❤partie 65❤

157 24 2
                                    

Assalamou anlaykoum

PDV d'Aichat

On est aux Clinic. Ma mère est admise en salle de réanimation. Je suis assis dans une chaise à côté de Nadjim qui commence vraiment à me taper sur les nerfs.  Il n'a pas arrêté de verser de larmes depuis que je l'ai appelé dans sa chambre pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. J'avoue que moi aussi j'ai pleuré au début mais je fini par me dire que mes larmes ne vont rien m'apporter sur ce n'est qu'un maux de tête. 

Moi:  Nadjim,  arrête de pleurer

Lui: ..... 😭😢

Moi:  Nadjim, ça suffit on dirai un bébé

Il se lève puis se dirige vers les toilettes. Je prends mon téléphone e que j'envoie un message à Zainab,  puis appelle mon oncle pour lui annoncer que nous sommes à l'hosto.
Quand j'eus terminé,  je glisse mon phone dans la poche de mon jelbab de prière que je n'ai pas eu le temps de me changer.

Nadjim revient quelques minutes,  et m'annonce qu'il va à la mosquée pour prier. Je regarde ma montre il est 12h 30. Bons n'avons toujours pas de nouvelle.  Le matin quand on est venu,  le docteur  nous a dit qu'elle a fait une hypotension.

Moi:  reviens vite quand tu auras prier car je vais me rendre à la maison pour me changer.

Lui:  d'accord.

********

Nadjim revient après une demi heures.  Alhamdoulillah,  il a arrêté de pleurer mais il a les yeux rouge et il a cogner le visage.  Il fairai peur à un Lion.

Moi: bon,  j'y vais,  je reviendrais dans deux heures

Lui:  prend ton temps car de toute façon je bouge raison pas d'ici.

Moi:  même pas pour aller manger?

Lui:  j'ai jeûné, 

Moi:  mashallah

J'avoue que chaque,  Nadjim ne cesse de me surprendre.  Je ne savais pas qu'il jeûnait mis à part le mois de Ramadan. Je voyais maman préparais du thé et plein de petit gâteau tous les lundi et jeudi,  mais jamais je n'aurai imaginer que c'était par ce que Nadjim jeûnait.

Je me dirige vers la mosquée du clinique,  prie.  Après la prière,  je sors prendre un taxi et rentre chez moi.

À la maison je trouve Chamsane en cuisine.  Je lui passe le Salam,  qu'elle repond.  Je lui annonce que maman est malade.  La pauvre, cette nouvelle semble la contrarie.

Moi:  tu fais quoi?

Elle:  je faisais la vaisselle après avoir préparer à manger. Maintenant Hé vais laver les habits de maman

Moi:  va te reposer,  je vais le faire quand j'aurais mangé

Elle:  mais,  c'est mon travail

Moi:  va regarder un peu la télé et repose toi.

Je file dans ma chambre.

PDV d'Asiat

Je fini de boire ma soupe,  Mina débarasser la table  et part dans sa petite cuisine pour faire la vaisselle.

Elle me rejoint cinq minutes plus tard et me propose de sortir un peu dehors pour prendre l'air.  Je refuse  et elle n'a pas insisté heureusement. 

Elle est parti s'assoir sur une chaise tout près de la porte.  Je ne fais que lui d'envisager.  Je me demande comment elle fait pour pour vivre dans ce cachot qui lui sert de maison.  C'est trop sombre .  Il n'y a pas de fenêtre et il fait 90°. C'est un peu exagéré,  mdr. Il fait trop chaud à l'intérieur,  et mon corps est trempé de sueur.

🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant