❤partie 86❤

102 25 3
                                    

Deux semaines passent,

Je vais merveilleusement bien à part les cauchemars qui ne cesse de s'incruster dans mon sommeil et m'empêche de dormir paisiblement sauf si J'allume la radio et écoute le Coran.

Je suis même habitué à l'écouter chaque soir avant de m'endormir. Il y'a des jours que j'ai essayé de ne pas allumer la radio et la situation était critique que le lendemain, j'ai demandé à Marie d'aller m'acheter des écouteurs. Et s'il n'y a pas d'électricité et que je vais dormir, je branche mes écouteurs et j'écoute des versets de sourate Al bakara que j'ai téléchargé sur vidmat.

Depuis que je le suis embrouillé avec la mère de Zari, je ne fait que réfléchir sur ce que je dois faire. J'ai fait beaucoup de mal. Et je doute fort que Dieu le pardonnera.

À part ça, on m'a enlevé le plâtre, et je le suis très bien remise de mes blessures. Je suis guerri, il ne me reste que des petit cicatrices. Je suis bien contente. J'ai commencé un régime, ce qui me permettra de retrouver ma silhouette.

On toque à la porte

Moi: c'est ouvert

La mère de Zari entre avec la petite.

Moi: elle dort

Elle: oui.

Je l'aide à lui mettre dans son lit.

Le muezzin appelle à la prière de Zohr, la mère de Zari répond à l'adhan puis fini par des invocations.

Elle: je vais prier

Moi: d'accord.

Elle se dirige vers la porte puis revient sur ces pas. Elle se rapproche de la table puis s'apprête à prendre la radio.

Moi: qu'est ce que tu fais?

Elle: je ramène ma radio dans ma chambre. J'aime bien écouter le journal d'ORTC puis des conférences sur Radio Ikra.

Zut, je pense à ce que serai ma nuit sans cette radio. Je ne veux pas pouvoir dormir, et j'adorais qu'elle me la laisse mais je ne peux en aucun lui dire que je l'utilise le soir.

Elle: de toute façon tu ne l'utilise.

Moi: oui, et j'avais même prévu de te dire de l'emmener.

Elle: bien.

Elle quitte la pièce, je pousse un grand et long soupire puis part me poser dans le balcon.

*************

Le soir

Je suis dans le jardin entrain de prendre l'air pendant que Marie est entrain de bercer le bébé.

Je prend mon téléphone, puis commence à jouer à mon jeu préféré ( 4 images, 1 mots). C'est tout ce que mon téléphone me sert ces derniers temps. Ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas entendu sonné, et j'ai même oublié son sonnerie.

Après 15 minutes passés à jouer, je décidé d'arrêter et d'aller voir ma liste de contacte que je vide sans hésitation. Je vais ensuite sur les messages. Je commence à supprimer les messages. Je tombe sur le message qui était la cause de mon accident sans prendre le temps de chercher à savoir ce qui était écrit, je le supprimé sur le champs. J'arrive dans les message de Nadjim. J'ai passé quelque minutes à les lire puis décidé de tout supprimer.

J'entre sur Facebook, je regarde sur mon mûr. Ce que je trouve me laisse sans voix. Comment des gens peuvent se montrer aussi méchant envers une personne qui était dans mon état. Des gens ont publiés des insultes dans mon mur. Ils ont t dit du n'importe quoi sur mes photos..... Je ne répond rien, je désactive mon compte illico.

Je crois que j'ai assez vu, je me résigne de quitter le jardin et d'entrer à l'intérieur. Au Salon, je trouve Zari et Farid assis dans un natte. Farid est entrain de lui enseigner. Ils sont trop mimi ensemble que je n'ai pu m'empêcher de les dévorer des yeux.

Farid: maintenant nous allons entamés la traduction du Coran. On s'était arrêté où hier?

Waw ils font ça chaque soir?

Zari: sourate Al isra, verset 8. Ce qui veut dire que ce soir nous commençons par le verset 9.

Farid: ohhh, tu m'épates honey 😘😍😘

Zari: je suis vraiment motivé à vouloir savoir la signification du des paroles de Dieu. Tu sais parfois je regrette de ne pas être née arabe.

Farid: ah bon?

Zari: oui 😁😁😁

( je vais mettre directement la traduction française)

Farid: بسم الله الرحمن الرحيم
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y'a de plus droit • Et il annonce aux croyais qui font des bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense • Et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que nous leurs avons préparé un châtiment douloureux • L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif • Nous avons fait de la nuit et du jours deux signes et nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que nous avons rendu visible le signe du jours pour que vous cherchiez des grâces de votre seigneur et que vous sachiez le nombre des années et de calcul du temps • Et nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillé, et au cours de chaque homme, nous avons attaché son oeuvre, quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui même. Et quiconque s'égare, ne s'égare qu'a son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui • Et au jours de la résurrection, nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: "lit ton écrit, aujourd'hui tu te suffit d'être ton propre comptable" Et nous n'avons jamais puni ( un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. [ Al-isra , V9 à 15]. Nous arrêtons la pour ce soir.

J'ésuie mes larmes à l'aide de ma robe. Je suis vraiment ému par ces paroles. Je suis anéanti, j'ai le corps qui tremble comme une feuille 🍃. Qu'est ce que j'ai fais de ma vie. J'ai managé ma propre perte. Mon téléphone tombe par terre. Je ai pas cherché à le ramasser, je commence à courir en direction de ma chambre.
Arrivée dans mon chambre, je me jette au lit puis j'éclate en sanglots.

Soudainement, la porte de ma chambre s'ouvre. Zari et sa mère débarquent. Elles ont pris place à mes cotés

PDV de Zari


M

oi: ma soeur qu'est ce que tu as?

Moi: 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😥😥😥😥😥😥😥😥😥😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😪😪😢😥😭😭 ( j'abuse, Hhhhh même quand elle était bébé, il n'a jamais pleuré comme elle le fait)

Ma mère: ma fille. Parle moi

Moi: mon Dieu pardonne moi. Pardonne moi mon Dieu😭😭😥😢. Je ne veux pas aller en enfer, pardonne moi😭😭😭😭

J'écarquille les yeux et ma mère a fait pareille. Je n'en crois pas mes oreilles.










La suite demain inshallah,
Comment trouvez vous la chronique? Je besoin de vos avis car nous sommes proches de la fin. Dites moi s'il faut que je change quelque chose ou si j'ai un peu dérapé. 😍😘😘😘😘Bouuuuuuusssssaaaaaa

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant