FAQ - Questions à l'auteure

855 15 133
                                    

Coucou les loulous,

Ça y est, la FAQ est là ! Elle se compose de trois parties que je vais publier sur les trois dimanches consécutifs... et on commence aujourd'hui avec les questions que vous m'avez posées à moi. Du coup, comme je vous l'avais dit, la présentation est très simple : juste une forme de questions-réponses. J'espère que ça va quand même vous plaire !

Enjoy :)

☆☆☆

• Est-ce que tu connaissais la fin de cette histoire en écrivant le début ? (@rodnoffyrg)

Absolument pas ! Tout simplement parce que, lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire, je n'avais encore aucune idée jusqu'où j'allais la mener. Je pensais m'arrêter à la fin de l'intrigue concernant Ella à Poudlard, soit au milieu de la première partie. Oui, oui, au départ cette histoire était censée comporter une vingtaine de chapitres tout au plus ! Ensuite, je n'ai pas eu envie de m'arrêter, et les idées sont venues... jusqu'à ce que je me retrouve à conclure cette fanfiction au bout du centième chapitre, quelle aventure !

• L'idée qu'il y ait une fin heureuse t'a-t-elle déjà effleuré l'esprit ? (@HeatherNight)

Oui, plusieurs fois. Jusqu'à la toute fin, je n'étais pas certaine à 100% de faire mourir Severus. Je pesais le pour et le contre puis, finalement, ça m'a paru la chose la plus logique à faire. Ce n'était pas simple de l'écrire mais je ne regrette pas mon choix. De toute manière, je ne voulais pas d'une fin à la Disney, je préfère quand c'est plus nuancé.

• As-tu donc fait mourir Fred ou non ? (@rodnoffyrg)

Ahah, la grande question ! J'aimerais répondre « à vous de voir », puisque c'est volontairement que j'ai laissé de l'ombre sur ce passage, afin que vous puissiez vous-même vous imaginer les détails qui vous plaisent. Dans ma tête, en tout cas, Fred est en vie, sauvé par Ella. J'ai trouvé sa mort trop horrible dans les livres, je voulais rectifier le tir.

• Quels sont tes futurs projets ? (@rodnoffyrg)

Pour être honnête, j'en ai aucune idée. J'écris beaucoup moins qu'avant, du fait de mes études donc pour le moment, je n'ai pas de gros projet en tête. Bien sûr, j'ai des idées qui vont et viennent dans ma tête et je ne compte pas m'arrêter d'écrire. Une fois que j'aurais terminé la prépa, j'aurais peut-être plus de temps pour m'y remettre et, à ce moment-là, je verrais. En ce moment, j'écris un recueil d'OS sur plein d'univers différents... peut-être qu'il trouvera sa place sur Wattpad un de ces jours.

• Rogue et Elladora vont-ils te manquer ? (@rodnoffyrg)

En fait, c'est assez paradoxal parce que, d'un côté, j'ai été attristée de conclure cette histoire mais de l'autre, c'était assez soulageant de mettre un point final au récit. J'avais peur de me retrouver bloquer et de ne pas pouvoir vous proposer une fin qui me plaisait. Maintenant que tout est publié, je suis plutôt contente du résultat, mais évidemment je n'oublie pas les merveilleuses heures que j'ai passées à imaginer l'histoire d'Ella et Severus.

• Quel passage as-tu préféré écrire ? (@rodnoffyrg)

Le début ! Parce que ce que je préfère dans une relation c'est le moment où elle se construit, je trouve ça très intéressant à décrire et à mettre en place. Et puis, je n'avais pas encore la « pression » liée au fait d'être lue et suivie, j'écrivais juste pour moi et personne d'autre. Quand cette histoire a été publiée sur Wattpad, c'est devenu différent parce que je me demandais sans cesse « que vont penser les lecteurs de tel ou tel choix ? est-ce qu'ils vont aimer ? est-ce que c'est assez bien ? ». C'était une expérience différente, mais enrichissante. J'ai vraiment adoré et jamais je ne regretterais d'avoir publié cette fanfiction.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant