Décision, scénario alternatif :
Samedi 12 Mars 1988 :
Pourquoi est-ce que j'avais maintenant la certitude absolue que Rogue avait un rôle dans l'état dans lequel je me trouvais actuellement ?
« -Elladora, tu délires... me réprimai-je. »
Je fermai avec soulagement la porte de mes appartements, contente de retrouver le calme de mon bureau. Je chassai avec véhémence les questions qui se formaient dans ma tête et qui ne faisaient qu'empirer le chaos qui y régnait. J'étais un petit peu malade, voilà tout. Pas de quoi en faire un drame. Une bonne douche m'aidera déjà à me sentir mieux.
Je traversai mon bureau pour rejoindre ma salle de bain lorsqu'un détail retint mon attention et me força à revenir sur mes pas. Une petite fiole de potion était posée sur mon bureau, accompagnée d'une note qui disait simplement « buvez ». Je soupirai. C'était quoi ce délire ? Je reconnus sans aucun mal l'écriture de Severus sur le bout de parchemin et la certitude que quelque chose m'échappait revint à la charge. Je reposai d'une main tremblante la fiole sur mon bureau.
« Reprends-toi, Ella ! »
Je tournai le dos à la potion, à la petite note et gagnai ma salle de bain. Mon face-à-face avec le miroir mural me fit frissonner. J'avais l'air à la fois perdue et sur les nerfs, c'était la première fois que je me sentais aussi... déboussolée. De gestes prudents, je retirai mes vêtements et sursautai en observant ma peau nue dans la glace. Des ecchymoses et des égratignures parsemaient mon corps et je comprenais maintenant pourquoi mon dos m'avait tant fait souffrir ce matin : ma peau était lacérée et bleuie le long de ma colonne vertébrale, comme si j'avais subi un choc violent contre une surface rêche. Des larmes de panique me montèrent aux yeux alors que tous mes efforts pour me convaincre que j'avais attrapé froid tombèrent en miette.
Je laissai l'eau chaude couler sur ma peau à vif sans que cela ne m'apporte le réconfort souhaité. Mes multiples contusions n'étaient somme toute pas très douloureuses mais le fait de n'avoir aucune idée de leur origine était en revanche très effrayant. Parce qu'à bien y réfléchir, si je n'avais pas les idées claires sur la journée d'hier, je n'avais également aucun souvenir précis de ma soirée de l'avant-veille. Etais-je en train de perdre la tête ? Quelle était la signification de cette fiole de potion qui m'attendait sur mon bureau ? Qu'est-ce que Rogue avait avoir là-dedans ?
La douche ayant au moins eu le mérite de redonner un peau de couleur à ma peau blafarde, j'enfilai des vêtements propres et confortables avant de m'asseoir à mon bureau pour faire un point. De quoi je me souvenais et qu'est-ce qui semblait échapper à ma mémoire ? Après m'être creusé les méninges jusqu'à ce que mon cerveau me dise stop, je réussis à rétablir un fil d'évènements plutôt cohérents de la semaine. Une seule tâche venait obscurcir le tableau : je ne savais pas ce que j'avais fait jeudi soir, ni hier pendant une bonne partie de la journée. Mon cerveau semblait avoir fait un blackout total des deux dernières journées, pour je-ne-savais quelle raison. Et c'était sans aucun doute au cours de ce laps de temps que j'avais écopé de bleus et d'égratignures. Je frissonnai à l'idée de ne pas me souvenir de l'origine de ces contusions.
Mon regard s'attarda sur la petite fiole emplie d'un liquide nacré. Pourquoi Rogue m'avait fait envoyé une potion ? Savait-il pour mes blackout ? Je déglutis péniblement, ayant la terrible impression de m'être mise dans un énorme pétrin. Qu'est-ce que diable j'avais encore fait ? Il y avait bien un moyen de savoir mais... mais de quoi aurais-je l'air si j'apparaissais devant le seuil des appartements de Severus en lui demandant ce que j'avais fait ces deux dernières journées ? En même temps, une bonne dose de honte ne valait-elle pas mieux que rester dans l'ignorance ? Au moins, je serais fixée pour de bon et pourrai repartir sur de nouvelles bases. Enfin, si je ne m'étais pas trop mise dans le pétrin... Je pris une profonde inspiration, m'empoigna de la fiole puis quittai mes appartements d'un pas décidé.
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...