Bonus #2

251 17 78
                                    

Un peu en retard je vous souhaite tout de même un joyeux noël et de belles fêtes de fin d'année. J'espère que malgré les circonstances vous avez pu en profiter au maximum :) vous avez eu de chouettes cadeaux pour l'occasion ? Dîtes-moi tout !

Voici mon deuxième petit cadeau pour vous, dans le thème de noël en plus hihi ^^ il s'agit d'un os que j'ai écrit il y a très longtemps (je crois même qu'à l'époque j'en étais au stade où Ella & Severus n'étaient pas encore en couple dans mon histoire, pour dire !!) mais je l'ai retrouvé dans mes dossiers et c'est lui qui m'a donné envie de vous partager quelques petits extras de cette fanfiction.

Quelques petites informations avant de vous laisser à votre lecture : cet os ne se situe nulle part dans le déroulé de ma fanfiction x) je m'explique : il s'agit d'une scène qui n'a pas sa place dans mon histoire, considérez-la comme à part et sans lien temporel avec les aventures d'Ella & Severus que vous connaissez déjà. De plus, il s'agit vraaaaiment d'un écrit sans prétention (pour être tout à fait honnête avec vous, je ne l'aime pas trop ahah) mais bon, au lieu de rester dans mes fichiers sans suite, autant qu'il vous en profite ! J'espère que vous allez quand même l'apprécier.

Sur ce, j'arrête de parler et je vous laisse avec cet os. Bonne lecture !

*

Un Noël très spécial

           Je transplanai en plein coeur de la petite ville de Carbone-les-Mines, une bourgade ouvrière grise et maussade. Ne m'attardant pas dans les rues désertes et peu accueillantes du quartier délabré où j'avais atterri, je me mis en route, me repérant à l'aide des panneaux poussiéreux qui ornaient les murs en brique et qui m'indiquaient le nom des rues. Bientôt, je trouvai celle que je cherchai : l'Impasse du Tisseur.

Je m'engageai dans la ruelle : de part et d'autre se dressaient des maisons en briques sombres toutes identiques les unes aux autres, sans exception. Je me fis la réflexion que l'ambiance était bien triste pour une veille de Noël. Seule la neige qui crissait sous mes pas venait briser le silence oppressant qui m'accompagnait depuis mon arrivée ici. Enfouissant mon nez gelé dans la laine de mon écharpe et resserrant les bras autour de ma poitrine, je retins un grellotement et me forçai à avancer. Je commençai à regretter sérieusement la chaleur et l'ambiance festive du Terrier, que j'avais quittées il y avait à peine trente minutes. Les rues à l'abandon de Carbone-les-Mines semblaient bien piètres, comparées à la merveilleuse ambiance qui régnait chez la famille Weasley.

Finalement, arrivée au milieu de l'Impasse, je m'immobilisai face à une maison, en tout point semblable aux autres, avec ses briques sombres et sa façade grise, à la différence près qu'une panache de fumée sortait de la cheminée, signe qu'elle était habitée. Je toquai à la porte, le coeur en trombe, ne sachant pas comment allait réagir Severus Rogue en me voyant sur le perron de sa bicoque, tremblante de froid. D'ailleurs, celui-ci ne tarda pas à se manifester et finit par ouvrir la porte, dévoilant son ordinaire silhouette sombre enveloppée dans ses robes noires. Lorsqu'il me vit, son visage passa d'une expression de méfiance à une totale surprise et j'en profitai pour lancer, d'un ton gai :

-Bonjour, Severus.

Il me dévisagea longuement, son visage ayant repris une expression neutre avant de demander :

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas chez les Weasley ?

-Il semblerait que non, me contentai-je de dire.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant