Bon anniversaire aux jumeaux Weasley !
☆☆☆
Mercredi 06 Janvier 1988 :
Je fus brusquement arrachée du souvenir et ma vue se brouilla une seconde fois, tandis que la sensation de vertige me prit de nouveau. Avant que je n'eus le temps de prévoir quoi que ce soit, j'étais de retour dans le bureau du professeur Rogue... et ce dernier se tenait à quelques mètres de moi, furieux. Je pinçai mes lèvres pour ne pas laisser transparaître mon malaise et baissai mes yeux sur mes chaussures, honteuse d'avoir été prise sur le fait. Cette fois-ci, je n'avais pas d'excuse valable : j'avais délibérément fouillé dans la vie privée de Rogue et ceci... pourquoi prouver quoi au juste ? Je ne savais pas vraiment.
Je sentais son regard meurtrier sur moi et cela ne faisait qu'accentuer mon malaise. Prenant sur moi, je brisai la première le silence et réussis à balbutier, n'arrivant pas à maîtriser les tremblements de ma voix :
«-P... professeur Rogue. Je... suis confuse, je ne... voulais pas...
-Qu'est-ce vous fichez ici ? hurla-t-il à mon intention, visiblement pas près de me pardonner de cette intrusion.»
Quand j'osai enfin lever les yeux sur lui, je faillis ne pas le reconnaître : son visage était tordu par une expression de haine pure, une expression démente, on aurait presque dit qu'il avait sombré dans une folie meurtière. Je reculai d'un pas, apeurée et mon dos se plaqua contre une étagère. J'étais prise au piège, il bloquait la sortie. J'aurais voulu rétorquer quelque chose mais j'étais dans l'incapacité de prononcer un mot.
«-Qui vous a envoyé ici ?»
Je lui lançai un regard mi-apeuré, mi-interrogateur, surprise par sa question. Il s'avança d'un pas et je déglutis péniblement, sachant que je ne pourrais passer outre sa colère.
«-Qui vous a envoyé pour m'espionner ? Qui ? Le Ministère ?
-Je... personne, articulai-je difficilement, bataillant pour ne pas que ma peur prenne le dessus sur ma raison.
-Vous m'espionnez et vous me mentez maintenant, Lynch ? Non mais quel culot ! J'exige de savoir la vérité !
-Je... je vous dit que personne ne m'a envoyé ici ! Pourquoi... ?»
Il ne me laissa pas le temps de terminer ma question puisqu'il dégaina sa baguette à une vitesse fulgurante. Par réflexe, je saisis la mienne et la pointai sur lui, même si j'étais loin d'avoir envie de me lancer dans un duel contre lui. Je croisai brièvement son regard et ne sus lire qu'une colère infinie dans ses pupilles. Nul doute qu'il était prêt à me jeter un maléfice d'un moment à l'autre. Il s'avança encore d'un pas, tandis que je n'osai pas bouger d'un millimètre, les mains crispées sur ma baguette.
«-Qu'est-ce que vous attendez pour utiliser votre baguette contre moi, Lynch ? rugit-il, hors de lui. Qu'est-ce que vous attendez ?! Expelliarmus !»
Il leva sa main libre et rattrapa en plein vol ma baguette qui avait décollé de mes propres mains dès que le sortilège avait été lancé. Puis, parcourant les derniers mètres qui me séparaient de lui, il pressa le bout de sa baguette contre ma cou, n'hésitant pas à l'enfoncer dans ma trachée. Je respirai difficilement, suffocant pour essayer de reprendre mon souffle. Allait-il me tuer ou me laisser partir ? Rien n'était moins sûr.
«-S'il... vous... plaît..., croassai-je en luttant pour que l'air entre dans mes poumons, je... ne... voulais... pas...
-Vous ne vouliez pas quoi ? Entrer délibérément dans ma vie privée ? Me voler mes propres souvenirs ? Qu'est-ce que vous ne vouliez pas ? Eh bien ? On a perdu la parole ?
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...