Lundi 1 Septembre 1997 :
Ce fut en posant les yeux sur la majestueuse silhouette du château qui se découpait parmi les collines verdoyantes que je me rendis compte à quel point Poudlard m'avait manqué. Je n'y avais passé qu'une seule année, il y avait exactement dix ans de cela, après quoi j'avais eu quelques occasions de remettre les pieds dans le château, sans que mes séjours n'excèdent les vingt-quatre heures ; pourtant, cela avait suffi pour que je considère l'école de sorcellerie comme une seconde maison.
La magie qu'offrait le lieu au simple regard fit s'écarter momentanément de moi tous les problèmes qui s'accumulaient depuis maintenant un certain temps dans ma vie mais aussi à plus grande échelle, dans le monde sorcier. Un fin sourire naquit sur mes lèvres, alors que je me remémorai avec nostalgie les doux moments que j'avais passés en son sein - à une époque où mon plus grand souci résidait dans le comportement froid et distant d'un certain professeur de potions. Comme cette époque me semblait si lointaine ! Et comme ma vie avait pris un tournant tout à fait différent depuis ! Je me rendis alors compte que je n'étais plus la même personne qu'à cette période. C'était une jeune femme pleine d'énergie, curieuse et un brin têtue qui avait pour la première fois franchit les portes de la prestigieuse école ; aujourd'hui, c'était une femme plus mature, plus sombre mais aussi plus forte, qui revenait sur ses pas à dix années d'intervalle.
«-Elladora ?»
Une voix à mes côtés me tira de mes pensées qui dérivaient sur mon passé à Poudlard. Je clignai plusieurs fois des paupières, puis me tournai vers Severus qui me gratifiait d'un regard insistant :
«-Elladora, tout va bien ?»
Je lui adressai un sourire.
«-Oui, j'étais entrain de me souvenir de la première fois que j'ai mis les pieds ici. Tu te souviens ?»
Le regard de Severus se perdit dans le mien et il finit par avouer :
«-Moui... je crois que me souvenir d'un petit bout de femme bien trop enthousiaste qui avait eu le malheur de vouloir me serrer la main.»
Je lâchai un petit rire, alors qu'un sourire sarcastique illuminait le visage du sorcier.
«-Et moi d'un professeur acariâtre qui se croyait bien trop supérieur pour me souhaiter la bienvenue, renchéris-je en bousculant gentiment l'homme qui se tenait à ma droite.»
Severus passa un bras autour de ma taille, m'attirant contre lui et je me collai contre lui, reportant mon regard sur le château. Pendant un moment, nous ne bougeâmes pas, nous contentant de fixer Poudlard en silence. Etonnamment, la simple vue de l'école, en plus de m'émerveiller et faire remonter en moi une myriade de souvenirs, m'apaisait. Alors que le monde dans lequel je vivais sereinement depuis ma naissance menaçait de s'effondrer à tout moment, je voyais en Poudlard comme un espace sûr, un échappatoire dans un monde désormais sombre et rempli de dangers et, bien que cela semblait insensé, il me semblait impossible que l'école ne tombe sous les coups des Mangemorts.
Ce fut ainsi, partagée entre une multitude de sentiments divers, que je franchis les portes du château, accompagnée par Severus.
«-Elladora ? Par Merlin, mais qu'est-ce que tu fais ici ?»
À peine étais-je entrée dans la salle des professeurs que Pomona Chourave s'était plantée devant moi, plus étonnée que jamais. À son exclamation, tous les professeurs présents dans la salle - dont Minerva, Filius, Cuthbert et Aurora - tournèrent la tête dans ma direction. Je croisais le regard de l'enseignante de Métamorphoses, qui me sonda, semblant à la fois surprise et soupçonneuse. Il fallait dire que la dernière fois que je l'avais vu, c'était lorsqu'Alastor m'avait mis à la porte du 12, Square Grimmaurd, m'accusant de complicité de meurtre. Je pris une profonde inspiration avant d'annoncer, sans prendre la peine de m'étaler sur des formes de politesse :
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fiksi Penggemar"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...