Assalamou anleykoum
PDV d Aichat
...?: réveillé toi paresseuse
Moi: laisse moi je vais dormir un peu Dhaya
Dhaya: non non non, lève toi vite
Moi: j'ai déjà prié, laisse moi.
Dhaya: c'est maman qui m'envoie
Après avoir entendu ça, je me lève précipitèrent. Ça fait trois jours que ma maman ne me parle plus à cause d'Asiat. J'ai essayé de lui faire comprendre que sa fille à menti en vain.
Moi: quoi, tu as bien dit ma mère?
Dhaya: bien sûre.
Moi: je croyais qu'elle avait oublié que j'existe
Dhaya: n'importe quoi
Moi: si tu le dit, aller vient
Je descend au Salon, à ma grande surprise la maison était pleine.
Dhaya: pourquoi tu fait cette tête?
Moi: la maison est pleine, il se passe quoi ici?
Dhaya: la famille de Nadjim vient pour demander la main d'Asiat.
Moi: ah bon. Je l'avais entendu dire cela a sa mère
Dhaya: à ta mère tu veux dire, allez vient ta mère est par la.
PDV de mama
Je suis dans la cuisine, beaucoup de travaux à finir avant 14h. Je me trouve dans un impasse. Entre moi et Aichat, ça ne va pas du tout. Et ça me rend dingue de voir qu'au lieu de s'excuser, elle vient toujours vers moi avec des explications mensongères. Mais je dois mètre fin à cette situation. C'est un grand jours pour sa soeur et n'est même pas au courant. J'ai envoyé Dhaya pour lui dire de venir. Je me lève, rajusté mon Salouva, et me dirige vers elle.
Moi: Dhaya va aider Ta mère a préparer les Madeleine. Et toi Aichat vient avec moi.
Elles obéissent. Je lui tiens la main. On entre dans ma chambre.
Moi: Dhaya, c'est un grand jours pour ta soeur.....
Aichat: pour ta fille, tu veux dire. Ce n'est pas ma soeur.
Moi: Aichat, tu es dure avec toi même. Et tu risque de te faire du mal
Aichat: maman s'il te plaît, il vaut mieux que je retourne dans ma chambre.
Moi: Aichat, j'essaye d'arranger les choses.
Aichat: non, ce n'est pas ce que tu veux. Aujourd'hui c'est un grand jours pour ta fille et tu prétend vouloir arranger les choses juste pour montrer à la belle famille de ta fille qu'on est une famille parfaite.
Moi: non, non je veux qu'on oublie ce qui s'est passé.
Aichat: et bien moi, je ne veux pas.
Moi: comment?
Aichat: oui, je veux juste que tu comprends qu'Asiat à menti. Je n'ai pas embrassé Yousef. C'est mon amis d'enfance. Et ce que tu as vu dans la voiture j'appelle ça câlin pas embrasser. Et d'ailleurs je trouve nul les personnes qui s'embrassent.
Moi: c'est ça le problème, un câlin. Achat tu es une fille, une grande fille maintenant. Tu te rends compte que Yousef pourrait devenir ton mari?
Aichat: Yousef est comme un frère pour moi.
Moi: je sais mais n'oublie pas qu'il est interdit toucher une fille, il n'est autorisé de lui serrer la main n'en parlons plus de câlin
Aichat: j'ai compris maman. Je ne le refairais jamais.
Moi: bien, je suis fier de toi ma fille. Ne me déçoit pas.
Aichat: promis maman, je ne te recevrai pas.
Moi: maintenant va voir ta soeur
Aichat: pas question. Je ne veux pas y aller. Et ne me force pas. Je vais participer à son mariage et je faisais tout pour elle. Mais jamais je le parlerai, Pas avant que s'excuse pour avoir menti.
La porte s'ouvre...
PDV d'Asiat
Debout devant la porte de la Chambre de Hadidja (mère ).
Aichat: pas question. Je ne veux pas y aller. Et ne me force pas. Je vais participer à son mariage et je faisais tout pour elle. Mais jamais je le parlerai, Pas avant que s'excuse pour avoir menti.
Attendre ces mots, je pense qu'il est tant recoller les morceau pour ne pas avoir des problème dans mon mariage comme me l'avait Conseiller Nadjim. J'ouvre la porte sans frapper.
Moi: Aichat, s'il te plaît pardonne moi.
Ça me rend vraiment triste de ne plus pouvoir vivre ce grand jours avec toi.
Eux: .......
Moi: parle moi, Aichat.
Maman: Aichat?
Moi: s'il te plaît pardonne moi.
Aichat: bien pas de problème.
Moi: venez tous les deux dans s mes bras.
On se fait un gros câlin.
Maman: allez vous préparer. Je vais dresser les tables.
Moi: bien maman.
Aichat: moi je suis déjà prête et je viens t'aider à tout finir.
Maman: mais...
Aichat: pas de mais maman, ce n'est pas le jours du mariage.
Moi: bon je vais me préparer
...............
PDV de moi
Il est 13h 30, je suis dans la Chambre de ma soeur. Elle n'arrive toujours pas à se décider de ce qu'elle va mettre.
Moi: Aichat, c'est pas le jour du mariage.
Aichat: oui mais je dois quand même être belle.
Moi: tu t'es changé 5 fois.
Aichat: oui et alors
Moi: bon, je te laisse. Je vais voir ce qui se passe en bas.
Aichat: okay, vas y
..............
Je vous passe la journée. Alhamdoulillah tout s'est bien passé.
Aichat avait fini par mètre la tenu qu'elle avait porter en premier. Une belle robe rose à manche longue. Elle a fait un chignon qu'elle a vu dans un magazine, et des gros Tallons que je n'oserais porter même si on me promet 100€. Elle était gravement t jolie.
Ils ont parlé du mariage, et fixé la dote. Le halel aura lieu vendredi prochain et le Anda (grand mariage) dans 3 mois. Youyouyouyou ( ziguelegueleeee)
Ma mère comme tout les mamans de la Grande Comores 🇰🇲🇰🇲 est trop contente par ce qu'elle va marier sa fille et surtout par ce qu'elle va pouvoir célébrer le Anda. Elle avait le sourire jusqu'au oreilles. Et Asiat aussi car il ne s'entendait pas a ça non plus.
❤La suite bientôt inshallah, n'hésitez pas à appuyer sur la petite étoile 🌟 et de commenter. Demandez pas en privé si vous voulez que je vous explique ce que c'est que le Anda
Bisous 😘😘😘😘 à très bientot❤
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)
Historical FictionUne mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant. Et je protégerai la mienne de quiconque lui voudra du mal, même de toi ma grande soeur Bon lecture❤❤