Lundi 4 Septembre 2017 :
« -Le cours est terminé, vous pouvez y aller ! N'oubliez pas les trente centimètres de parchemin pour la prochaine leçon ! »
Dans un brouhaha excité, les étudiants de première année, portant fièrement leur toute nouvelle robe à l'effigie de leur maison - Serpentard pour les uns, Gryffondor pour les autres - rassemblèrent leurs affaires et quittèrent leur paillasse en discutant avidement avec leurs camarades. La salle se vida petit à petit, le calme reprenant ses droits sur la pièce qui servait depuis des décennies à enseigner à chaque génération de jeunes sorciers l'art et la manière de concocter des potions.
Un des étudiants, néanmoins, n'avait pas encore quitté la salle. Rangeant soigneusement ses livres dans son sac, il lança plusieurs fois un regard hésitant en direction de sa professeure, se demandant s'il allait oser l'interpeller comme il s'était promis de le faire bien avant la rentrée déjà. Après s'être assuré que tous ses camarades s'en fussent aller en direction de la Grande Salle, pause midi oblige, il s'avança maladroitement en direction du bureau de son enseignante qui leva la tête en le voyant arriver :
« -Monsieur Potter, que puis-je faire pour vous ? demanda-t-elle au jeune Serpentard, d'une voix douce. »
Un peu intimidé, le dénommé Albus prit tout de même son courage à deux mains et avoua, à voix basse :
« -Je... mon père m'a parlé de vous. »
Sa professeure lui sourit, ce qui le poussa à continuer :
« -Je me demandais si... si vous accepteriez de me parler de Severus Rogue. J'ai entendu beaucoup de choses sur lui, mais mon père m'a dit que vous étiez la plus à même de m'en parler. »
Albus se tut et vit une vague de nostalgie passer dans les yeux verts de l'adulte. Il ne savait dire s'il y voyait de la tristesse ou de la joie. Les deux, peut-être. La professeure fit alors signe à Albus d'approcher et lui proposa une chaise près de son bureau. Le jeune sorcier s'exécuta, un peu gêné mais également impatient d'en apprendre plus sur celui dont il tirait une partie de son patronyme. La voix de son enseignante, usée par la vie mais incroyablement calme et rassurante, démarra alors son récit - le récit d'une vie, d'une rencontre, d'une histoire belle et terrible, mais surtout le récit d'un amour qui ne s'éteindra jamais, le récit d'un corbeau et d'une colombe qui, un jour, tombèrent amoureux.
FIN.
☆☆☆
Cette fois, c'est vraiment fini je n'en reviens pas. C'est la fin, les amis ! La fin d'une véritable aventure, la fin d'un projet dans lequel j'ai laissé une partie de moi, dans lequel je me suis plongée pendant des heures durant à imaginer, écrire, détailleur, effacer, recommencer, encore et encore. Wow, c'est juste dingue d'être enfin arriver au bout, à l'aboutissement de cette histoire.
Ça me rend à la fois si triste et excitée c'est tout bizarre. Bon, allez je clos ici mon charabia parce que ça n'a ni queue, ni tête et je ferais cela tout propre dans une partie dédiée qui sortira courant de la semaine.
Si, quand même, un dernier mot (mais à nouveau, tout cela sera développé en bonne et due forme plus tard).
MERCI.
Je vous aime. De tout mon coeur.
Breeeeeef. Arrêtons ce carnage émotionnel, je vous laisse la parole.
Vos dernières impressions concernant l'histoire ? Êtes-vous satisfaits de la fin ? Et de l'histoire en général ?
Cette histoire n'est pas encore close, je vous réserve de petites surprises alors gardez l'œil sur vos notifs ! À très bientôt :)
PetitKoala
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfic"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...