Le lendemain,
Il est 9h 45, j'arrive enfin à la maison. Je reviens de chez la mère d'Asiat. Malheureusement je ai trouver personne. Les voisins m'ont dit que sa mère est parti a Doubaï pour acheter des meubles pour la maison car sa fille allait se marier. Je les ai demandé où se trouvait les autres membres de la famille. Ils m'ont répondu que la fille est allé à l'école et que Nadjim est sûrement parti au travail.
J'étais un peu surpris d'apprendre qu'Aichat va se marier. Je me demande qui est l'heureuse élu. Je voulais tant patienté le temps qu'Aichat revient de l'école pour que je puisse discuter avec elle concernant sa soeur mais j'eta8s très fatigué et je n'avais pas pris le petit déjeuner, mon estomac gargouille qu'on aurait entendre le moteur d'un camion.
Je monte dans la Chambre d'Asiat après avoir appelé Hindou pour lui annoncer qu'Asiat ne se sent pas très bien et que nous étudierons un autre thème en attendant qu'elle se rétablissent.
Je monte dans sa chambre. La porte était entre ouvert. J'entre et le vois allongé par terre avec d'États de papiers étalé sur le sol.
Moi: qu'est ce que tu fais, je croyais que tu te repose.
Elle: figure toi que non, j'ai presque fini mon travail
Moi: quel travail?
Elle: tenez, dit elle en me tendant deux feuilles blanches rempli d'ancre noire. Je commence à lire et le contenu me laisse sans voix.
Moi: waw, impressionnant👏✊👍.
Elle: j'ai bien appris des choses. Tes livres m'ont enfin servi à quelque chose. Je les ai littéralement dévoré. Et je suis trop contente.
Moi: j'ai appelé Hindou......
Elle: rappelle la et dit lui que je suis prête. Ma tête s'est calmé et que je serai parmi eux aujourd'hui.
Moi: MASHALLAH, j'avoue que je suis épatée.
Elle: je me sens très prêt. Ce n'est pas par ce que j'ai toujours fait le contraire de ce que je vais apprendre au gens aujourd'hui que je devais m'apitoyer sur mon sort. Je vais aller de l'avant et désormais je vais oublier le passé, implorer le pardon de ma mère et inshallah, lui faire oublier tout les larmes qu'elle a versé à cause de moi.
Moi: t'inquiète ta mère est une femme forte, elle va sûrement te pardonner.
Elle: je l'espère bien.
PDV d'Aichat
Je sais que je vous ai grave manqué 😍😁😘 je vais vous faire un petit debriefing de tout ce qui s'est passé. Comme vous savez j'ai commencé les cours à l'Université. C'est trop chaud la bas mais bon, je m'adapte comme je peux heureusement que ma casse tête de Zainab est toujours la pour me remonter le moral. On est toujours les meilleur chab du monde malgré nos chamailleries et nos querelles. Ma reine quant à elle, elle est parti a Doubaï, il y'a 3 semaines à la recherches des tissus et des machines pour son atelier de Couture qui fonction convenablement. Elle a un projet de changer de lieux, pour un autre maison plus grand qu'elle pourrait Acceullir beaucoup de monde et apprendre aux femmes comme elle son métiers et leurs permettre d'améliorer leurs mode de vie. Ce pendant, ce n'est pas ce que les autres disent dans le quartier. Tout le monde dit qu'elle est allé à Doubaï pour acheter des meubles pour mon mariages avec Monsieur inconnu.
En parlant de mariage, avec ma mère on en parle tout le temps. Je lui ai parlé de mes sentiments pour Anisse et elle m'a dit de renoncer à cet amour car je suis déjà promise à un autre homme. C'est avec le coeur lourd que je fais semblant de l'oublier. Ça aurai pu être facile, vu le fait qu'on ne se parle plus. Mais Nadjim et Zainab me casse tout le temps les tympans avec Anisse qui lui semble me jeter dans les oubliettes. J'ai beau essayé d'amadouer ma mère pour qu'il me dise le nom de mon future mari, en vain. Elle me répond toujours " Tu vas le rencontrer le moment venu"
*******"
Il est 14h 30, je sors de la fac accompagnée de Zainab, Liihat et Labsam, des nouvelles amies que j'ai rencontrée à la fac. On cherche un taxi pour rentrer chez moi.Arrivée à la maison, on trouve Nadjim dans la cuisine entrain de préparer le repas. Interdit de rigoler les filles. ( les soeurs qui ont des frères qui les aident en cuisine, levez les mains comme moi...... ✌moi)
Moi: assalamou anleykoum
Lui: anleykoum Salam. Ça était à l'école?
Moi: Alhamdoulillah
....: jolie tablier mami Baba ( les fans d'oncle Picsou ✌✌) dite Zainab en débarquant dans la cuisine.
Lui: toi un jours je vais te casser la mâchoire.
Zainab: deux petites secondes, je te mettrais Cao.
Nadjim attrapé un torchon puis cours derrière elle.
Zainab: aaa aaaa l'aiiiiiideeeeeee
J'éclate de rire.
Tom and Jerry sont dans la place. Ils vont tous casser dans la maison.
Zainab est parti se cacher dans le jardin et Nadjim revient dans la cuisine.Lui: qu'est ce suivre fait rire?
Moi: contrôle ta colère et ne le refoule pas sur moi.
Il sourit.
Moi: besoin d'aide?
Lui: j'ai presque terminé.
Moi: cool, je vais me laver car à 15h je vais sortir.
Lui: tu vas ou?
Moi: dans un conférence organisé par les fille du quartier de ******
Lui: mashallah, et tu irais tous les jours.
Moi: seulement les jours que je n'aurait pas de cours l'adresse midi
Lui: parfait. Vas y comme ça tu vas pouvoir manger avant de sortir.
Je monte dans ma chambre. Je pose mon sac dans le lit puis filé dans la salle de bain pour prendre une douche. Je revient dans la Chambre, et m'habille comme ça.
Je descends dans la salle de bain avec ma mon petits sac, après avoir vérifier que les clés de ma voiture sont bien à l'intérieur. J'ai mangé avec les filles et après avoir fait la vaisselle, on quitte la maison en direction de la mosquée.
Après 25min, on arrive à la mosquée. Je gare la voiture dans la parking de derrière. On descend toutes de la voiture, puis on se dirige à l'entrée
Zainab: pourquoi on arrive toujours en retard?
.........: à cause de toi
.......: tu veux dire toi?
Moi: oui toi
Les filles entre en première, et Zainab reste debout à attendre que j'ote mes basket. Enfin on entre à l'intérieur. Il y'a beaucoup de femmes, mashallah. Ils ont fait des rangers et il y'avait une autre fille qui était assise dans une chaise. Ça ne peut être que le conférencière.
Tête baissée, j'avance devant les autres. Quand Zainab m'attrape la main gauche.
Elle: ehhh Aichat, regarde qui est la.
Moi: de qui tu parles?
Elle: la fille assise sur la chaise.
Je lève la tête pour voir la personne en question et fut surpris. Mashallah, la ressemblance est parfaite.
Elle: tu parles d'une ressemblance, tu es tombée sur la tête. Regarde bien c'est ta soeur et juste à gauche c'est sa copine.
J'ouvre grand les yeux en même temps que la bouche.
Voter et commenter😘
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)
Ficção HistóricaUne mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant. Et je protégerai la mienne de quiconque lui voudra du mal, même de toi ma grande soeur Bon lecture❤❤