Chapitre 47 - Unissons nos forces

542 51 87
                                    

Vendredi 1 Mai 1998 :

Cinq minutes après le départ de Severus, je fus incapable de rester inoccupée plus longtemps. Mon esprit, fébrile, ne cessait d'imaginer les pires scénarios et le mauvais pressentiment qui me tordait méchamment le ventre n'aidait pas à me raisonner. Il n'y avait rien à faire, je ne pouvais pas rester inactive une minute de plus. Retournant dans la chambre, je me dévêtis et enfilai ma robe, mon cœur battant si fort qu'il résonnait dans mes tempes. Je pris ma baguette, la glissai dans une de mes poches avant de changer d'avis et la garder au creux de ma main. Je jetai un dernier regard à la pièce déserte, regrettant que Marlow fusse avec ses camarades de la Forêt. Il aurait certainement été d'un bon conseil, comme toujours.

Je sortis dans le couloir en tendant l'oreille. Aucun bruit. Cette constatation ne me rassura pas pour autant. D'un pas vif et tous sens en alerte, je traversai les sous-sols sans rencontrer personne, ce qui était rassurant puisque nous étions en plein milieu de la nuit. Pourtant, le mauvais pressentiment qui m'habitait depuis que Severus était parti ne me lâchait pas, au contraire, il semblait croître de minute en minute. Je dus faire un effort considérable pour le reléguer au second plan. Arrivant aux escaliers qui menaient à l'étage supérieure, je crus entendre de l'agitation au-dessus de moi, mais fus incapable de dire si c'était vrai ou si mes oreilles, gagnées par la paranoïa, me jouaient des tours. Je gravis donc les marches d'un pas rapide, mes doigts s'accrochant à ma baguette comme l'on s'agripperait à une bouée de sauvetage en pleine mer.

Tout à coup, j'entendis clairement des talons claquer contre les dalles en marbre qui composaient l'escalier. Quelqu'un venait vers moi. Je m'arrêtai, mon pouls battant furieusement dans mon cou et sur mes tempes.

« -Elladora ? »

Je mis plusieurs secondes à reconnaître la propriétaire de la voix, tant je ne m'attendais pas à la voir ici.

« -Renée ? »

La silhouette de la professeure de Vol apparut clairement dans mon champ de vision, ses cheveux d'ordinaire gris rendus légèrement blonds par les torches vacillantes qui occupaient les murs.

« -Minerva te cherchait justement, m'informa la sorcière. »

Elle paraissait tendue. Les questions se bousculèrent dans mon esprit et je réussis à bredouiller, un peu perdue :

« -Qu'est-ce que tu fais ici ? »

La professeure me prit soudain par le bras et m'entraîna avec elle, dans la direction opposée à celle que je voulais emprunter. Je n'eus pas le temps de protester, car Renée se mit à m'expliquer, à une cadence si élevée que je dus me concentrer pour comprendre tout ce qu'elle disait :

« -Nous allons chercher les élèves de Serpentard et les emmener dans la Grande Salle, ordre de Minerva. Harry Potter est à Poudlard et, apparemment, Tu-Sais-Qui n'est pas loin derrière. Les Carrow ont été neutralisés et Rogue s'est enfui. Maintenant, nous devons nous préoccuper de la sécurité des étudiants. »

Je mis plusieurs secondes à assimiler les informations éparses que ma collègue venait de me communiquer et, le temps que mon cerveau mît à les traiter, nous étions presqu'arrivées devant l'entrée menant à la Salle Commune de Serpentard. Alors que Renée, ne faiblissant pas son allure, s'élançait dans le dernier corridor qui nous séparait de notre objectif, je l'arrêtai, à bout de souffle :

« -Rogue s'est enfui ? »

Je ne devais pas commettre d'impair le concernant mais la question brûlait mes lèvres depuis quelques secondes désormais. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Était-il blessé ? Où était-il allé ? Pourquoi avait-il fui ? Renée hocha la tête, ne se formalisant pas sur mon intérêt pour le directeur méprisé de tous.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant