Ellipse narrative :
Les semaines qui suivirent l'affaire des baguettes volées furent chargées : nous enchaînions les perquisitions nocturnes contre de potentiels trafiquants de baguettes et la plupart du temps, nous tombions sur de simples noctambules sans intérêt qui nous faisaient perdre du temps et de la motivation.
De surcroît, le dénommé Woodworth n'avait pas donné signe de vie, malgré les moyens que nous avions mis en œuvre pour le retrouver et le Ministère ne semblait pas préoccupé par cette disparition – que le Ministre qualifia d' "importance secondaire" d'après les dires de Kingsley.
En réalité, le Ministre et ses sbires semblaient bien plus intéressés par leur emprise croissante sur Poudlard : après avoir lâché un article outrageant en tête de la Gazette du Sorcier sur "les erreurs de Dumbledore" destiné à décrédibiliser celui-ci, le Ministère s'attaqua à l'équipe éducative en tentant d'arrêter Rubeus Hagrid, considéré comme "potentiellement dangereux en vue de son statut de demi-géant", ce qui aboutit au transfert de Minerva à St Mangouste, blessée par les employés du Ministère. Puis, Dolores Ombrage prit la tête de l'école, obligeant Dumbledore à lâcher son poste. Une véritable catastrophe.
Du côté personnel, ce n'était pas bien mieux. Severus était d'une humeur massacrante depuis qu'Harry avait découvert un pan de son passé lors d'un cours d'Occlumancie et j'avais beau lui répéter que ça n'avait rien de dramatique, il ne voulait pas entendre raison - et nous enchaînions inévitablement les disputes et les réconciliations, ce qui n'avait de cesse de jouer sur mon humeur.
Heureusement, les missions de l'Union du Phénix nécessitaient de plus en plus de temps ; aussi, je passais les mois qui suivirent le plus clair de mon temps dans les rues de Londres en quête de trafiquants de baguettes. Et ce n'était qu'une fois sur le terrain que j'arrivais à m'éclaircir les idées.
Du côté de Sirius, ce n'était pas bien mieux : il me fuyait comme la Dragoncelle et c'était à peine s'il m'avait adressé plus d'une dizaine de mots depuis la dernière fois. Par fierté sans doute, il ne laissait rien paraître aux autres mais, pour ma part, je ne parvenais pas à passer outre la lueur de tristesse qui brillaient dans ses yeux à chaque fois que j'avais le malheur de croiser son regard. Plusieurs fois, je songeai très sérieusement à aller lui parler mais me rétractai au dernier moment, à cours de mots : qu'étais-je censée lui dire ? Que j'étais désolée ? Mais désolée de quoi ?
***
Mardi 18 Juin 1996 :
«-En cas d'intervention urgente, nous transplanerons juste ici, dans le hall central. Les ascenseurs sont là et ils nous mèneront directement au niveau neuf. À partir de là, il nous faudra être extrêmement vigilant. Le Département des Mystères regorge d'artefacts archaïques et dangereux, personne ne connaît avec certitude les lieux alors il ne faudra pas prendre de risques inutiles.»
Nous étions tous penchés sur un plan détaillé des entrailles du Ministère qui avait été étalé sur la table et grâce auquel Kingsley nous exposait son plan d'attaque. Je suivais des yeux les doigts de l'Auror qui parcouraient la carte afin de nous localiser les lieux-clefs que nous devions mémoriser.
«-Vous avez là le couloir central qui aboutit sur une sorte de palier qui mène à douze portes. Pas la peine d'essayer de se souvenir quelle porte ouvre sur quelle salle, le palier tourne continuellement, de sorte à ce qu'on ait aucun repère possible. Voilà pourquoi ce lieu est si dangereux, il est impossible de l'apprivoiser.
-Et ces portes mènent sur quel type de salle ? demanda Betty en regardant Kingsley d'un œil mi-curieux, mi-inquiet.
-Crois-moi, tu préfèrerais ne jamais le savoir, grommela Alastor. Même les langues-de-plomb les plus vaillants n'ont pas osé passer l'intégralité de ces portes. Chaque salle garde quelque chose de puissant, de bien plus puissant que n'importe quel sort ou magie – l'espace, la mort, le temps... ce genre de choses avec lequel il n'est jamais bon de jouer.
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...