je le sentais. J'étais fatiguée mais en même temps je voulais me lever. Quelque chose n'allait pas. J'avais chaud et froid. J'avais mal mais je ne savais pas où. J'avais dû faire des cauchemars et la seule chose qui me permettait de rester calme était la main de Noah qui tenait toujours la mienne.
En me réveillant j'avais légèrement bougé ma main. Pour me réconforter Noah avait caressé le dos de ma main avec son pouce. À chaque fois que je bougeais il répondait comme cela et c'était très agréable.
Soudain je tirais sa main vers moi. À présent quand je bougeais c'était mon visage qu'il caressait avec son pouce. Ses doigts s'attardèrent même sur le coin de mes lèvres à un moment. Ses gestes étaient d'une extrême douceur qui me donnait envie de ne jamais me lever. Mais nous allions bien être obligés. Je regardais l'heure. 7h18. Lili était partie il y a peu. Peut-être était-ce ce qui m'avait réveillée.
Étant sur le point de se réveiller aussi, Noah me lâcha la main. J'en fus très irritée et triste. Malheureusement il finit par se redresser et regarder son téléphone. J'attendais un peu au cas où si j'arrivais à me rendormir mais je finis par me redresser aussi.
Noah me sourit.
« Bonjour. Tu as bien dormi ? demanda-t-il.
-Moui... Et toi ?
-Moi ça va.
-Je crois que j'ai fait des cauchemars...
-Tu te sens d'aller en cours ?
-Évidemment.
-Il faut se dépêcher alors. »Je me levais. Trop rapidement. Je retombais sur le matelas lourdement. Ma tête vacilla quelques instants. Noah posa sa main sur mon épaule inquiet.
« Ça va ?
-Pas trop... »J'étais bizarre. Je n'avais pas de meilleur mot pour décrire mon état. J'avais froid et j'avais l'impression que j'allais vomir mais ça ne voulait pas sortir. En même temps je suffoquais à cause de la chaleur de la pièce et je voulais dormir sans être fatiguée. Pendant une fraction de seconde je crus vraiment que j'allais m'évanouir.
Noah s'assit en face de moi sur le matelas. Je restais longtemps silencieuse le regard perdu dans le vide essayant de déterminer si j'allais oui ou non vomir. Au bout de vingt bonnes minutes je commençais à me sentir mieux. Noah avait l'air soulagé. D'après lui je commençais à reprendre des couleurs alors qu'avant je cite j'aurais eu la mine digne d'un figurant d'un film de zombis.
J'avais besoin de prendre l'air. Noah m'aida à me lever et nous descendîmes en bas du bâtiment. J'étais encore en pyjamas et les lycéens qui passaient par là me regardèrent amusés mais pour une fois je m'en fichais. Les trois filles de ma classe passèrent par là aussi. Elles s'arrêtèrent même arrivées à notre niveau, me détaillèrent de la été au pied puis partirent en riant fort. Cela me mit quand même mal à l'aise.
Noah les interpella :
« Eh les poupées Barbie ! Les pyjamas c'est la nouvelle mode vous saviez pas ?»
Les poupées en question détaillèrent Noah avec dédain avant de tourner les talons pour de bon. Je m'assis par terre. Noah se tourna vers moi et dit en haussant les épaules :
« Elles sont juste jalouses. Le pyjamas te va très bien.
-Tout lui va bien. »Nous nous tournâmes vers les nouveaux arrivants : Léo et Liam. Ce dernier fronçait les sourcils se demandant sûrement ce que je faisais en pyjamas tout en aillant un sourire malicieux sur les lèvres. Quant à Léo, il était tout aussi passif que d'habitude. Visiblement il ne trouvait pas la scène étrange du tout.
Liam devint soudain plus sérieux en regardant son frère. Je me rendis alors compte que Noah n'avait pas eu le temps d'enfiler un pantalon. Il était simplement en t-shirt et caleçon. Malgré ses vêtements légers il avait l'air très à l'aise. Il était même limite surpris par le fait que son frère soit intrigué.
« Quoi ? Toi non plus tu sais pas que c'est la nouvelle mode ? demanda Noah à Liam. »
Liam passa une main sur son visage.
« Qu'est-ce que tu as encore fait ?
-Encore ? demanda Noah faisant mine d'être blessé. Pour une fois c'est moi qui était le moins bourré !»Liam me regarda surpris. Pour une fois Léo aussi était pris de court.
« Tu l'as fait boire ? demanda Léo.
-Pourquoi à chaque fois vous pensez que c'est moi à l'origine des conneries des autres ? demanda Noah en soufflant.
-Parce que tu es assez imaginatif... dit Liam.
-Pas faux !»Les frères rirent ensemble. Cela faisait du bien de les voir comme ça. Léo me sourit comme pour me remercier. J'avais peut être aidé dans leur rapprochement mais je n'avais rien fait d'énorme non plus. Noah et Liam avaient un lien très fort. Il fallait juste les rapprocher de nouveau.
« Bon ! s'exclama Noah. Je sais pas vous mais moi perso je commence à avoir froid aux bijoux de famille alors je vais me trouver un pantalon. »
Je me levais pour le suivre mais ma tête ne me suivit pas. Je m'accrochais au t-shirt de Noah qui m'attrapa par les épaules pour pas que je tombe. Liam me prit la main et me tira vers lui me retirant par la même occasion des bras de Noah.
« Ça va ? demanda-t-il inquiet.
-Oui, oui. C'est juste des restes de la veille. »Liam secoua la tête.
« Tu as besoin de te reposer. »
Sur ce il m'aida à retourner dans ma chambre et m'allongea sur mon lit. Il s'assit au bord de ce dernier et me surveilla.
« Je vais bien Liam. »
Il ne dit rien. Entre temps Noah avait enfilé son jean de la veille.
« Les gars on a cours dans dix minutes. »
Je me redressai d'un coup. Je ne pouvais pas être en retard. J'allais me lever mais Liam ne l'entendait pas de la même oreille.
« Tu vas où ? me demanda-t-il.
-Je dois m'habiller. Je ne vais pas aller en cours en pyjamas.
-Ce serait drôle. Je l'ai déjà fait l'année dernière quand j'avais la flemme de m'habiller. »Je souris à Noah avant d'essayer de nouveau de me lever. Liam me retint de nouveau. Je le regardais sévèrement sachant très bien que je n'aimais pas qu'il me force à faire quoi que ce soit. En voyant mon regard Liam leva les mains en l'air en signe de paix mais resta tout aussi sérieux.
« Je ne te force à rien Abi. Tu fais ce que tu veux je le sais mais à ta place je resterais. Tu as l'air lessivée.
-Mais j'ai cours...
-Et alors ? On dira que tu es malade. Ca peut bien t'arriver une fois.
-Je peux être malade aussi ? demanda Noah.
-Non. Toi tu vas en cours. »Noah bouda. Je n'avais jamais raté de cours de ma vie. J'avais même rarement était malade. Il fallait que je me lève. Liam fit un mouvement vers moi pour me retenir mais s'arrêta et se contenta de me regarder tristement.
« Liam, je ne peux pas rater les cours...
-Abi, vu ta tête le prof ne t'accepterait même pas.
-Repose toi... dit doucement Léo. »Je finis par renoncer. Ils avaient peut-être raison. Les professeurs n'allaient pas m'en vouloir si j'étais malade et Edgar non plus.
« Je reste avec toi. »
Je regardais Liam reconnaissante. Je n'avais pas envie de rester seule.
« C'est injuste ! se lamenta Noah. Et moi je peux pas rester ?»
Léo roula des yeux avant d'attraper Noah par le col et de le tirer en dehors de la chambre. Je les entendais encore quelques secondes alors qu'ils s'éloignaient.
« Allez viens... disait Léo.
-Tu as de la chance d'avoir des muscles sinon je serais resté là-bas. »Je me retrouvais donc seule avec Liam.
VOUS LISEZ
Princesse cachée
Romance"Nous sommes arrivés à votre nouvel établissement, votre Altesse. -Je peux y aller maintenant? -Abrielle n'oubliez pas que vous êtes ici sous couverture. Personne ne doit découvrir qui vous êtes ou sinon... -Sinon Gaspard risquerait de me retrouver...