Trois jours passent,
C'est dimanche, après la prière, j'enfile mon survêtement et mes basket. Je sors au dehors puis m'accroupi pour nouer mes lassés avant d'aller faire ma jogging quand une femme s'approche de moi et me passe le Salam.
Moi: anleykoum Salam. Réponds-je en levant la tête.
Ohh non pas elle. Cette femme ne se fatigue jamais. Après des jours passé à se planter dans le portail de la fac, il ne lâche rien.
Moi: désolée, je dois aller faire mon jogging avant que le soleil se lève.
Zari: Aichat s'il te plaît écoute moi. Je suis malade et je suis fatiguée de devoir te suivre partout où tu alles. Aïe pitié de moi.
Apparemment, elle a réussi à conquérir mon coeur. S'il y'a des femmes qui méritent vraiment mon attention à part ma mère, ce sont les femmes enceintes.
Moi: vous avez 10 minutes. Entrons dans le jardin.
Zari: non non, c'est bon. Marchons un peu.
Moi: comme tu voudras.
Zari: bien. Je ne vais pas passer par quatre chemin. Tu sais pourquoi je suis la. Ta soeur souffre énormément. Elle passe ses jours à se morfondre. Elle se sent vraiment mal. Elle refuse de se nourrir, et je ne supporte pas la voir ainsi. C'est trop dure pour moi.
Moi: je n'arrive pas à croire que tu oses me dire ça. Comme si ça allait me faire de l'effet. Je suis désolée de te dire que je suis arrivé à un stade que tout ce qui lui arrivé est le cadette de mes soucis.
Zari: Aichat, elle est ta grande soeur
Moi: je n'ai jamais oublié cela. Seulement je suis un être humain au cas où tu l'aurai oublié. J'ai un coeur et je ne supporte plus les moqueries, les mensonges et les insultes surtout si tous ça vient de la personne qui devrait me défendre contre quiconque. J'ai passé ma vie à supporter et à surmonter tous ses atrocités. Je suis fatigué😞😞
Zari: soit indulgente envers elle
Moi: combien de fois me suis je montré indulgente envers elle. Tous ça pour que nous puissions vivre ensemble et être heureuse avec notre mère comme l'était étant petite. Et au lieu délaisse ses mauvaises habitudes et de concentrer sur moi et remplir son devoir de grande soeur et de fille aînée de la famille, qu'est ce qu'elle a fait hein? Figure toi qu'elle s'est toujours montré insensible, pire elle passait la majeur partie de son temps à nous rabaisser, humilier, et surtout à nous blesser moralement et physiquement. Et ça ne lui suffisait pas, quand ça lui chantait, elle pouvait cacher ses griffes, et se montrait très gentille et nous comme des idiotes, on gobait tous ses salades et on tombait toujours sur ces pièges. Et c'est à la fin qu'on découvrait que c'était un moyen pour elle de se procurer d'autre armes pour les utiliser contre nous. Je suis désolée zari mais je ne veux plus rien avoir avec lui. J'ai tournée la page.
Zari: ... Hum
Moi: si tu savais comme j'ai envié tous ceux qui avaient des grandes soeurs, au point de ne plus avoir d'amies qui avait des soeurs car je ne supportait pas les entendre dire. " Je fais ceci et cela avec ma soeur. Ma soeur m'a donné ceci. Je suis aller.... Avec ma soeur. Je suis venu avec ma soeur........ " Elle a gâché ma vie. J'ai passé une vie misérable à cause d'elle. Et je vois pas comment je pourrais aller me blottie à nouveau dans ses bras et faire comme si de rien était. Ce qu'Asiat m'a fait me hante. Mon passé me hante...
Zari: vous avez bien dit passé. Et la il est question du présent et du futur. Nous avons tous commis des erreurs qu'on regrette au plus profond de notre coeur et qu'on aimerai les réparer à fin de passer à autre chose.
Moi: on ne récolte que ce qu'on a semé. Es tu vraiment sur que maintenant elle veut se faire pardonner?
Zari: oui 😁😁😁
Moi: ok
Zari: ok quoi??
Moi: que la vengeance commence. Dis je en commençant à courir 🏃💨.
Zari: astahfiroullah. Dit elle en me rattrapant par le bras.
Zari: attend Aichat. Qu'est ce qui t'arrive? Ne te laisse pas ronger par la vengeance, tu risquerait de t'anientir.
Aichat un bon croyant ne doit jamais répondre le mal par le mal. Si quelqu'un se comporte d'une manière ingrate envers toi ou te blaisse, tu ne dois en aucun cas te laisser emporter au point de te venger. Au contraire, on doit lui sourire, et agir avec bonté et surtout avec sagesse envers lui. Répondre le mal avec le mal est un signe de faiblesse et n'oublie pas que le prophète SAW à dit: " que le croyant fort est très aimé par Allah que le croyant faible."
S'il te plaît Aichat pardonne ta soeur sans pour autant chercher à savoir si elle dit la vérité. Et dit toi que si elle est sincère dit Allah Akbar, et si c'est encore une de ses manigance, souvient toi que Dieu est la et c'est à lui que revient la châtiments.Moi: ......
Zari: je crois que j'ai beaucoup dit. Je te laisse maintenant, le ballon est dans ton camp. C'est à toi de voir. En tout cas, n'oublie pas Allah sur tout les décisions que tu vas entreprendre.
TAXIElle a arrêté et taxi et elle s'en est allé, en me laissant planté comme un cocotier. Je me rends compte que j'ai perdu l'envie d'aller faire mon jogging. Je me résigné donc de rentrer chez moi après avoir essuyer mes larmes qui stagnait dans mes gros yeux.
Rappelle
Mes chers frères et soeurs, qui parmi nous ne s'est jamais trouvé dans une situation difficile à tel point que la personne qui est en face de lui le pousse à bout? Qui parmi nous n'a jamais été provoqué? Mais qui d'entre nous a réussi à répondre au mal par le bien ou alors par ce qui a de meilleur? Et qui parmi nous est tombé au plus bas et répond au mal par le mal?
La réponse est claire dans le Coran et aussi dans les Hadiths du prophète SAW.
Allah nous a rappelé le meilleur comportement à avoir alors qu'on nous provoque, alors qu'on veut nous causer du tord, et alors qu'on veut nous faire du mal.
Allah a exalté dans le Coran: <<la bonne action et la mauvaise ne sont la pareilles. Repousse le mal pour ce qui a de meilleur ( le pardon); et voilà que celui avec qui tu avais une telle animosité devient tel un amis chaleureux. Et si shaytoin t'insite à répondre le mal Par le bien, cherche refuge auprès d'Allah.>> S41 V34-35.
<< Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l'offense subit, mais si vous pardonnez, cela voudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer.>> S16 V26
**************************
Ça n'a pas était facile mais j'ai réuss😍😘😁
La suite bientot. 😘
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)
Historical FictionUne mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant. Et je protégerai la mienne de quiconque lui voudra du mal, même de toi ma grande soeur Bon lecture❤❤