Assalamou anlaykoum
PDV Aichat
Trois jours depuis que Nadjim à répudier Asiat. J'espère qu'elle ne le regrettera pas.
Il a arrêter de venir nous rendre visite après avoir déclaration à maman que ça lui fait de la peine de voir ma soeur. Il l'aimait beaucoup et ne supporte plus de l'avoir. Quand il veut voir maman, il arrêt la voiture au dehors et l'appel dans son téléphone pour qu'elle sorte au dehors.
Ces trois mois de voyage l'ont complément changé. Il ne travail plus. Et passe son temps à fumer et à boire de l'alcool.
Hier il a vomi partout. Et à crier toute la nuit que même les voisin sont venu se peindre ce matin auprès de maman.
Maman ne fait que pleurer et demande de l'aide auprès d'Allah pour qu'il lui pardonne et qu'il lui fasse miséricorde.
Aujourd'hui maman rentre un peu au village pour voir un peu ses soeurs qui lui manque beaucoup et profité d'envoyer des commandes de boubou et des bonnets.
Je m'apprête à quitter la maison pour chercher un taxi, pour me rendre au travail, et à peine sorti, je vois de loin la voiture de Nadjim qui vient chercher sa mère pour la ramener.
Moi: maman, dépêche toi Ton fils est déjà la.
Maman: UNE MINUTE, J'ARRIVE MA CHERIE.
MOI: bonjour grand frère bien réveillé?
Nadjim: oui alhamdoulillah,je vais bien merci. En manipulant son téléphone.
Moi: pas la peine d'appeler. Je l'ai déjà prévu pour ton arrivé.
Nadjim: ah merci. Tu parts déjà?
Moi: Oui, si non je vais être en retard au travail.
Maman: je suis la, tu es bien réveillé mon fils.
Nadjim: Oui super bien mère, passe mon ton sac. Et Achat, ton travail est sur notre route, allez grimpe, je te ramène.
Je monte dans la voiture, et on est parti. Ils m'ont laissé devant le librairie puis poursuit leur chemin.
Je fais mon entrée, je passe le Salam à Yousef avant d'aller ranger mon sac.
Il vient de l'annoncer que notre patron voulait me voir et lui a dit de me d'aller dans son Bureau.
J'espère seulement que je ne vais pas me faire virer.J'arrive devant la porte, je toque, et il m'ordonne d'entrer
Moi: bonjour Monsieur, Yousef m'a annoncer que vous vouliez me voir?
Lui: de un, je ne m'appelle plus Monsieur mais Analyse, de deux, j'aime pas qu'on me vouvoie, et de trois, tenez votre check?
Moi: oh je suis vraiment désolée Anasse.
Je prends le check et en regardant, j'étais surpris en voyant la somme.
Moi: vous vous êtes trompé, vous avez mis la somme de 400€, somme supérieur à mon salaire normal
Anasse: je suis conscient, mais tu as deux boulots
Moi: pas du tout. Ça me fait vraiment du bien d'aider Zainab. Ça m'aide à améliorer mes connaissance et je ne veux pas que tu me payé.
Anasse: d'accord, alors prend ça comme cadeaux.
Moi: je n'accepte plus de cadeau, sauf si ça vient de ma mère. En posant le check sur la table.
Anasse: ok pas grave. Je te fais, un autre check.
Moi: merci de ta compréhension.
Anasse: de rien et je suis vraiment Désolé. En me donnant le nouveau check
Moi: merciAnasse: ah, justement, on célèbre l'anniversaire de ma mère ce soir, et je souhaite t'inviter.
Moi: je ne peux pas venir. Ma mère vient de partir ce matin au village et je ne peux pas aller à une fête sans son autorisation.
Anasse: ok, une autre fois alors
Moi: inshallah.
Je quitte son Bureau en fermant la porte derrière moi.
À 16h, je suis sorti du travail, je vient tout juste de rentrer à la maison.
Je trouve ma soeur assis au Salon entrain de fumer. Sans lui adresser la parole, je monte dans ma chambre pour me changer et va en cuisine pour me préparer à manger.
Je fais des macaronis au fromage.
Fini de préparer, je prend une douche puis sortir pour rendre visite à Anissat notre nouvelle voisine.PDV Asiat
Ce n'est pas trop tôt, Dieu vient d'exaucer mes prières. Achat est sorti après avoir fini de faire la cuisine.
Je monte vite dans ma chambre pour brosser les dents et prendre une douche. J'enfile une jupe courte noir et un haut rose.
Je prend mon porte feuille, et mets le peu d'argent qui me reste et descend en cuisine. Je prend le marmite de macaronis et me sert une, deux, trois..... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans la marmite.
Je ferme tous les portes d'entrer de la maison puis sort en amenant avec moi tous les clefs.
Tu vas dormir au dehors salle petite monstre, dis je en partant.
❤je m'arrête la, n'hésitez pas de voter et de commenter❤
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)
Historical FictionUne mère est la personne la plus importante dans la vie d'un enfant. Et je protégerai la mienne de quiconque lui voudra du mal, même de toi ma grande soeur Bon lecture❤❤