Chapitre 40 - Révélation

1.1K 90 192
                                    

Je dédie ce chapitre à LetTheMagicHappen qui en comprendra les raisons... ♡

☆☆☆

Jeudi 21 Juillet 1988 :

Je faillis mourir de peur en voyant une silhouette se dresser tout à coup devant moi.

«-Elladora ?»

Je clignai des yeux plusieurs fois, avant que le visage familier de Kingsley s'impose à moi et un regard plus général m'apprit que les membres de l'escouade étaient revenus. Abasourdie par l'ascenseur émotionnelle qui ne semblait pas vouloir me lâcher aujourd'hui, je restai un moment à observer le sorcier, aucun mot ne se décidant à sortir de ma bouche.

«-Elladora ? répéta l'Auror, d'une voix assez forte qui me fit sortir de ma léthargie.

-Kingsley..., soufflai-je avant de me reprendre, plus distinctement : vous... vous êtes rentrés ?

-Oui, le combat s'est à peine engagé que les Mangemorts ont rebroussé chemin. Nous n'étions pas assez nombreux pour risquer de partir à leur suite alors nous avons jugé sage de rentrer.»

Je hochai la tête silencieusement, mon regard passant de l'Auror face à moi aux autres membres qui s'affairraient dans le salon. Mais, malgré mes efforts, il m'était impossible d'oublier la sensation des lèvres de Severus sur les miennes, ainsi que son regard fuyant quand il m'avait repoussé. Pourquoi ? Pourquoi l'avait-il fait ?

Kingsley dut s'inquiéter de mon silence car il demanda, les sourcils froncés :

«-Elladora, tu es sûre que tout va bien ? Tu es... bizarre.»

Je reportai mon attention sur le sorcier, alertée par son inquiétude. Je ne voulais pas qu'il découvre les raisons de ma détresse ! Aussi, je me ressaisis entièrement, faisant fi de la douleur sourde qui résonnait encore en moi. Secouant la tête, je souris - difficilement - à l'homme et assurai, d'une voix que j'espérai convaincante :

«-Non, je vais bien. J'étais juste inquiète pour vous...»

Kingsley acquiesça, mais je lus une lueur de suspicion dans son regard. Avec empressement, j'ajoutai, prenant soin de jouer la carte de la neutralité :

«-Heu... Severus Rogue est venu... il y a une heure environ. Il était blessé et... enfin, maintenant, il se repose dans la chambre.»

Kingsley leva un sourcil interrogateur, lança un regard en direction de la porte de la chambre avant de lancer :

«-Oh. Oui... je l'ai vu partir peu après que la bataille se soit engagée... heu... il va bien ?

-Oui ! Enfin... oui, je crois.

-Mmmmh, souffla sans grand intérêt Kingsley.»

Sentant que la discussion devenait source de malaise, je détaillai des yeux mes partenaires mais aucun d'eux ne semblait sérieusement blessé. À cette pensée, une vague de soulagement s'empara de moi et vint calmer la tempête d'incertitude qui grondait dans mon ventre.

Soudain, je soulevai un détail qui balaya aussitôt ce bref apaisement qui avait, lui-même, su me sortir de cette torpeur que je ressentais depuis... depuis cette scène que je préférais oublier.

«-Où est Remus ? demandai-je, alarmée de ne pas le voir parmi l'équipe.»

L'Auror leva un sourcil avant de dire, calmement :

«-Il a dû régler deux ou trois affaires urgentes, il doit être chez lui. Rien d'inquiétant, il reviendra demain et nous ferons le bilan de notre mission. Maintenant, ce qu'il nous faut, c'est du repos. Rogue t'a parlé ?

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant