❤partie 88❤

109 20 6
                                    

PDV de Zari

Ça fait 30 minutes qu'Asiat dort comme bébé après avoir passé des heures à pleurer et à regretter sur de tous les atrocités qu'elle a commis.  Vous ne pouvez pas imaginer la façon dont je me sens.  Mon coeur est en fête.  J'ai comme l'impression que tous mes problèmes ont disparus. Je suis resté à ses côtés et veille sur le petite. Ma mère quant à elle,  elle est entrain de prier deux unités de prière,  afin de remercier le seigneur pour lui avoir accordé la patience et pour avoir répondu à ses prières.

*********
Cinq jours passent,

Il ne s'est passé rien de spécial.  Asiat ne fait que pleurer et refuse de se nourrir et aucun mot ne sort de sa bouche.  Il passe ses jours à observer les gens à l'intérieur de la mosquée.

Aujourd'hui c'est vendredi,  mon mari me réveille comme chaque matin avant de partir à la mosquée.  J'ai prie une douche puis nous avons prié deux unités de prière surérogatoire avant qu'il part à la mosquée pour prier le FAjr. 

Après la prière de Fajr,  je reste sur le tapis de prière entrain de lire le Coran. Quelques minutes plus tard,  quelqu'un toc à la porte.  Je ferme mon moushaf ( Coran)  que je pose sur le tapis avant de me diriger vers la porte.  J'ouvre la porte et tombe sur Asiat.  Elle se jette dans mes bras puis commence à pleurer.

Moi:  Asiat arrête de pleurer,  tu vas tomber malade 😪

Elle:  😭😥😢😥😭😢😥😭😩😫😩

Moi: tu es pied nu,  tu vas attraper froid,

Je l'amène à l'intérieur puis ferme la porte. Je lui fais asseoir dans mon lit.

Moi:  Asiat regarde moi. 

Elle fait mine de ne pas m'entendre.

Moi:  Asiat??

Elle:  puis-je te demander quelque chose?

Moi:  tout ce que tu veux ma soeur.

Elle:  tu veux bien m'apprendre à faire les grands ablutions,  la prière et....

J'écarquille les yeux,  j'avoue que je suis ebahi.  Ma soeur me demande du lui apprendre à............  Je me languissai que tu me demandes ça. Quel bonheur!

Moi:  je t'apprendrai tout ce que je sais et ensemble.......

On s'est jeté sur moi et m'a prise dans ses bras. 

Elle:  merci beaucoup beaucoup😭😥😢😥😭

On regagne la salle de bain.  Je lui montre comment faire les grands et les petits ablutions. On monte ensuite dans sa chambre,  je lui explique la prière  et ensemble nous avons prier. Elle n'a pas arrêter de pleurer.  Ça me fait vraiment mal.  Après la prière on est resté dans sa chambre en lire le Coran.  Je l'ai appris les invocation du matin et soir,  l'invocation que le musulman est appelé à dire lorsqu'il sort, et entre au toilette et à la maison. 
Ce qu'on dit avant de dormir et lorsqu'on se réveille le matin et autres.   Il y'avait ceux qu'elle connaissait déjà et ceux qu'elle connaissait mais oublié faute de ne pas les appliquer. 

**********

Il est 11heures,  mon mari est déjà parti a la mosquée pour la prière de jum'. Il aime bien se rendre à la mosquée très tôt le vendredi.

Je suis dans la cuisine avec Mama.  On prépare du fruit à pain. 

......:  vous avez un sac à poubelle?

On se retourne vers la porte.  L'air surpris.  Qu'est ce qu'elle veut bien faire avec un sac à poubelle. 

Moi:  pourquoi faire?

Elle ne répond pas.  Maman le lui donne.  Elle décolle de la cuisine et s'en va dans sa chambre.
Cinq minutes plus tard,  elle revient avec le sac rempli de je ne sais quoi. 
Elle le pause à côté de la poubelle puis s'en va.  Je me précipite pour voir ce qu'elle a mis dans le sac. 

Ce que je vois me laisse sans voix. 

Je cours en direction  de sa chambre, 
Elle m'invite à rentrer après que je lui avoir demandé la permission bien sûr. Je le trouve entrain de plier des vêtements. 

Moi: tu jettes tes vêtements?

Elle:  ce n'étaient pas des vêtements.

Moi:  comment

Elle:  je ne veux plus jamais porté ses vêtement qui dévoilait mon corps. Désormais je vais porter le hijab et le voile.

Moi:  mashallah. Je suis très fier de toi ma soeurs.

Elle:  tu veux bien me traiter des voiles en attendant que j'achète les miennes. 

Moi: bien sûr.  Je vais les chercher.

Je parte dans ma chambre puis revient avec 6 voile,  et 3 abaya et une boîte d'épingle.

Moi:  tenez,  elles sont à toi.

Elle:  je te jure que je vais t'acheter les mêmes et.....

Moi:  non non,  je te les offerte

Elle:  merci beaucoup.

Elle se place devant le miroir pour mettre le voile. Elle récite le Bismallah avant de commencer. Ce qui me fait jubiler. 

Moi:  waw,  tu ressemble aux filles du jannat ( paradis)

À peine que je  prononce cette phrase,  elle éclate en sanglots.

Moi:  qu'est ce que tu as?

Elle:  j'ai peur que Dieu ne me pardonne.  Je peur d'aller en enfer. J'ai blessé beaucoup de gens et....

Moi:  dit moi est ce que tu serais prête à demander pardon à toutes les personnes que tu as offensée?

Elle acquiesce avec un léger Hochement de tête. 

Elle:  ne t'inquiète pas ma soeur.  Tu sais.  Tout les enfants d'Adam commaittent des péchés et  le meilleurs entre eux,  et celui qui demande pardon.   Et il y'a un autre hadith qui dit:  celui qui ne pardonne pas,  ne sera jamais pardonné.

Elle me fait un léger sourire.

Elle:  où as tu appris tous ça?

Moi:  à la mosquée,  chaque jours après la prière de Ansr.  Les femmes du quartier se réunissent la bas,  pour apprendre. Et après la prière de Mahrib,  j'apprends le Coran avec mon mari.

Elle:  je peux......

Moi:  oui

Elle me fait un grand sourire, avant de me prendre dans ses bras. 






À suivre

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant