❤partie 50❤

155 30 3
                                    

Assalamou anlaykou warrahmatoullah taa'la wa Barakat

PDV Maman

Lui:  assalamou anlaykoum

Moi:  anlaykoum Salam,  vas y entre.

Je me décale un peu et lui fait de la place pour passer la porte. Je l'invite ensuite à prendre place au Salon puis appel Aichat pour qui lui apporte quelque chose à boire. Elle vient avec du jus de mangue qu'il refuse de boire et dit vouloir prendre la même chose que moi,  du thé au gingembre et des croissant au chocolat.

Elle nous serre avec un regard interrogateur,  moi aussi d'ailleurs je me posais tant de question que je ne veux pas tarder à découvrir les réponses.

Lui:  encore je suis Désolé pour le dérangement.

Moi:  non,  tu ne me déranges pas mon fils.

Lui:  je pense que tu es entrain de te demander ce qui m'amène dans ta jolie maison

Moi:  c'est exacte

Lui:  je m'appelle Wahid *****

Moi:  mon nom c'est Hadidja,  mais tout le monde m'appelle Maman Asiat,  ou Maman Aichat,  ou bien Maman Nadjim. Tu connais les Comoriens des l'instant que tu as un enfant,  on jette ton nom aux oubliettes et on t'appelle avec le nom de tes enfants.

Wahid:  oui je comprends.  Mais si tu t'appelles Maman Asiat,  cela veut dire que tu es la mère d'Asiat?

Moi: Asiat c'est ma fille aînée.

Wahid:  soubhanallah,  dit- il en se passant frénétiquement ces deux mains jointes sur sa tête.
Comment elle a pu osé me dire que sa mère était morte dans un accident de voiture avec sa petite soeur.

Aichat:  allez lui dire que c'est elle qui Moura dans un accident,  dit - elle en entrant dans le salon.

Moi:  Aichat,  c'est quoi ces manières. Ce n'est pas convenable de s'immiscer dans des discussions qui ne te concerne pas?

Aichat: ça me concerne justement,  comment un enfant peut il détester sa mère au point de lui souhaiter la mort. Je pensais que sa haine se résumait sur les insultes,  les humiliation et les coups qu'elle te donnait à chaque fois qu'il en avait eu l'occasion.  Je n'avais jamais pensé qu'elle est arrivée à un stade de vouloir ta mort

Moi:  ASIAT,  PRÉSENTE LUI DES EXCUSES ET MONTE VITE DANS MA CHAMBRE

Aichat:   malgré tout ce qu'elle te fait subir tu continues quand même à le porter dans ton coeur. Au cas où tu l'aurai oublié, je ne m'appelle pas Asiat, pardonner moi Monsieur pour mon comportement

Elle se retire,  je fond en larme.  Qui est ce qui m'a pris encore de l'appeler ainsi.  Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive de l'appeler Asiat. Ma Asiat je l'aime beaucoup et elle me manque énormément.

Wahid:  je pense que j'ai déjà les réponses à tous mes question,  je dois partir,  dit - il en se levant pour pour partir

Moi:  mon garçon,  attend

Il obéit se,  s'assoit à nouveau.

Moi:  comment as tu connu ma fille.

Wahid:  je l'ai rencontré à Madagascar. je l'aime beaucoup et je voudrai bien me marier avec elle,  et passer le reste de ma vie à ses côtés. Mais je vois qu'elle n'a pas cesser de me mentir jusqu'à la et je commence à avoir des doutes sur les sentiments qu'elle prétend avoir pour moi . Elle m'a menti sur sa famille,  son mariage,  et à chaque fois que je lui demande de m'accompagner pour rencontrer ma famille,  elle refuse.

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant