PDV de zari
Un mois s'écoule,
Plusieurs choses se sont passés. Asiat vit toujours chez moi et chaque jours elle rempli mon coeur de joie alhamdoullilah. J'adore la personne qu'elle est devenue. Prier à temps, lire régulièrement le Coran et assister des les cercles d'évocation et d'invocation, jeûner chaque lundi et jeudi sont devenues les choses qui lui définies le mieux.
Après des semaines à se morfondre, je suis très heureuse qu'elle a enfin compris que Dieu aime ses créateurs et il est indulgent envers eux. Allah est le grand pardoneur, il aime pardonner.
Elle n'arrête pas de me répéter qu'elle se sent vraiment bien depuis le jours qu'elle a pris l'initiative de demander pardon à tous ceux qu'elle avait offensée. Ce qui me tracasse c'est le fait qu'elle n'invoque jamais sa famille. Même si Dieu a relaté que le musulman est le frère du musulman, mais il ne faut en aucun cas oublié que la famille de sang et surtout nos parents sont les plus importants dans la vie du musulman. J'aimerai bien lui toucher quelque mot sur ce ça mais je peur de lui offenser, je ne sais pas quoi faire. Il faut que je soit patient car Dieu aime les patients.
**********
Je suis actuellement au super marchés avec Asiat. On cherche des légumes et des ustensiles de cuisine.
Moi: Asiat la petite dort, allez y lui mettre dans la voiture.
Je déteste l'appelait ainsi, " La petite". Jusqu'à présent elle refuse de lui attribuer un nom.
Elle aquiesse avec un petit hochement de la tête puis s'éloigne pour mettre en oeuvre ce que je lui ai dit.
Moi: Asiat?
Elle: oui, me répond t- elle en se retournant dans ma Direction.
Moi: N'oublie pas fermer la porte à clé
Elle: d'accord.
Inconnue 1: j'hallucine! Regarde qui je vois là, c'est Asiat.
Inconnue 2: de qui tu parles?
Inconnue 1: Asiat la star, celle qui travaillait à l'Agence
Inconnue 2: non ce n'est pas elle
Inconnue 1: mais regarde la bien
Inconnue 2: issilamou yatsende Moroni ( Dieu protège tous les musulman du JAhaname), Asiat en mode Hijab, elle porte le voile et....
Moi: et quoi? Tu redoutes la puissance d'Allah?
Inconnue 1: ah l'autre catin. Hahahaha bat woman est dans salle.
Inconnue 2: tu vois son gros ventre? Dit elle En pointant mon ventre du doigt.
Moi: pourquoi tu me traite de catin?
Inconnue 1: raconte nous ce qui s'est passé, qui est le connard qui t'a engrossé?
Inconnue 2: je suis sûr qu'elle porte le Hijab et s'est caché le visage pour passer inaperçue et cacher aux autres ce qui lui est arrivé.
Moi: Dieu vous pardonne
Inconnue 2: depuis quand tu connais Dieu?
Moi: c'est quoi votre problème? qu'est ce que tu me veux au juste?
Je m'apprêtai à les approcher, mais quelqu'un m'a attrapé par la main. Je lève la tête et vois Asiat qui me sourit avec tous ses dents.
Elle: ma soeur, laisse les
Moi: pourquoi elles m'insultent? Je vais leurs casser la gueule.
Elle continue de sourire. Ce qui me met hors de moi.
Elle: ma soeur, craignez Allah. Laisse les et soit sur Allah s'en chargera.
J'écarquille les yeux, j'avoue que je ne m'attendais pas d'une telle réaction de sa part. Mashallah.
Moi: ma soeur, laisse moi juste une seconde, je vais leur faire regretter ce qu'elles m'ont dites.
Elle: je te dis qu'Allah s'en chargera.
Moi: tu es sûr?
Elle: oui patiente et Dieu répondra à ta place.
Moi: d'accord
Elle: souvient toi ma soeur, le croyant fort est plus aimé par Allah que le croyant paresseux. Le croyant fort qu'on parle ici n'est celui qui a des gros muscle et qui terrasse à tous ceux qui cherche à le nuire, mais celui qui a un grand coeur, qui patiente, et qui place sa confiance à Allah anza wajal.
J'essaye d'empêcher mes larmes de couler mes je n'y arrive point. Elle me prend dans ces bras. Je m'apprêtai de poser ma tête sur son épaule mais je n'ai pas pû car subitement, elle vient de ma lâcher et me tourne le dos. Je tourne légèrement la tête et croise les yeux de Nadjim son ex mari.
Des que Nadjim croise mon regard, il m'a tourné le dos et s'en allant en direction de la porte. Je m'approche D'Asiat pour la prendre dans mes bras. Et chacun pose sa grosse tête sur l'épaule de l'autre. Soudain une main se pose sur ma tête. Je tourne la tête et vois les deux filles avec les larmes aux yeux
Inconnue 1: je vous demande de vous excuser.
Moi: quoi?
Inconnue 2: excusez notre ignorance
Asiat: wAllah on vous pardonne. De toute façon elle n'aurai pas pu vous frapper. Vous avez vu son gros ventre? 😁😁
Moi: attention je suis JAcky channe 😁😁
On continue de faire de blagues, et nous nous sommes serrer les main. Sachez qu'en aucun cas, je n'avais oublié Allah sur notre petite querelle de fille de tout à l'heure. Je voulais juste voir la réaction d'Asiat. Et j'avoue que je suis épaté. Et je suis très fière d'elle.
Nous avons ensuite amenées les affaires à la Caisse. Nous avons payé puis quitter les lieux.
On arrive à la maison, Asiat monte dans sa chambre et moi je suis allongé dans un fauteuil dans la cuisine et regarde ma mère préparer le repas.
Mon téléphone sonne, c'est wardat.
Moi: assalamou anleykoum
Elle: anleykoum Salam, vous allez bien?
Moi: Alhamdoulillah et toi?
Elle: je vais bien. Je voulais juste te dire qu'après le tirage au sort, nous avons trouvé que c'est Asiat qui va préparer le thème de demain.
Moi: Ah bon mashallah. Je vais le lui dire. Quelle est le thème de demain?
Elle: que dit l'islam sur le droit de l'enfant envers ses parents?
Moi: ok d'accord, à très bientôt
Elle: Inchallah.
Vous n'êtes pas les seuls à être surpris. On aurait dit qu'elles ont fait exprès de choisir cette thème pour elle. Je ne suis pas sur qu'elle accepterait de le faire.
Suite bientôt
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)
Historical FictionUne mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant. Et je protégerai la mienne de quiconque lui voudra du mal, même de toi ma grande soeur Bon lecture❤❤