❤partie 85❤

112 21 0
                                    


Moi:  je ne suis pas un animal

Zaria:  qui t'a traité d'animal?

Moi:  d'après ce que ta mère viens de dire,  ça m'en a tout l'air

Sa mère:  j'ai parlé de beaucoup de chose. Et je n'ai pas mentionné ton nom.

Moi:  tu viens de dire  que l'être humain qui se laisse emporter par ses passions est pire qu'un animal.

Sa mère:  est qu'est ce que ça avoir avec toi?

Moi: .......

Sa mère: j'ai parlé des anges avant de parler des animaux.  Pourquoi tu ne dis pas que je t'ai traité d'ange?

Moi: par ce que

Je ne sais pas quoi dire.  Elle a raison sur le fait qu'elle n'a pas mentionné mon nom.  De plus elle a parlé des anges aussi.

Sa mère:  Asiat dit moi est ce que tu crois en l'existence d'un Dieu?

Quoi mais elle est folle.  Évidemment que oui,  je sais que Dieu existe.

Moi:  bien-sûr que Oui.  Je sais qu'il y'a un Dieu unique et c'est celui qui a créé tous les créatures.

Sa mère:  est ce que tu sais que tu vas mourir un jours?

Moi:  Oui, le prophète Mohamad SAW est mort. Et qui suis je pour croire que je ne  eux pas mourrir?

Sa mère:  tu crois au jours de la résurrection?

Où est ce qu'elle veux en venir.  Elle veut m'apprendre le Tawhid ou quoi?

Moi:  bien sûr que je crois.

Sa mère:  d'accord maintenant écoute ce que je vais te dire ma fille, tu sais qu'il y'a un Dieu qui nous a envoyé un Messager Mohammed SAW. Pour venir nous guider et nous mettre sur le droit chemin. De nous ordonner à faire  le bien et de laisser le mal.  D'aimer et de respecter et de respecter Dieu.
Et toi qu'est ce que tu fais, tu fais le contraire de ce que Dieu a recommandé de faire.  Tu fais le mal au détriment du bien ce qui signifie que tu laisses tes passions dominées ta raison et dans ce cas, Je ne veux pas passer par quatre chemin pour te dire que te dire que tu dois impérativement changer si non ....

Moi:   je comprend que tu veux dire que je suis pire qu'un animal. 

Sa mère:  Oui par ce qu'il faut être un animal ou fou Allier pour délaisser le bien.  L'animal ne fait rien à par manger,  s'accoupler,  chier partout.  Il ne se demande pas s'il doit manger,  il ne cherche pas à savoir à qui sont ces feuilles de manioc qu'il va manger.  S'il veut s'accoupler il n'attend pas à ce qu'il ait un imam pour officialiser les  choses,  il le fait même avec son progéniture.  S'il veut crier,  il ne se demande pas si quelqu'un dort ou s'il risquerait de déranger son prochain.  Il fait ce qu'il veut, où il veut,  quand il veut et avec qui il  veut.  Il n'a des comptes à rendre à personne.  Contrairement à l'être humain,  qui a la raison.  L'être humain se doit de respecter les lois divin.  Il doit se plier à des règles. 

Zaria:  maman

Sa mère:  dit moi un homme qui oublie Dieu,  que fait ce que bon lui semble sans pour autant ce soucier des comptes qu'il a à rendre à son créateur qui a décrété qu'il doit l'adorer,  l'aimer,  et la respecter...... Et au lieu de sa il ne fait que manger,  forniquer,  insulter son prochain et lui manquer du respect.....

Moi:  c'est bon j'ai compris

Sa mère:  je ne suis pas sûre.  Si non tu aurais dû prendre le temps de méditer sur  e que je dis au lieu d'entrer ici pour m'accuser d'une chose que je n'ai pas dit.

Moi: ......

Sa mère:  maintenant tu sais ce que tu dois faire.  La ball est dans ton camp.  Il n'est jamais trop tard pour changer.  Tu peux changer de comportement est tender à ressembler à l'ange comme tu m'as entendu dire ou plutôt  continuer de réagir comme tu as toujours fait. Si mes propos t'ont blaissés,  je te demande pardon mais il fallait que je te dise que ce que tu fais n'est pas du tout  bien.  Et je sais que si je me tait,  j'aurai des comptes à rendre à Allah. Je suis désolée.

Des larmes commencent à stagner dans mes yeux.  Je fais tous pour essayer de les retenir mais je n'y arrive pas.  Elles commencent à couler.  La mère de Zari à tout à fait raison.  Il n'y a pas vraiment de différence entre moi et les animaux.  J'ai oublié Dieu.  Je ne fais qu'obeir à mes pulsion.  Ma vie se résume à manger,  dormir,  nuire à mon prochain,  forniquer,  crier à tous ceux qui essayé de me résonner.  Je me suis égaré et je suis pire qu'un animal.

La mère de Zari quitte la cuisine,  me laissant moi et Zari qui me regarde avec pitié.

J'ai couru en direction de ma chambre.  Je m'enferme à clé puis part me jeter dans le lit.

        ***************************

Abou Sa'id Al Khouribga ( RA) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu SAW dire:  << Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est le degré le plus faible de la foi.>> ( R. Mouslim)



Suite bientôt

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant