❤partie 93❤

141 24 6
                                    


PDV de Nadjim

Je me demande quelle mouche l'a piqué. D'habitude Aichat se montre aussi douce,  humble et compréhensive,  mais j'avoue qu'aujourd'hui je viens de voir une autre facette d'elle que je n'ai jamais vu.  Je me rappelle d'ailleurs de tous les fois que sa soeur lui maltraitée et j'avoue que je ne l'ai jamais vu aussi remontée que tout à l'heure.

Moi:  Zari,  je vous prie d'excuser le comportement d'Aichat...

Zari:  non non ce n'est pas la peine.  Je la comprends parfaitement.  Mais nous devons la convaincre.  Je sais que ça ne doit pas être facile pour elle, vu les atrocités qu'elle a subi à cause d'elle,  mais je vous jure qu'Asiat à changé. 

Moi:  je suis au courant de tout.  Et j'avoue que la première fois que je l'ai vu dans la rue,  j'étais stupéfait.  Et j'ai tout de suite pensé à moi.  À la personne que j'étais et celui que je suis aujourd'hui. 

Zari:  allons lui parler,  s'il te plaît Asiat souffre beaucoup.  Elle pleure sans arrêt et je crains qu'elle tombe malade ou pire.  Dit elle en se dirigeant vers la porte.

Moi:  eh eh,  tu vas où?

Zari:  nous devons aller parler à Aichat

Moi:  non non,  ne la bouscule pas.  Laisse la tranquille

Zari:  mais tu viens de me dire que toi même,  tu avais eu ce même réaction.  Et.....

Moi: c'est bien vrai,  mais ce n'est pas une raison d'aller la déranger....

Zari:  par ce que pour toi c'est un dérangement? Est ce que demander à quelqu'un de pardonner à sa soeur est un dérangement?  Je me demande si tu as vraiment changé Nadjaf...

Moi: je n'ai rien à faire de te reproche. tu peux penser tout ce que tu veux de moi.  Je n'ai pas de compte à te rendre.  Dieu seul voit ce qui est enfoui dans mon coeur.  En revanche,  si il y'a une chose que j'ai retenu dans mon existence,  ce que on obtient pas le pardon en maltraitant les autres.  On ne force pas le pardon. 

Zari:  mais la nous n'avons pas de temps à perdre,  sa soeur souffre....

Moi:  par ce que pour toi,  Aichat ne souffre pas.  Je te rappelle que c'est elle qui a perdu sa soeur alors qu'elle avait tant besoin d'elle.  Zari regarde moi,  tous les deux nous voulons la même chose.  Nous voulons le bien de cette famille,  de ma famille.  Et s'il y'a une chose que je sais depuis que je vis dans cette maison,  ce qu'il n'existe pas des personnes aussi indulgentes qu'eux.  Laisse Aichat tranquille et Hé te promet qu'elles seront bientôt réuni.

Zari:  je doute fort...

Moi:  s'ils ont réussi à me pardonner, pourquoi ne vont elles pas pardonner à Asiat? 

Elle ne me répond pas

Moi:  excuser moi,  je dois aller à la mosquée.

Sans me répondre,  elle s'en va.  Je monte directement dans ma chambre où,  je m'apprêtais puis m'en alle à la mosquée.

*******

Après Isha,  je rentre à la maison.  Je trouve Aichat assise dans le canapé entraine de manger du chocolat 🍫🍫.

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant