Mercredi 31 Août 1988 :
«-Tu vois, je t'avais bien dit qu'elle allait venir !
-Mais où diable étais-tu passée ? Tu n'étais pas censée garder le QG, par hasard ?»
A peine eus-je le temps de m'extirper de la cheminée et d'épousseter mes vêtements pour en retirer l'excès de poussière qui s'y était logé durant mon court voyage grâce à la Poudre de Cheminette, je fus interpellée par Remus Lupin et Kingsley Shacklebolt, ce dernier paraissant énervé par mon absence injustifiée et mon retard. Prise de court par sa question, et ne souhaitant évidemment pas dévoiler la vérité, je le regardai un moment avant de me tourner vers Remus. Le sorcier eut un bref sourire - et je sus à cet instant qu'il avait compris - et vola à mon secours :
«-King', ce n'est pas le moment, il me semble.
-Oui, tu as raison, concéda le sorcier à la voix grave. Ramène-toi, Elladora, qu'on ne perde pas plus de temps !»
Désemparée, je suivis l'Auror qui traversa le salon d'un pied ferme pour se rendre dans le hall d'entrée. Je profitai du fait que Kingsley m'ait tourné le dos pour glisser un faible «merci» à Remus, qui se contenta de me sourire, sans rien dire. Nous rejoignîmes donc le hall, où l'intégralité des membres de l'Union étaient là, échangeant d'une voix basse des paroles que je ne comprenais pas, tous affichant un air grave. Kinsgley prit la parole, une fois que nous fûmes tous là :
«-Bien, récupitulons pour les retardataires.»
Il me glissa un regard en coin avant de continuer :
«-Nous avons finalement pu contacter, hier dans la soirée, Alberic Jenson, qui nous a traduit le parchemin ramené par Mondingus. Celui-ci rendait effectivement compte de récentes transactions menées entre Gringotts et une adresse jusqu'à là inconnue. Alastor et moi-même nous sommes rendus dans le coin durant la nuit et ça grouille de Mangemorts. Pas de doute, nous avons mis la main sur leur véritable QG et je dois dire qu'il est bien gardé. Notre mission est simple : mettre fin à ce fichu réseau. Le but n'est pas d'arrêter ou de tuer le plus de Mages Noirs possibles, mais de s'occuper des investigateurs de cette coalition. Sans leur chef, les Mangemorts se disperseront et nous pourrons alors les traquer sans risquer de se perdre. C'est bien clair ?»
Comme personne ne prononça un mot, Kingsley reprit :
«-Nous allons transplaner à quatre kilomètres de leur QG et nous ferons le reste du trajet à pied, par mesure de sécurité. Une fois que nous serons sur les lieux, je désignerai des escouades qui se disperseront autour du secteur, afin que nous soyons plus efficace. Nous allons clairement jouer sur l'effet de surprise alors ne ménagez pas vos efforts et frappez fort. Néanmoins, ne risquez rien qui pourrait conduire à votre perte. Je ne veux pas de morts sur les bras. Pas de question ? Alors, allons-y !»
***
Je me retrouvai à faire équipe avec Remus et Mondingus et, alors que nous marchions en direction du point de ralliement des Mangemorts, je pus converser avec Remus, Mondingus traînant des pieds à l'arrière :
«-Merci de m'avoir couverte avec Kingsley.
-Pas de quoi, souffla le sorcier en m'adressant un regard sincère.
-Comment tu as deviné où me trouver avec ton Patronus ?»
Remus sourit, une lueur malicieuse dans le regard.
«-Une simple intuition.»
Je lui rendis son sourire, puis nous poursuivîmes notre marche en silence, la tension grandissant à mesure que l'on s'approchait du dit-lieu. Une aura sombre se dégageait des alentours, la Magie Noire ayant clairement laissée sa trace parmi ce paysage aux allures paradisiaques : nous nous trouvions en effet en plein cœur d'une réserve naturelle qui avait conservé avec les années sa verdure et son charme. Cependant, le tout semblait entâché d'une atmosphère grise et suffocante ; le ciel d'un bleu vif paraissait menaçant, les arbres aux feuillages denses semblaient cacher des secrets terribles et aucun oiseau ne chantait dans les environs. Tout en continuant mon ascension, je ne pouvais m'empêcher de regarder nerveusement de droite à gauche, m'attendant à tout moment à tomber nez-à-nez avec un Mangemort.
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...