Chapitre 15 - La bataille du Département des Mystères

732 59 119
                                    

Mardi 18 Juin 1996 :

Les paroles prononcées par la voix aux accents mécaniques résonnèrent un instant dans l'Atrium, comme une sorte de mise en garde ironique, les mots "agréable soirée" ne collant pas exactement à la situation actuelle.

Prudemment, je sortis de la cabine téléphonique, Tonks et Remus sur mes talons. L'atrium était à première vue désert et silencieux, seuls les jets d'eau de la Fontaine de la Fraternité Magique contrastait avec ce vide terrifiant. Mes partenaires se déployèrent de part et d'autre de moi, baguettes brandies et, ensemble, nous parcourûmes le vaste hall, jusqu'à la fastueuse fontaine qui dominait l'ensemble de l'architecture. Là, Remus nous glissa, le visage pâle mais déterminé :

«-Je vous laisse ici, je vais rejoindre les autres.»

Je hochai la tête et Tonks ajouta, dans un souffle :

«-Fais attention à toi.»

Remus rougit légèrement et lui adressa un bref sourire, avant de tourner les talons et s'enfoncer au pas de course parmi les profondeurs du Ministère. Je me tournai vers Tonks, qui semblait tout aussi tendue que moi :

«-On va inspecter chaque côté de l'Atrium. Surveille surtout les points d'entrée, tels que les cheminées. S'il arrive quoi que ce soit, envoie des étincelles rouges, je te retrouverai.»

La jeune sorcière acquiesça et nous nous séparâmes, elle se dirigeant à gauche et moi prenant la droite. L'oreille à l'affut du moindre bruit suspect, je longeai la délimitation gauche de l'Atrium, sursautant à chaque fois que j'avais le malheur de marcher sur une partie du sol qui grinçait. Si une bataille faisait rage au cœur du bâtiment, je n'entendais absolument rien et je ne savais pas si je devais m'en rassurer ou non. Je finis par arriver au bout du grand hall, non loin de l'endroit où nous avait déposé la cabine. Il n'y avait toujours aucune trace d'effraction ou de combat.

Je m'apprêtai à tourner les talons, quand une main vint se plaquer contre ma bouche, m'empêchant de crier. Mon cœur fit un triple bond dans ma poitrine et le hurlement de terreur que je voulus lâcher resta bloquer dans ma gorge. Une voix affreusement grinçante parvint à mes oreilles :

«-N'essaye pas de te débattre ou je te tranche la gorge.»

Je sentis un métal froid près de mon cou et celui me dissuada de tenter quoi que ce soit. Les yeux écarquillés de terreur et prenant sur moi pour ne pas m'évanouir de panique, je tentai de calmer ma respiration qui peinait à rester régulière.

«-Je vais retirer ma main de ta bouche, me prévint-t-on. Si tu appelles de l'aide, je te tue sur le champ.»

Je fermai les paupières pour maîtriser les tremblements qui parcouraient mon corps et sentis au même instant la main rugueuse quitter ma bouche, me permettant d'inspirer longuement. L'inconnu – un homme au son de sa voix – s'empara de ma baguette puis me fit lentement tourner de sorte à ce que l'on se retrouve face à face. Je manquai de m'étrangler en tombant nez-à-nez avec un sorcier recouvert d'une tenue noire et dont le visage était dissimulé derrière un masque lugubre – un Mangemort. Si je ne pouvais pas discerner sa tête, lui put découvrir la mienne et il eut un ricanement mauvais qui me fit froid dans le dos.

«-Tiens, tiens, mais qui voilà ? Ce ne serait pas la petite peste, qui a tué Selwyn ?»

Je ne savais pas vraiment comment il était au courant de cela mais, rien qu'à l'évocation de ce terrible souvenir, je fus prise de frissons incontrôlables. Malgré la peur qui me tordait l'estomac, je tâchai d'analyser la situation : Tonks devait être tout au plus à quelques centaines de mètres de nous, c'était la seule qui était en mesure de m'aider pour le moment. Le Mangemort m'avait coincé entre deux pans de murs, de sorte à ce que je ne puisse pas m'enfuire. En revanche, il y avait des marches juste derrière lui, si je le poussais assez fort...

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant