❤partie 72❤

154 29 3
                                    

Elle:  QU'EST CE QUE TU NE COMPRENDS PAS QUAND JE DIS QUE POUR QUE SES PETITES FILLES SOIENT MIENNES,  IL AURAI FALLU QUE JE SOIS LA MÈRE DE LEUR MÈRE,  CE QUE JE NE SUIS PAS.  JE NE SUIS PAS LA MÈRE D'ASIAT ET SES ENFANTS NE SONT PAS MES PETITES FILLES NON PLUS

Moi:  ce n'est pas la peine de crier

Elle:  comment veux tu que je ne cries pas si tu restes la à me casser la tête avec des propos inutiles.

Moi:  c'est bon je te ramène à la maison.

On descend en bas.  Je l'aide à s'installer dans la voiture,  puis je retourne à l'intérieur.  J'ai des comptes à rendre à cette fouine qui servait de soeur jadis.

Je me rends au bloc pour chercher le médecin qui l'examinait.  Je n'ai pas eu le temps de demander qu'il se pointe déjà devant moi.

Moi:  Docteur,  je veux connaître le numéro de la Chambre de ma soeur

Il m'a dit et je le tourne le dos pour m'y rendre.

Docteur:  Mademoiselle?

Moi:  oui docteur.

Docteur:  dit moi,  est ce que vous êtes de la même mère?

Moi:  Oui,  pourquoi?

Il me raconte te ce que ma mère n'a pas eu le courage de me le dire,  ce qui a fait accentuer ma colère.

Arrivée devant la porte,  j'ouvre la porte sans même prendre la peine de toquer. Je trouve son amie Zari assise dans un fauteuil qui se trouvait à côté du lit. Quant à elle,  elle est allongée.  Ahiii,  elle a un plâtre et un pensement sur le front.

Moi:  Zari laisse nous quelque minutes

Zari:  mais?

Moi:  s'il te plaît😁

Elle exécute

Asiat:  QU'EST CE QUE TU FOUS LÀ?

Moi:  surveille ton language

Asiat:  TU DÉGAGÉS👿

Moi:  t'inquiète pas,  je n'ai pas prévu de dormir ici,  je m'en irai après quelques minutes quand Hé t'aurai dit tout ce que les autres n'ont pas eu le culot de te dire. Asiat ma grande soeur,  tu es un tsunami qui ravage tout durant son passage.  Tu as gâché la vie de ta mère,  ma vie et ta pu**** vie de mer**. Tu vas récolter ce que t'as semé,  ou disons que tu es déjà entraine de récolter.  Tu as perdu ta mère qui a tant souffert pour toi par ta faute. Tu as tout fait pour qu'elle sorte de ta vie à jamais et bravo car aujourd'hui tu as réussi,  tu n'as plus de mère.  Ensuite tu m'as perdu moi ta soeur.  J'ai tant voulu être ton meilleur amie,  ta complice et surtout ta confidente mais tu ne m'as  jamais laissé cette chance.  Et tu as perdu ta dignité en tombant enceinte hors mariage.  Ce n'est pas fini Dieu ta pris tes enfants pour les épargner d'une vie misérable.

Elle:  NOOOON

Moi:  eh bien si,  ta fille est morte,  la pauvre.  Elle est morte avant même que tu la prenne dans tes bras.  Je t'avais dit que l'ingratitude envers ses parents apporte la malédiction,  la poisse et même la à l'individu d'accéder au bonheur d'ici bas et celui de l'au-delà. Tu vas connaître ce que ça fait de porter un enfant dans son enfant dans son ventre pendant 9 mois et toute sa vie dans son coeur sans pour autant avoir la chance de lui serrer fort, de lui dire et de lui montrer à telle point on l'aime.

Elle:  TAIT TOI!

Moi:  ça te fait mal et tu pleures?  Hum, Moi qui croyait que tu n'avais pas de coeur,  et que tu avais fait taire ton humanité.  Je me suis trompé. Tu ne t'ai pas rendu compte mais depuis le jours que tu as tournée le dos à ta mère,  Dieu a fait que ta vie à pris une nouvelle augure. Ta vie a changé à tant de mal que de bien. Tu as perdu ta dignité,  tu n'as plus de pudeur,  tu as Perdu ta foie.  Quoi encore,  tu as perdu ton mari, ton foyer,  ton travail,  ton argent, ta soeur,  tes amies.

Elle:  ALLEZ-VOUS EN

Moi:  ah j'ai oublié quelque chose,  tu as perdu ta fille que je vais l'amener à la maison maintenant pour la laver,  l'envoyer à la mosquée et enfin l'enterrer.

Elle:  😭😭😭😭😭

Moi:  au revoir ma belle,  je vais prier pour la seule fille qui te reste à fin que Dieu lui protège et la préserve.

Je tourne les talons puis je quitte la pièce.  Au dehors,  j'ai sorti son téléphone dans mon sac que je donne à Zari avec l'argent qui me restait. Je lui ai aussi donné,  le numéro de la plaque d'immatriculation au cas où elle souhaiterai se rendre à la police.

Je suis parti ensuite cherché la petite qui est déjà morte puis je sort de l'hôpital après avoir poser un dernier bisous sur le front de la petite qui est encore vivante.

**********

O  arrive à la maison,  je demande à maman de laver le petit,  mais elle a refusée.  J'ai du le faire moi même.  Nadjim la amené à la mosquée.
Après la prière, Nadjim est revenu avec Anasse,  Madjid,  Bassam,  Djalil,  Mohamed,  Elias et Wahid son père. Ensemble,  ils l'ont enterrés très loin dans notre jardin.

Après l'enterrement,  tout le monde est venu prendre le thé.  Ils ont ensuite parti a l'exception de Anasse qui est resté pour discuter de je ne sais quoi avec Nadjim.

J'appelle Zainab pour qu'elle me rejoint chez moi car j'ai envie de parlera quelqu'un. Après j'appelle ma Dhaya pour lui faire un petit compte rendu de tout ce qui s'est passé. Nous avons beaucoup pleurer.

Je me rends dans la salle de bain ou je prends une douche vite fait puis regagne ma chambre pour m'habiller.  J'opte pour un boubou violet à manche longue.  Je noué un foulard à la comorienne Hhhhh.  Puis je part me poser sur une chaise dans le balcon de ma chambre. Je branche mes écouteurs et je m'appretais à écouter le Coran quand je vois un appel entrant d'un numéro inconnu.


Qui peut bien être la personne qui appel notre chère Aichat?

Réponse dans la partie 73


🇰🇲🇰🇲Je Protége Ma Mère De Ma Soeur (terminée et en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant