FAQ - Scènes 2 à 6

443 29 116
                                    

SCENE 2

C'est au tour d'une nouvelle lectrice, @DarkAnimale, de prendre la parole.

DarkAnimale, à Severus : Tu ne penses pas que s'est allé un peu vite entre toi et Elladora ?

Elladora, faussement agacée : Mais pourquoi diable, trouvez-vous que s'est allé un peu vite ? Cet insupportable sorcier a bien mis cinquante chapitres avant de me tomber dans les bras ! Et vous osez dire que c'est allé un peu vite ?

Severus : Si je peux me permettre...

Elladora, l'ignorant : Alors peut-être que ça a plu à l'auteure de me faire autant patienter, et peut-être que ça a aussi plu aux lecteurs mais...

Dumbledore, à mi-voix : Moi aussi ça m'a plu...

Remus : Dumbledore, voyons...

Severus : Hum hum...

Elladora : Si je n'avais pas un peu insisté cette tête de mule aurait certainement...

Severus : Elladora...

Elladora : ... fini seul dans ses cachots jusqu'à la fin de ses jours ! Parce que ce n'est pas comme s'il faisait des efforts pour être sympathique ou...

Severus, haussant la voix : Elladora !

Elladora, se tournant vers Severus : Quoi ?

Severus embrasse Elladora.

Dumbledore, un sourire taquin aux lèvres, toujours à mi-voix : Quoiqu'Elladora n'a peut-être pas tort, c'est mieux maintenant...

Severus : Pour répondre donc à la question, je dirais que non ça n'est pas allé un peu vite, ni trop doucement. C'était dans l'ordre des choses.

DarkAnimale, se tournant ensuite vers Dumbledore : Vous avez commencé quand les bonbons au citron pour devenir addict comme ça ?

Dumbledore rit, semblant apprécié la question.

Dumbledore : C'est une très bonne question. A vrai dire, c'est un des privilèges d'être directeur de Poudlard. Argus est toujours à l'affut du moindre trafic de confiseries dans l'école, alors je me retrouve avec des montages de sucreries dans mon bureau. Et parmi elles, les bonbons au citron sont, en effet, mon pêché mignon.

DarkAnimale, terminant par Elladora : Comment vois-tu ton futur ?

Elladora, pensive : Tout dépend de quel futur tu parles. Pour ce qui est du futur proche, je ne peux bien sûr pas omettre tous les dangers qui planent actuellement sur notre monde mais je sens qu'au-delà des ténèbres, il y a quand même suffisamment de lumière pour me permettre de surmonter ce que je vais devoir surmonter. Pour ce qui est du futur lointain, je ne me projette pas si loin, advienne que pourra.

Le public, ainsi que les personnages « digèrent » les paroles d'Elladora, dans un silence religieux.

SCENE 3

Un nouveau lecteur se lève pour poser ses questions. Il s'agit de @_Solitaire_.

Solitaire, à Elladora : Si tu étais élève à Poudlard, quelle maison aurais-tu choisi ?

Severus : Facile, tu es aussi têtue qu'une Serpentard.

Dumbledore : Il y a un grand courage dans le cœur de cette demoiselle, ainsi qu'une détermination pure et sans faille. Sans aucun doute, elle ferait une excellente Gryffondor.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant