Dimanche 06 Septembre 1987 :
Me tournant une énième fois sur mon matelas sans parvenir à fermer l'œil, je finis par abandonner l'idée d'avoir une bonne nuit de sommeil et m'assis sur le bord du lit, l'esprit plein à craquer. Et parmi les multitudes de pensées qui s'accumulaient dans ma tête, la majorité d'entre elles concernaient une seule et même personne : Severus Rogue. Pourquoi agissait-il si froidement avec moi ? Je l'avais observé durant cette première semaine et, s'il n'était pas très ouvert avec les autres professeurs, il ne passait pas son temps à les fuir délibérément.Qu'est-ce qui me valait ce comportement ? Mais surtout, quel secret cachait-il ? Et quelle était cette marque sur son avant-bras ?J'avais bien une idée là-dessus, mais tentai par tous les moyens de la repousser au fond de moi. Non, Dumbledore n'était pas aussi dupe, il ne tolérerait pas une personne comme ceci au sein de Poudlard. Mais alors, quoi ? Même trois jours après le cours de duel, je ne parvenais pas à chasser l'image de mon esprit.
Je me levai et rejoignis le lavabo pour me passer le visage à l'eau. Cela me permit de me remettre l'esprit en ordre, mais malheureusement pas assez pour me donner envie de dormir. Alors que je m'apprêtais à regagner mon lit, n'ayant rien de mieux à faire, j'entendis des pas non loin de la porte de ma chambre. Curieuse, je fis demi-tour et m'approchai de la sortie.
Prudemment, j'entrouvris la porte, juste à temps pour voir disparaître dans un couloir un pan de cape noire. Rogue. Ne dormait-il donc jamais ? Que diable manigançait-il à cette heure ?Piquée par la curiosité - qui était l'un de mes plus gros défauts - je m'emparai de ma baguette et enfilai une veste puis me glissai hors de la chambre. Le temps que je rejoigne le couloir où il avait disparu, Rogue devait déjà être loin, trop loin pour que je le suive au bruit de ses pas. Loin de me laisser abattre, je pris la direction des cachots, étant presque sûre de le trouver là-bas. Je ne savais pas vraiment ce dans quoi je m'engageais mais, une chose était certaine, ce sorcier m'intriguait et je devais comprendre ce qu'il cachait. Après tout, personne n'était infaillible.
Cinq minutes plus tard, je gagnai la section du château qui abritait les cachots, reconnaissable à la froideur dégagée par les lieux. Désormais, la luminosité n'était que moindre car plus aucune fenêtre ne donnait sur l'extérieur. Frissonnant dans ma fine veste, je brandis ma baguette et murmurai :
«-Lumos !»
Une boule de lumière argentée jaillit de ma baguette et éclaira le couloir dans lequel je me trouvais, assez pour me permettre de continuer sans risquer de me blesser. Après avoir descendue de quelques étages, je parcourus plusieurs corridors, tous aussi lugubres les uns que les autres. Franchement, il fallait être sacrément maussade pour aimer passer du temps dans un endroit pareil ! Et apparemment, c'était le cas de Severus...
Soudain, un bruit provenant de quelque part devant moi me fit stopper. Je tendis l'oreille, prête à faire demi-tour si le besoin s'en faisait sentir. C'était une voix, une voix qui chantait. La distance qui me séparait d'elle ne me permettait pas de comprendre les paroles entonnées. Par mesure de prudence, je baissai ma baguette en soufflant :
«-Nox !»
Je me retrouvai ainsi dans une obscurité quasi-totale, à guetter les mouvements en face de moi. Il ne faisait aucun doute que la voix s'approchait de moi. Sentant la panique me gagner, je reculai hasardeusement avant de me décider à me dissimuler dans un renfoncement offert par le mur non loin de là. Il ne restait plus qu'à espérer que personne ne me surprendrait là car, même si le statut de professeur me donnait le droit de circuler librement à toute heure de la jorunée, j'aurais un peu plus de mal à expliquer ce que je faisais cacher dans un couloir menant aux cachots à deux heures du matin. Bloquant ma respiration, je gardai les mains vissées sur ma baguette, juste au cas où. Ce fut presqu'avec soulagement que je reconnus l'esprit-frappeur de Poudlard quand il passa devant moi, sans me voir. Peeves, sans se soucier du bruit qu'il faisait, erra un moment dans les cachots, en braillant une chanson de son invention, quelque chose comme :
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fiksi Penggemar"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...