Mercredi 1 Septembre 1995 :
«-Severus, attends ! Severus !»
Mes cris résonnèrent vainement dans le ciel, se perdant dans les nuages. Severus continuait de progresser parmi les ruelles du quartier londonien qui abritait le 12, Square Grimmaurd, le pas vif, sans se soucier de mes prières.
Économisant ma salive et ainsi mon souffle, je renonçai à l'appeler et pressai le pas, pour ne pas le perdre du vue. Lorsque nous arrivâmes à l'un des points de transplanage stratégiques que l'Union avait mis au point quand son Quartier Général fut déplacé à Londres, je l'avais presque rejoint. Mon cœur tenait difficilement la cadence effrénée de mes pas et je peinais à reprendre un rythme de respiration normal. Le sorcier ralentit et je compris qu'il allait transplaner. Sachant que, borné comme il était, il n'allait pas prendre la peine de tendre le bras en invitation, je parcourus les derniers mètres qui me séparaient de lui en courant et l'attrapai par la manche. Une seconde plus tard, nous transplanions vers une destination qui m'était inconnue.
Nous atterîmes au beau milieu d'une rue d'apparence sombre, où s'alignaient des cottages aux façades tantôt luxuriantes, tantôt tristes. Severus était à quelques mètres de moi et, d'un geste lent, il tourna sur lui-même, avant de s'arrêter en face d'une habitation. Je levai les yeux sur la maison et manquai de lâcher un cri de surprise.
Le cottage était pour une grande partie encore debout, bravant fièrement la végétation qui tendait à envahir sa façade avant, mais une partie de l'étage supérieur semblait avoir été dévastée par une tempête : les murs porteurs n'étaient plus qu'un tas d'éboulis et de poussière, le toit était fracturé et les poutres de la charpente étaient visibles. Le lieu était aussi désert et silencieux que célèbre. Il s'agissait de la maison des Potter.
Pourquoi avoir transplané à Godric's Hollow ? Dans quel but, si ce n'était d'accroître sa propre souffrance, ses propres remords ?
La gorge nouée par l'émotion, j'avouai, ne sachant pas vraiment par où commencer :
«-Je ne suis jamais venue ici.»
Je m'approchai de quelques pas, doublant Severus, jusqu'à n'être plus qu'à un mètre à peine de la propriété. Comme pour m'assurer qu'elle était bien réelle, et non juste une légende, j'effleurai la porte d'entrée de la main. Au contact, il y eut un mouvement à mes pieds et, en baissant les yeux, je vis un panneau surgir de la terre et s'ériger parmi les mauvaises herbes, un panneau sur lequel avaient été gravés les mots suivants :
«En ce lieu, dans la nuit du 31 octobre 1981 Lily et James Potter perdirent la vie.
Leur fils, Harry, demeure le seul sorcier qui ait jamais survécu au sortilège de la mort.
Cette maison, invisible aux Moldus, a été laissée dans son état de ruine comme un monument à la mémoire des Potter et pour rappeler la violence qui a déchiré cette famille.»
Le crissement des graviers parsemant le seuil du cottage m'apprit que Severus s'était approché, sûrement pour lire l'inscription. Battant furieusement des paupières pour ne pas laisser mes larmes couler, je reculai pour me placer à la hauteur du sorcier et me pressai contre lui, émue.
Je ne connaissais pas assez Harry – et encore moins James et Lily, pourtant je ne pouvais que me sentir attristée face à cette maison, jadis habitée et heureuse, désormais froide, détruite, morte. Les récentes larmes versées par Remus et Sirius en mémoire du couple ne firent qu'augmenter mon malaise.
«-Pourquoi ? finis-je par murmurer. Pourquoi t'être rendu ici ?»
Je sentis le sorcier se mouvoir à mes côtés, puis il répondit, d'une voix presque troublée :
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...