Mardi 05 Janvier 1988 :
«Chers parents,
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion (et le temps !) de vous remercier pour les cadeaux que vous m'avez envoyés à Noël. Sachez que je suis infiniment désolée, mon emploi du temps est plus chargé que prévu.C'est peut-être un peu tard, mais merci beaucoup.
Comme vous le voyez, je suis très occupée par mes nouvelles responsabilités mais j'en suis ravie. Poudlard dépasse toutes mes attentes ! Lescours ont repris depuis deux jours déjà et je ne vois pas le temps passer. Aucun évènement majeur n'est à déclarer, je vous épargne tout ce qui concerne la Coupe de Quidditch qui a elle-seule suffit à créer l'engouement dans Poudlard.
J'ai reçu votre message concernant votre inquiétude sur les dernières nouvelles du monde des sorcières. Ne vous en faîtes pas, Poudlard est un endroit sûr et j'y suis en sécurité.
Bisous,
Ella.»
Je reposai ma plume et relus consciencieusement le parchemin que je tenais entre mes mains. Après avoir vérifié plusieurs fois qu'aucune faute d'orthographe ne s'était glissé dans la lettre, je pliai le parchemin et glissai le message dans une enveloppe que je remplis avec l'adresse de mon oncle et ma tante en France. Je me levai et m'apprêtai à me rendre à la volière afin d'emprunter un hibou de l'école mais fus héler par Pomona :
«-Elladora !»
Je me retournai vers la femme qui s'avançait vers moi et lui adressai un sourire sincère. La journée venait à peine de commencer mais le visage rassurant de la sorcière suffisait à me sentir bien.
«-Pomona, comment allez-vous ?
-Bien, merci. Vous avez une lettre à poster ?
-Heu... oui, oui c'est ça.
-Et bien, je me rends dans les serres pour m'occcuper de mes mandragores, je peux passer à la volière.
-Oh, c'est très gentil mais je peux y aller moi-même.
-J'insiste, vous devez avoir d'autres choses à penser.
-Bien... merci alors.»
Je lui tendis la lettre que j'avais prévu de poster et Pomona quitta la salle des professeurs en sifflotant, rien ne pouvant visiblement entacher sa bonne humeur. Je ne pus réprimer un sourire face à cette sorcière qui avait la main sur le coeur et me rassis à la table, le sourire toujours étalé sur mon visage.
Aujourd'hui, je n'avais pas cours les deux premières heures, ce qui allait me permettre d'avancer dans mes cours. Sans perdre d'avantage de temps, j'ouvris mon manuel de défense contre les forces du mal et commençai à plancher sur le cours concernant les vampires. Dix minutes plus tard, les premiers cours commençant, je me retrouvai seule dans la salle. Enfin... ce confort ne dura pas longtemps puisqu'à peine vingt minutes après, un professeur entra et s'installa à l'autre bout de la table. Je ne pris pas la peine de lever la tête, trop concentrée sur mes cours. Ce fut lorsque je plongeai ma plume dans l'encrier que je daignais jeter un oeil au professeur. Rogue, évidement. C'était comme si Poudlard cherchait sans cesse à nous rapprocher. D'ailleurs, peut-être était-ce cela... Parfois, j'avais comme l'impression que le château était vivant...
Je souriai faiblement en direction du professeur mais celui-ci m'ignora royalement. Vexée, car j'avais très compris qu'il m'avait vue, je détournai la tête et chassai l'homme de mon esprit. Croyez-moi, ce ne fut pas si simple mais, au final, les vampires prirent le pas sur Rogue et je finis d'édifier mon cours en moins d'une heure.
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fiksi Penggemar"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...