❤partie 58❤

163 26 16
                                    

Assalamou anlaykoum

PDV d'Aichat

Moi:  c'est en loin?  Demandais- je au guide

Lui:  encore quelques minutes et nous arriverons à Nyoumbadjou.

J'avoue que je commence à m'ennuyer. J'avais l'impression d'être coincé dans un trou.  Je ne peux parler avec ma Copine,  il n'y a que les garçons qui parlent. Je regrette d'avoir monter dans la même voiture qu'Anisse et Nadjim.  Il ne font que parler de leur enfance,  et tous les choses qu'ils ont fait subir à leurs profs du collège.

Zainab quant à elle, ne fait que dormir. Je me demande comment elle fait pour dormir alors qu'elle est dans une voiture qui roule dans une route qui n'est pas bien aménagée.

Après quelques minutes de route comme m'avait dit le guide,  on arrive enfin à Nyoumbadjou.  Le groupe d'Anasse était le premier à arriver.
On gare la voiture tout près de la sienne puis tout le monde descend à la hâte.

Moi:  eh ohh dormeuse  réveille toi

Zainab:  on est arrivé?  Me demande-t-elle en ouvrant les yeux.

Moi:  évidemment.

On descend de la voiture,  avec sac sur
Le dos.  Je prends 4 sacs à cousage que j'amène à l'endroit où le groupe d'Anasse avait posé leur affaires. Je m'apprêtait à redescendre dans la voiture pour apporter d'autres affaires,  quand je vois arriver devant moi Zainab avec un petit protecteur à la main.

Moi:  hahaha,  le fait de te voir arriver avec ce projecteur m'a fait penser à l'élève Ducobu. 😁😁

Zainab:  sauf que je ne suis pas une tricheuse comme lui😁

Moi:  rire. On va chercher le reste de nos affaires?

Zainab:  non assis toi,  Anisse et Nadjim vont tous rapporter.

Je m'assois à côté d'elle.  On continue de parler de tout et de rien jusqu'à ce que  les garçons arrivent et nous demande de nous lever pour rattraper le prière d'Ansr.

Moi:  y'a t-il une mosquée dans cette endroit?

Le guide:  oui,

Nadjim:  allons y

Ils se sont tous dirigé vers la mosquée,  pendant que moi et Zainab faisons nos ablutions. On se rend à la mosquée.  Il avait déjà commencé la prière. 

Oh Lala quelle belle récitation du Coran. Je donnerai n'importe quoi pour l'entendre encore et encore.  Est ce Nadjim,  Anasse,  Anisse ou bien le guide.  Mashallah.  Ça me fait vraiment du bien de l'entendre,  j'ai des frissons et j'ai même des larmes aux yeux.

Zainab:  tu pleures?

Moi:  non non,  dis je en essuyant mes larmes avec ma challe. Cette récitation du Coran me fait me sentir bien.

Zainab:  ferme la et prions.

Sans répondre,  je me mets en direction de la kiblat puis débute ma prière. J'avoue que je ne m'étais jamais senti bien que je ai pas arrêté de verset quelques larmes. C'est vrai que le coran apaise le coeur du croyant.

Après la prière nous sommes parti installé nos tantes. Nous avons installé la nôtre un peu loin de ceux des garçons.

Zainab:  alors tu dis que pleurais à cause de la récitation du Coran.

Moi:  Oui,  c'était la meilleure parmi tout ce que j'ai entendu. Masha Allah

Zainab:  ah bon?

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant