Chapitre 48 - Au cœur du combat

583 53 267
                                    

Samedi 2 Mai 1998 :

C'était presque beau, vu de là-haut. Les lumières qui se mouvaient dans une nuit d'apparence tranquille. Le château, au centre du spectacle, resplendissant de mille feux. Une beauté macabre.

Perchée sur le Sombral, je n'avais pas peur. J'étais comme hypnotisée par la vue qui s'offrait à mes yeux, par toutes ces lueurs qui dansaient devant mes rétines.

Bientôt, une explosion puissante inhala cette splendeur, faisant voler en éclat une partie de l'école, les débris semblables à de petits oiseaux décrivant un vol parabolique avant de s'écraser au sol. Et puis, il y avait les cris, tous ces hurlements qui déchiraient la nuit. Des cris de rage, de terreur, de douleur.

Un claquement sonore, suivi d'un bruissement, m'arracha de la torpeur dans laquelle je m'étais réfugiée pour me distancier instinctivement des horreurs qui se produisaient sous mes yeux. Mon cerveau reprit du service aussi brusquement qu'il s'était arrêté et mon corps se redressa aussitôt, alors que le Sombral que je chevauchais se mit à s'agiter sous mes fesses, émettant des renâclements sourds.

Je tournai la tête en direction du bruit étranger qui était survenu non loin de moi, mais la nuit réduisant mon champ de vision à un périmètre relativement restreint, je n'aperçus rien qui pût justifier la détonation. Je levai ma baguette pour éclairer quand, au même moment, un éclair d'un vert vif déchira le ciel. Le Sombral plongea en avant, m'épargnant sans doute une mort brutale. Le maléfice passa à quelques centimètres de mon cuir chevelu.

« -Cap sur Poudlard, mon grand ! hurlai-je à la créature, désormais parfaitement alerte. »

M'obéissant sur-le-champ, l'équidé battit furieusement des ailes et nous nous rapprochâmes rapidement du château, suivis par ses compères qui formaient une escadrille compacte autour de nous. Je parvins à garder un certain équilibre tout en ayant une main libre, vissée sur ma baguette. Je me retournai, la vitesse m'obligeant à plisser les yeux, et un glapissement d'horreur mourut sur mes lèvres : une horde de Mangemorts - cinq, peut-être plus - fonçait droit sur moi, se déplaçant par je-ne-savais-quelle magie qui leur permettait de voler sans balai. Je brandis mon arme et conjurai un bouclier pour me protéger de leurs attaques. J'essayai à deux reprises de leur rendre la pareille, mais mon déplacement était bien trop chaotique pour que je réussisse à viser correctement. Heureusement, les Sombrals, avantagés par leurs robes sombres qui les camouflaient aisément dans la nuit opaque, parvinrent à prendre par surprise quelques Mangemorts, les attaquant avec les sabots. Deux Mages Noirs furent blessés et un Sombral périt en recevant un sortilège de la Mort au flanc. Je vis sa dépouille tourbillonner sans but en dessous de moi, avant de disparaître, avalée par les ténèbres.

Quittant des yeux les Mangemorts après m'être assurée que l'on avait pris suffisamment d'avance sur eux pour minimiser nos risques d'exposition, je remarquai que nous longions les toits de Poudlard, le château nous offrant ainsi une protection supplémentaire contre nos ennemis. Le Sombral ayant ralenti pour contourner les tours, je réussis à retrouver suffisamment d'équilibre pour lancer une offensive. Tâchant de canaliser mon adrénaline et mes émotions dans le creux de ma baguette, je fermai brièvement les yeux avant de crier, avec véhémence :

« -Impedimenta ! »

Ma baguette vibra et un puissant éclair jaillit devant moi mais rata sa cible, les Mangemorts s'écartant habilement de mon chemin. Je pestai. Nos ennemis gagnaient du terrain car, plus petits, ils esquivaient facilement les obstacles que le Sombral peinait à aborder à toute vitesse. Malgré le danger qui approchait, je pris le temps d'inspirer calmement.

Concentre-toi, Ella, m'intimai-je en me focalisant sur ma respiration. Souviens-toi de tous tes entraînements avec Severus... oh, Severus ! Où est-il en cet instant ? Severus...

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant