❤Presentation❤

1.1K 115 16
                                    

Assalam anleykum warahmatoullah ta'la wa Barakat

Je tiens tout d'abord à vous informer que cette chronique est fictif mais inspirée des faits réels.

Sachez que ceci n'est pas un amour interdit, ni d'un coup de foudre à la jungle mdr😍 que j'ai l'habitude de lire sur wattpad. Ce n'est pas non plus l'amour de  Roméo et Juliette ou autre que vous voyez dans les films, ni celle que vous lisez  dans les romans à l'eau de rose, loin de la.

Cette chronique parle plutôt de  la patience, la bonté, miséricorde,et l'amour que porte le coeur  d'une  mère à l'égard de ses enfants. Et aussi, la souffrance qu'endure  nos maman lorsque  cette amour n'est  pas réciproque.

En effet, Une mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant, peut importe son âge. Elle occupe une partie considérable dans notre vie. L'amour d'une mère a une importance primordiale car il n'a pas de prix et il est inconditionnel. Or bien souvent dans notre société nombreux sont ceux qui l'ignore et le dénit.

Combien de fois la mère veille et pleur en silence la nuit pour s'inquiéter de ses enfants de leur santé,  de leurs études et mêmes de leurs problèmes matrimoniaux? Et Combien de fois elle passe son temps à prier pour son enfant à fin d'alléger leurs souffrance?

Il est impératif de faire en sorte que cet amabilité, cette affection, cette douceur .... Que récente nos parents à nos égard soit réciproque comme la recommandé Allah anza wadjal sur son livre sacré du Coran.
Nous devons être bienveillant,  humble, reconnaissant et respectueux envers nos parents.


Dieu dit dans le Coran:  << soit reconnaissant envers moi ainsi qu'envers tes parents, ( S31, V14)>>,  il dit également:  << Et ton seigneur à Décrété:  <<adorez Allah et ne lui donner aucun associé et agissez en bonté envers vos pères et mère. ( S4, V36)>>

Je me prénomme Aichat, âgée de 16 ans. Je suis musulmane et voilée alhamdoulillah. je suis comorienne🇰🇲🇰🇲 et fier de l'être. Je ne suis pas la plus belle de toutes et ni la plus laide de toutes non plus 😁. Je fais 1m60 de long et pèse 58kg. J'ai des cheveux noir frisés , et des gros yeux noirs. Je suis en classe de première S.

J'ai une grande soeur appelée  Asiat, elle a 22 ans et elle travail dans un agence de voyage. Elle est plutôt mignonne mashhallah. Je l'aime beaucoup, seulement elle n'est pas une grande Soeur exemplaire. Elle passe la majeur partie de son temps à insulter,  humilier,  voir même frapper notre mère. Cette situation m'affecte beaucoup et je vois ma vie chamboulé dans le néant. J'ai laissé mes rêves dans le placard dans la mesure où  je dois rester à ses côtés et  tout faire pour la protéger et prendre soin d'elle à fin qu'elle esquive à tous les plans malveillants œuvrés  par ma soeur a fin de se débarrasser d'elle.

Nous vivons avec notre chère mère Hadidja âgée de 45 ans. Elle est la femme la plus belle à mes yeux bien sûr, pas la peine de vous faire une description. Elle est toute ma vie, et je l'aime de toutes mes forces.
Elle est couturière, et c'est avec ce job qu'elle arrive à Subvenir à nos besoins quotidien.

Je trouverais dans ce chronique, des rappels des hadiths annabaoui ( histoire et récit prophétique ) tirés dans des livres entre autre, le jardin des vertueux.. ..... . Vous y trouverez aussi des versets Coranique tirés du livre sacré du Coran Al Karim.

Tous biens tirés dans cette chronique me viens certes d'Allah et tout mal s'y trouvant vient de Chaytan, ou de mon âme.

qu'Allah nous accorde sa bénédiction, de son pardon et qu'il nous compte parmi les gens du jannat.



C'est ma première chronique et j'espère qu'elle va vous plaire. Et surtout n'hésite pas de voter, commenter 😍😍😍😍😍😍

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant