Samedi 9 Juillet 1988 :
Voilà maintenant plusieurs jours que j'avais emménagé au 9, Spinner Road, où j'étais devenue en moins de temps qu'il fallait pour le dire la propriétaire de la maison. En effet, les autres membres rentraient fréquemment chez eux la nuit, quand ils n'étaient pas en mission ou en réunion ici. Ainsi, j'eus le loisir de posséder la modeste habitation, située en plein coeur d'un paisible village moldu, où je pouvais me mêler aux Moldus pour faire mes courses et prendre l'air. Cela ne me dérangeait pas - au grand étonnement de la plupart des membres qui, eux, ne supportaient pas d'être éloignés du monde sorcier - au contraire, j'y trouvai une certaine satisfaction personnelle que je ne pouvais pas expliquer. J'avais beaucoup appris sur l'organisation en peu de jours, puisque Kingsley et Remus m'avaient exposé les principales missions que nous devions remplir dans les plus brefs délais, qui consistaient principalement en de la surveillance de personnages suspects, du repérage, ou du recrutement d'alliés - le dernier point étant essentiel pour le futur du groupe.
Je n'avais pas encore été réquisitionnée pour une mission, me contentant pour le moment de suivre avec attention les allers et venus des différents membres - j'en rencontrai d'ailleurs de nouveaux dans les jours qui suivirent mon arrivée, comme cette fameuse Betty Braithwaite, ou encore le reconnu Auror, Alastor Maugrey. Remus Lupin m'avait informé que la prochaine réunion se tiendrait le samedi suivant, aussi, j'avais préparé de quoi nourrir les membres présents, tandis que j'étais seule dans la maison.
Le jour J, donc, les sorciers et sorcières de l'Union arrivèrent au compte-goutte et, une fois au complet, nous finîmes par nous attabler autour de la large table circulaire qui trônait dans le salon et Alastor Maugrey dirigea l'assemblée, de manière assez naturelle :
«-La semaine a été assez chargée, on va faire un petit debriefing sur les dernières nouvelles. King', tu veux bien commencer ?»
Le concerné hocha brièvement la tête avant de prendre la parole :
«-Ça commence à s'agiter du côté du Ministère. Pas plus tard qu'hier, il y a eu une tentative d'effraction au Département de la Justice Magique.
-Ils ont arrêté le responsable ? demanda Betty, un calepin en main - elle avait pour habitude de recueillir les informations sur son carnet, ce qui s'avérait utile par la suite pour se souvenir de quels thèmes avaient été abordés durant les précédentes réunions.
-Pas moyen de mettre la main dessus, annonça Kingsley, d'une voix grave. Je penche pour une trahison interne.
-Un employé du Ministère qui serait du réseau Mangemort ? intervins-je.»
L'Auror hocha la tête :
«-C'est bien possible.»
Il y eut des murmures inquiets parmi les membres et je fus moi-même peu rassurée de cette possibilité. Si les Mangemorts envahissaient un Minsitère aveugle, qui sait à quoi ils auront accès par la suite...
«-Une équipe d'Aurors est sur le coup mais je doute qu'ils ne trouvent quoi que ce soit. Je vais essayer de les orienter sur la piste interne, on verra ce que ça donne.»
Tous acquiescèrent et Emmeline Vance demanda alors :
«-Qu'est-ce que les Mangemorts rechercheraient au Département de la Justice ?»
Alastor Maugrey répondit, d'une voix bourrue :
«-Allez savoir... Des dossiers confidentiels concernant certains de leurs collègues Mangemorts ? Ou peut-être des pistes de recherche déployées par les Aurors ? Il y a trop de choses qui pourraient les intéresser...
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fiksi Penggemar"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...