❤partie 64❤

133 24 4
                                    

Assalamou anlaykoum

Après plusieurs minutes passées à pleurer et à m'apitoyer sur mon sort,  je décide donc de me lever et de ranger mes affaires car figurez vous que ce montre les à éparpiller par terre comme s'ils n'avaient pas le moindre valeur. Je plie mes vêtements et les mets dans mes valises. 

Quand j'eus fini,  je suis parti me poser dans un petit muret qui se trouvait en face de mon ancien maison et pose ma tête dans le mur.  Mes larmes ne cessent de couler. Je me sens trop mal de sorte que j'ai comme l'impression que le monde est entrain de s'écrouler sur mes pieds.

********

Moi:  Siraj tu me fais mal,  lâche moi, lâche moi

Sans me répondre,  il me pousse dehors.

Moi:  tu es fou,  tu aurais pu faire du mal à moi et mes enfants.

Il entre de nouveau dans la maison et revient quelque minutes plu tard avec mes valises.  Il les balance en disant:  casse chez toi mauvaise fille.

Moi:  je n'ai pas de chez moi,  c'est ici ma maison.  Dis je en me levant en me dirige à nouveau vers  la porte.

Lui:  va retrouver ta mère et ta soeur.  Dit il en me poussant dans les escaliers.

Je cogne ma tête et le sang commence de  couler à flot. Je me lève,  réajusté ma robe puis commence à faire des petits  pas.

Après cinq minutes de marché,  je tombe sur une foule.  Les gens des qu'ils me voient arriver près d'eux,  ils commence à se mettre en rang.  Je pris un peu d'espoirs et commence à avoir un peu confiance en ma conscience qui n'arrive pas de me répéter:  tiens bon Asiat, tu n'es pas seule.

Je souris puis arrête de marcher pour voir ce que font les gens devant moi.  Ils ont fait deux rangers.  L'un à droite et l'autre à gauche en laissant un grand espace au milieux.

Ils ont tous les regards rivés sur moi. Certaines personnes me sourient et me donne plus d'espoir pendant que d'autres  froncent les sourcils et me lancent des regards noirs qui me font sombrer dans le néant.

Tête baissé, je voulais rebrousser le chemin,  quand je vois Hadidja ( ma mère) me tendre la main. Je relève la tête et me précipité pour joindre ma main dans la sienne. Nous nous sommes mise à marcher tous les deux, main dans la main. Je pousse un soupire pour régulariser ma respiration. Je sens tout d'un coup la tristesse qui animait mon coeur s'apaiser petit à petit.  En arrivant au milieu des deux rangers,  Hadidja lâche ma main et commence à marcher très vite de sorte que je n'arrive plus à lui suivre.

Moi:  mère attendez moi, 

Elle s'est retourné pour regarder puis accélère.

Moi:  maman attend,  j'ai besoin de toi

J'éclate en sanglot. 

......:  Asiat?

Je retourne légèrement la tête et fut ébahi de voir ma petite soeur.

Moi:  Aichat,  c'est toi?

Elle:  oui c'est moi, 

Moi:  j'ai peur, et je suis toute seule, s'il te plaît aide moi!!

Elle:  Hahahahaha t'aider après tout ce que tu m'as fait subir??😲 

Elle m'a tournée le dos, et se mets à courir sur la même Direction que ma mère. J'essaye de le suivre mais les gens se sont rassemblés pour me barrer la route. Et ils ont commencé à crier haut et fort en me pointant du doigt:  TU ES SEUL,  SEUL,  SEUL SEUL.

Non non non je ne suis pas seul,  laissez moi,  lâchez moi, je vais retrouver ma maman. Maman,  maman,

MAMAAAAAAN. Dis je en me réveillant. 

Mon corp est trempé de sueur et j'ai des larmes au yeux. Quel horrible cochemard. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai rêve de ma mère et de ma soeur.  Qu'est ce que je suis sencer comprendre à travers ce rêve?

Je tourne ma tête à gauche puis à droite.  Je suis dans une chambre qui ne m'est pas du tout familier.  J'essaye de me lever mais je n'arrive pas. 

......:  reste tranquille ma Chérie,  je suis la pour toi

Moi:  Mina,  c'est toi?

Mina: oui arrête de parler et  repose toi bien. Dit-elle en me caressant les cheveux.

Elle s'est levée, amène la lampe avec elle au dehors et me laissant seul dans le noir.  Elle n'a pas de L'electricité et allume une lampe.

Je commence à avoir peur, j'ai toujours eu peur du noir.  Je ferme les yeux et essayé de dormir mais je n'y arrive.  Mon cauchemar est entrain de tourner en boucle dans ma tête.

Après quelques minutes,  Mina me rejoint dans la Chambre et je me sens soulager. Je tourne légèrement la tête  pour la regarder.  Elle me fait un petit sourire,  puis part se mettre debout dans le tapis de prière et débute sa prière.  Quand elle eu fini la prière,  elle ouvre son Coran et commence sa lecture. Elle a une si belle voix,  elle me fait penser à ma soeur.  Je me demande pourquoi diable je pense à elle.

Moi:  tu veux bien arrêter ta lecture?

Mina:  pourquoi?

Moi:  je n'aime pas,  ça me rappelle quelqu'un

Mina:  qui?

Elle ne répond pas,  et reprend sa lecture.

Moi:  il est Qu'elle heure?

Elle fait mine de ne pas m'attendre.
Alors la c'est le meilleur.  Pour qui se prend t-elle? 

Moi:  ET TÊTE DE CHAMEAU,  RÉPOND MOI QUAND JE TE PARLE

PDV D'Aichat

La sonnerie de mon réveil me tire de mon sommeil. Je me lève et cours en vitesse dans la salle de bain. Je prends une douche,  fait mes ablutions et regagne ma chambre pour prier. 

Fini ma prière,  je prends mon Moushaf  dans mon chevet puis commence à réciter le sourate Yassine en essayant d'imiter Anisse.  Je m'en sort pas mal,  et je commence à croire qu'a force de l'imiter,  je vais finir par lui dépasser et le faire bien que lui.

Il m'a mis quelque enregistrement de Mussabakat ( concours de lecture du Coran) dans ma clé USB et j'ai beaucoup aimé et depuis  je n'écoute que ça. J'espère que Maher Zain et Mohamed Tarek ne vont pas se mettre en colère 😍 mdr

Je ferme mon Moushaf et quitte la pièce pour descendre en cuisine ou je comptais retrouver ma mère. Oups,  elle n'y ai plus. Je monte dans sa chambre et toque à la porte. Deux, trois,  quatre fois,  aucune réponse.
Je me suis mis à l'appeler,  elle ne le répond pas non plus.  Je décidé donc d'ouvrir la porte histoire de voir s'il ne m'a pas laisser un petit mot dans son lit.  D'habitude qu'elle dort de bon matin et qu'elle ne veut pas me réveiller,  elle laisse toujours un petit  mot dans son lit pour dire où elle va,  et ce que je dois faire pendant son absence.

J'ouvre la porte doucement, et entre dans la pièce. je ne vois pas de mot mais ma mère recroquevillé par terre.
Je panique,  qu'est ce qui a pu bien lui arrivé. Je me rapproche d'elle précipitèrent,  puis je me mets à genoux. Je place mon nez près du siens pour sentir sa respiration, rien.  Je place ma main sur son coup, oh non,  son Poul est trop faible. Je commence à paniquer, et mes larmes montent dans les yeux, 

Moi: Oh non non non,  MAMAN,  MAMAN, dis je en lui tapotant les Joux.


Voter et commenter

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant