FAQ - Scène 7

298 29 79
                                    

SCENE 7

Les questions sont sur le point de s'enchaîner, lorsqu'une voix féminine provenant des coulisses se fait entendre.

Voix inconnue : Marlow, reviens ici tout de suite !

L'auteure, ainsi que Severus, Elladora, Dumbledore et Remus tournent la tête vers les coulisses, au moment où une vieille femme en émerge, apparaissant sur scène en soupirant.

Vieille femme, visiblement inconsciente de ce qu'elle est entrain d'interrompre : Marlow, petit sacripant, reviens là !

Elladora, se penchant vers le sol : Marlow ?

Auteure, paniquée : Par le slip de Merlin, mais qu'est-ce que vous fichez ici, vous ?

Vieille femme, se redressant : Il se trouve que le...

Auteure : CHUUT ! Vous ne voyez pas qu'on est en pleine interview ici ?

Lentement, la vieille femme se tourne vers le public et ne semble découvrir que maintenant sa présence.

Vieille femme : Oh. Oh, par mes ancêtres, je suis désolée. Bonjour tout le monde, je suis...

Auteure, coupant sans ménage la femme : Ne dites pas un mot de plus ! Ils ne sont pas supposés connaître votre existence !!

Vieille femme, circonspecte : Oh.

La vieille femme se retourne soudain, se penche vers le sol et semble attraper quelque chose.

Vieille femme, faisant glisse la « chose » dans la poche de sa veste : Je te tiens, petit coquin et que je ne t'y reprenne plus !

La poche couine.

L'ignorant, la vieille femme se tourne vers l'auteure.

Vieille femme : Je suis vraiment désolée mais ce...

Auteure, prenant sur elle pour garder un semblant de calme : Ether, je vous en prie, vous voulez bien...

Ether : Je croyais qu'ils ne devaient pas connaître mon identité.

Auteure, se frappant le front : Et m***e !

On entend du bruit venant des coulisses et une voix masculine retentit.

Voix masculine : Madame Bloomsbury ? Madame Bloomsbury, où êtes-vous passée ?

Sirius Black fait irruption dans la salle.

Sirius : Aaah vous êtes là !

Remus : Patmol !

Severus, grinçant des dents : Il ne manquait plus que ce crétin !

Auteure, désespérée : Sirius, qu'est-ce que tu fiches ici ?

Sirius, remarquant que Severus le fusille du regard : Qu'est-ce qu'il a l'autre idiot à me regarder comme ça ?

Severus, se raidissant : Tu...

Remus : Oh non je vous en prie, vous n'allez pas recommencer ! Déjà qu'on s'en farcit à chaque nouveau chapi... (se rendant compte de son erreur) vous n'avez rien entendu.

Auteure, au bord de la syncope : Remus tu ne vas pas t'y mettre nous plus...

Remus, penaud : Désolé.

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant