Mercredi 2 Août 1995 :
«-Oh mon Dieu ! Quand... quand je l'ai aperçu... j'ai d'abord cru... qu'il était simplement endormi. Vous savez, ce n'est pas anodin que des ivrognes s'endorment dans les ruelles par ici... mais celui-ci... oh mon Dieu ! J'ai eu beau le secouer, il ne s'est pas réveillé ! Le Seigneur en est témoin, j'ai tout essayé, mais il n'y avait rien à faire... il était déjà tout froid...»
La femme s'arrêta un moment dans son récit, parsemé de sanglots, pour renifler bruyamment. Compatissant, Remus lui tendit un mouchoir :
«-Calmez-vous, Madame, calmez-vous. Nous allons nous occuper de cet homme.»
Tandis que la femme acceptait volontiers son présent, Remus me lança un regard lourd de sens. Repoussant la nausée que je ressentais rien qu'à la mention du cadavre, je baissai les yeux sur la forme inanimée qui jonchait le sol de la petite ruelle. Il n'y avait aucun doute : nous avions bel et bien retrouvé Merwyn Connoly. Ou du moins, ce qu'il en restait. Je tournai vivement le regard, en sentant un haut-le-cœur faire tanguer le contenu de mon estomac.
La voix de Remus me fit sortir de mon malaise :
«-Je vais m'occuper de cette pauvre Moldue. Profites-en pour sécuriser le périmètre, il ne faut pas que d'autres personnes soient témoins du meurtre.»
Je hochai la tête et laissai Remus oublietter la malheureuse Moldue qui avait découvert le corps. Rejoignant l'embranchement qui reliait la petite ruelle dans laquelle nous avions retrouvé Connoly et vérifiant qu'aucun Moldu n'était dans le coin, je m'empressai de lancer un sortilège Repousse-Moldu, afin de minimiser le risque d'exposition. Je répétai l'action de l'autre côté de la ruelle, avant de retrouver Remus, qui venait d'évacuer la Moldue, non sans lui avoir auparavant effacer la mémoire. Le sorcier était penché au dessus du corps de Connoly et, quand je fus à sa hauteur, il se redressa et me tendit un objet qui ressemblait à un papier d'identité :
«-Pas de trace de sa baguette... Mais regarde un peu ça.»
Fronçant les sourcils, je m'emparai du dit objet et l'observai sous toutes ses coutures. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un badge du Ministère.
«-Attends... Connoly n'était pas censé être un magnat de la finance ?»
Remus hocha la tête en silence, tout aussi intrigué que moi. Je soupirai :
«-Je suppose qu'il va être difficile d'en savoir plus du côté du Ministère...
-D'autant qu'il ne vient pas de n'importe quel service. Regarde la précision au dessous de son nom.»
Je m'exécutai en silence.
«-C'est un Langue-de-plomb ? Ceux qui travaillent au Département des Mystères ?»
Une seconde fois, Remus répondit par l'affirmative.
«-Tu penses que... cette fonction secrète a un rapport avec son meurtre ?
-C'est une possibilité. Je demanderai des renseignements à Alastor et King' mais j'ai bien peur qu'ils n'en sachent pas plus que nous. Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe au Département des Mystères.»
J'acquiesçai lentement, tout en coulant un bref regard en direction de la victime.
«-C'est Tu-Sais-Qui qui l'a tué, n'est-ce pas ? dis-je gravement.
-Peut-être pas directement mais en tout cas, c'est lui qui est derrière son meurtre, oui.
-Mais... pourquoi ? Pourquoi rester dans l'ombre depuis sa renaissance et prendre le risque de laisser un cadavre d'un magnat des finances, couplé d'un employé du Ministère apparemment, dans une ruelle de Londres ?»
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...