Chapitre 42 - Conflit

1K 95 131
                                    

Lundi 8 Août 1988 :

«-Vous avez été suivi ? s'enquit Alastor Maugrey, une fois que j'eus terminé mon récit.»

Son œil magique passait nerveusement de Severus Rogue à moi-même et, étant assis côte-à-côte à la table où se tenait l'habituelle assemblée de l'Union, son œil fut, pendant un instant, animé d'un étrange mouvement de va-et-vient. Je ne pus m'empêcher de penser que l'Auror n'eut jamais si bien porté son surnom.

Son inquiétude était palpable et se propagea aussitôt dans l'assemblée, comme une contagieuse Dragoncelle. Même Kingsley qui était connu pour son légendaire pragmatisme affichait à cette nouvelle une expression soucieuse. Des murmures paniqués gagnèrent les rangs et mes coéquipiers se mirent à exprimer leurs inquiétudes à voix haute :

«-Vous pensez qu'ils ont été mis au courant de nos plans ? s'alarma Hestia Jones, en me lançant un regard paniqué, cherchant peut-être du réconfort dans mes yeux - mais je fus bien incapable de lui en offrir.

-Peut-être que quelqu'un les a prévenus ! ajouta Emmeline, assise à sa droite.

-Dans ce cas, grogna Dedalus Diggle en gratifiant Severus d'un œil mauvais, je ne vois qu'une seule personne qui aurait pu faire une telle chose !»

Je sentis le sorcier installé à ma gauche se raidir et j'ouvris la bouche pour protester mais Alastor fit taire les agitations et se tourna vers moi :

«-Ton avis, Elladora ?

-Je ne pense pas qu'on ait été suivi, commençai-je d'une voix calme et essayant de paraître la plus stoïque possible quant aux évènements. J'ajoutai, tout en fusillant délibérément Dedalus du regard : Ni que quelqu'un ait trahi nos rangs. Nous avons transplané de Budly directement à l'adresse de Gladys Brandstone, ce n'est pas envisageable que quiconque d'extérieur à l'Union ait pu nous prendre en filature.

-Alors quoi ? intervint Remus, un pli barrant son front - signe chez lui qu'il était en intense réflexion.»

Je haussai les épaules, à court d'idée. Remus me fixa un moment, ses prunelles luisant d'inquiétude et je lui adressai un faible sourire, autant pour le rassurer lui que pour me convaincre moi-même que tout allait bien. Ce fut à ce moment que Severus se manifesta, attisant l'intérêt de l'ensemble des membres - même de Dedalus qui se contenta de le fixer d'un regard insondable :

«-Il est possible que les Mangemorts aient enlevé Brandstone puis, par mesure de prudence, aient sécurisé son adresse d'un Sortilège de Localisation.

-C'est aussi ce que j'avais en tête, acquiesça lentement Kingsley en partageant avec Alastor un regard entendu. Avec ce dispositif, ils ont été alertés de votre présence sur les lieux et sont intervenus au plus vite.

-Dans ce cas, poursuivit le deuxième Auror, il nous faudra être plus prudent. Les Mangemorts sont intelligents et organisés et dorénavant, nous ne bénéficions plus de l'effet de surprise.»

Tous hochèrent la tête, conscients de la gravité de la situation. Jusque là, le réseau ne soupçonnait pas l'existence de notre groupe de résistance mais, depuis que nous étions intervenu à découvert pour sauver St Mangouste, nous n'avions plus ce bénifice-là. Et si les Mangemorts commençaient à prendre de l'avance sur nos actes, l'Union ne tiendra pas longtemps.

La réunion se poursuivit sur le rapport de Kingsley qui annonça que la brigade ministérielle n'avait rien trouvé de nouveau concernant la tentative de braquage au Département de la Justice Magique, ce qui attisa une nouvelle fois le désespoir de l'Union : nous étions tous intimement persuadés que cet évènement n'était pas une simple coïncidence et avait un lien avec tout ce qui se passait en ce moment autour de la Magie Noire. L'escouade chargée d'habiter la fausse adresse du Quartier Général s'était tournée les pouces pendant trois heures et Mondingus Fletcher n'avait rien obtenu du côté des gobelins, si ce n'était un morceau de parchemin rédigé en Gobelbabil, rendant compte des récentes transactions de Gringotts que le vaurien avait volé à l'un des employés de la banque. Malheureusement, comme personne parmi nous n'étais capable de déchiffrer le language gobelin, ce petit morceau d'espoir était bien inutile. Nous mîmes tout de même cet indice à l'abris, nous promettant de rechercher activement dans les prochains jours un interprète capable de nous traduire cette langue gutturale.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant