❤partie 92❤

119 25 4
                                    

Tête baissée,  j'avance devant les autres.  Quand Zainab m'attrape la main gauche.

Elle:  ehhh Aichat,  regarde qui est la.

Moi: de qui tu parles?

Elle:  la fille assise sur la chaise.

Je lève la tête pour voir la personne en question et fut surpris.  Mashallah,  la ressemblance est parfaite.

Elle:  tu parles d'une ressemblance,  tu es tombée sur la tête.  Regarde bien c'est ta soeur et juste à gauche c'est sa copine.
J'ouvre grand les yeux et en même temps la bouche.

Zainab:  ferme la bouche,  tu risquerait d'avaler une mouche

Est ce qu'on est entraine de devenir folle, ou quoi?  Asiat dans une mosquée.

Moi:  tu vois ça? Elle porte le voile

Zainab:  et un abaya 😂😂😂

Moi:  bon,  il faut que je rentre chez moi.  Dis je en me dirigeant vers la porte.

Inconnue:  allez allez jeune fille,  retourne à l'intérieur.

Moi:  mais

Inconnue:  il n'y a pas de mais qui tienne ma petite chérie.  Tu as dit à ta mère que tu viens à la mosquée non?

Moi:  et bien....

Moi:  assez parler.  Dit elle en m'entrainant à nouveau dans la mosquée. 

Ohh ohhh,Les vielles femmes 😁😁😁

Moi:  tu me fais mal au bras. 

Inconnue:  FERME LA ET AVANCE....

Ohh non,  elle parle trop fort,  de sorte que tout le monde s'est retourné vers nous.  Zainab et les autres filles sont entrain de rire.  On aurait dit qu'ils sont au Jamel comédie cleub. Je croise le regard de ma soeur,  qui semble directement gêné,  vu la façon dont elle a tout de suite baissé le regard et son visage qui s'est décompose.

Je me détache enfin de la dame,  puis part me poser près de Zainab. La femme quant à elle,  ne me lâche pas d'un Poile.  Elle m'a suivi et s'est assis près de nous. 

Après quelque minute d'attente,  les choses sérieuses commencent,  j'étais stupéfait de voire que c'est Asiat la conférencière.  Voyons voir ce qu'elle va nous apprendre. 

*********

C'est fou comme les êtres humains sont faibles.  Je ne vois pas comment ils font pour se laisser emporter par des belles paroles et les mensonges d'une fille qui a passé sa fait à faire le mal autour d'elle.  Pourquoi ils ont choisi ce thème?  Pourquoi il a fallu que c'est elle qui parle du respect des parents alors qu'elle n'a jamais présenté le moindre remord à sa mère? 
C'est ainsi qu'on se fait avoir par les politiciens.  Ils savent vraiment tous pour nous faire gober à ses salades.  Tous le monde de sait que sur Internet on peut trouver tout ce dont elle nous a dit.  Et d'ailleurs qui parmi nous ignore qu'une mère mérite d'être aimé,  chérie,  respecter, et dorloter comme elle a passée sa vie à le faire pour nous.  Il faut être folle pour ignorer ceci.  Ça ne demande pas beaucoup de chose pour comprendre cela.  Même un chat.  Quand il est dans une maison,  il s'accroche le plus à la personne qui le nourri et qui caresse sa fourrure.
Sur le coup de la colère,  je me lève comme une furie,  puis cours au dehors et laissant les autres en pleure.  Car je dois admettre qu'elle a su trouver les beaux expressions pour embellir son spitch. Si vous le voyez comment elle pleurait quand elle exprimait ses regrets sur tout les horribles choses qu'elle a fait.  Hum.

Dans le véranda de la mosquée,  je prend mes basquet,  et cours vers ma voiture sans même prendre le temps de les mettre. 

......:  Aichatttt

......:  Aichatttt

Sans prendre le temps de m'arrêter pour voir la personne qui m'interpellait,  je monte dans la voiture,  pose mes basket dans la siège arrière puis démarre. 

********

J'arrive à la maison,  je trouve Nadjim assis dans le véranda entrain de lire le Coran.  Mashallah,  Allah y barik. 

Lui:  qu'est ce qui ta pris?  Où as tu laissé ton voile?

Soubhanallah,  je ne me rendais même pas compte que j'avais laissé mon voile dans la voiture. 

Moi:  ohhh ça va,  je suis chez moi et tu es mon frère.  Tu ne devineras pas qui je viens de voire dans la mosquée.

Lui:  laissé moi réfléchir,  dit il en caressant le bout de son nez.

Moi:  hum

Lui:  Asiat,  et un suis au courant de tout.

Moi:  au courant de quoi?

Lui:  de tout

Moi:  de tout?

Lui:  oui de tout,  elle s'est voile,  elle porte le jelbab,  elle prie et participe à des cercles d'évocation et d'invocation,  elle jeune le jeudi et lundi.  Elle lit le Coran et passe la majeur partie de son temps à faire le bien au détriment du mal.  C'est trop bien.

Moi:  comment tu sais tous ça?

Lui: ..........

Moi:  ehh ohh je te parle.  Dis je en lui arrachant son Coran. 

Lui:  arrêté de faire l'enfant et estime toi heureuse que ta soeur.......

Moi:  ce n'est pas ma soeur.

.......:  c'est votre soeur

Je me retourne et voit Zari. 

Elle:  assalamou anlaykoum

Nous:  anleykoum Salam

Moi:  si tu es venu avec ton amie,  je vous prie de suivre tes pas et de rentrer chez toi avec elle.

Elle:  t'inquiète,  je suis venu seul

Je pousse un grand et long soupire. 

Elle:  on doit parler

Moi:  si c'est au sujet d'Asiat,  je ne suis pas intéressé désolée

Dis je en me dirigeant vers la porte.  Elle a essayé de l'attraper mais Nadjim lui demande de me laisser.



À suivre.


Comme vous le constatez,  nous approchons à la fin de la chronique.  Je vais faire très bien les choses.  Sur ce,  j'ai une question à vous poser mes chers lecteurs ( trices):  est ce que vous aimeriez que Nadjim se réconcilie avec Notre bien aimé Asiat???

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant