Chapitre 4 - 12, Square Grimmaurd

839 71 127
                                    

Vendredi 14 Juillet 1995 :

Près de trois semaines après l'aménagement au 12, Square Grimmaurd, la maison était un véritable chantier. Sirius, soucieux d'offrir à l'Union du Phénix un Quartier Général digne de ce nom, passait ses journées à parcourir de long en large la vaste demeure pour dépoussiérer, vider, meubler, nettoyer,... Remus et moi, les deux seuls membres résidant avec le sorcier survolté, l'aidions comme nous pouvions dans toutes ces tâches aussi contraignantes qu'épuisantes. La maison des Black était une large bâtisse sombre et peu accueillante et aussi vaste qu'un palace, à ceci près que la somptuosité laissait ici place à une froideur inhospitalière. Notre quotidien consistait ainsi à récurer les vieux meubles, se débarrasser de nombreux bibelots louches qui encombraient la maison et à vider les rideaux de chaque pièce des centaines de Doxys qui les infestaient. Autant dire que ce n'était pas des plus exaltants. Et ce n'était ni l'elfe de maison grincheux qui traînait des pieds dans la maison, ni le tableau de Madame Black qui hurlait toute sorte de crasses quand on avait le malheur de faire trop de bruit dans le hall qui aidaient à rendre le travail plus plaisant.

Heureusement, l'humour visiblement inépuisable de Sirius enjolivait l'air maussade et poussiéreux de la demeure, sans quoi Remus et moi aurions plié bagage bien vite. Les points positifs de cette aménagement se comptaient sur les doigts de la main, mais n'en étaient pas pour cela négligeables : d'une part, j'avais fait la connaissance d'une grande partie de la famille Weasley - tous adorables, avec leurs cheveux roux, leurs tâches de rousseur et leur bonté d'âme - et m'étais bien vite liée d'amitié avec Molly Weasley, une femme charmante et douce, qui nous aidait parfois au nettoyage de la maison, quand elle n'était pas prise par la gestion de sa grande famille. J'appris bien vite à ne pas évoquer le nom de Percy en présence de Molly car, pour avoir essayé une fois, je ne me sentais pas prête à encaisser à nouveau les pleurs de la femme concernant son "fils perdu". D'autre part, cela me permettait de m'occuper l'esprit et d'oublier que j'étais en ce moment même en froid avec Severus.

Après la réunion menée par Albus Dumbledore, Severus était aussitôt parti, sans m'adresser un regard et je m'étais empressée de le rejoindre, bien décidée à ne pas laisser s'installer une distance entre nous. Il m'avait accueilli chez lui avec une froide politesse et c'était à peine s'il m'avait adressé plus de dix mots, après quoi il avait prétexté une excuse à trois mornilles pour me fausser compagnie. Dépitée, j'étais rentrée au Square Grimmaurd et ne l'avais pas revu depuis. Son absence me pesait, d'autant que je le savais mis à mal par l'arrivée de Black dans l'Union.

La fin de la deuxième semaine de Juillet me tira d'un quodition répétitif et sans grand intérêt, lorsqu'une lettre portée par un Grand Duc arriva au Square Grimmaurd, alors que nous prenions notre petit-déjeuner autour de la table de la cuisine, dans un silence seulement entrecoupé des gromellements de Kreattur, qui nettoyait sans enthousiasme le parquet. Sirius se chargea d'ouvrir la lettre et annonça quelques secondes plus tard que nous attendions un nouveau membre dès aujourd'hui, dont l'identité avait volontairement été dissimulée par notre cher Dumbledore. À peine avions-nous eu le temps d'émettre des hypothèses au sujet de ce mystérieux sorcier, qu'un vacarme se fit entendre dans le hall, bien vite suivi des ordinaires insultes de Walburga :

«-ESPECE DE SANG-DE-BOURBE !COMMENT OSEZ-VOUS SALIR AINSI MA PROPRE MAISON ! TRAITRE-A-SON-SANG ! MISERABLE CRACMOL !»

Lassée d'entendre toujours ces mêmes jérémiades autant qu'interloquée, je me levai avant que les deux hommes ne réagissent et me ruai vers le hall d'entrée. Kreattur était avec nous dans la cuisine, alors qui avait bien pu...? Je n'eus pas le temps de poursuivre ma réflexion que je tombai nez-à-nez avec...

«-Miss Tonks ? bredouillai-je, en reculant d'un pas.»

Nymphadora Tonks se trouvait en effet à quelques mètres de moi, arborant des cheveux rouges mi-longs et des yeux d'un bleu électrique - qui lui allaient au passage à ravir. L'ancienne élève de Poufsouffle, désormais devenue jeune femme, se tourna vers moi, son regard reflétant le même étonnement que je ressentais à cet instant :

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant