OS 3 - Camcam_la_chenille

223 18 29
                                    

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien, ça fait un sacré bail qu'on ne s'est pas retrouvé ici !

Hier j'ai eu le plaisir de recevoir un OS de Camcam_la_chenille qui nous propose une fin alternative à mon histoire.

Je vous laisse découvrir son écrit et on se retrouve juste après, bonne lecture !

☆☆☆

Je n'avais qu'une seule idée en tête : rejoindre la Cabane Hurlante, et ce par tous les moyens possibles. Mon instinct prit le dessus, et je me retrouvai sans en avoir pris conscience dans la cour du château. Une douleur à l'épaule me signala qu'un sort avait dû me toucher, mais je n'y pris pas garde.

Je courus à en perdre haleine jusqu'au parc du château, lançant çà et là des sorts sur les Mangemorts que je croisai. C'était presque trop facile, ou alors le destin m'était-il enfin favorable ? Comme si celui-ci voulait que je rejoigne Severus au plus vite. Le combat faisait rage entre les murs de Poudlard, alors qu'ici dans le parc, le calme régnait. Le silence anormal dans ces lieux était terrifiant et oppressant.

Au loin, je vis la silhouette du Saule Cogneur se dessiner devant moi et par réflexe, j'accélérai le pas. Je parcourus les derniers mètres à une vitesse effrénée. Miraculeusement, l'arbre magique ne bougea pas lorsque je m'engouffrai dans le passage menant à la Cabane. Peut-être celui-ci sentit-il l'urgence de la situation et me laissa passer sans encombre. Ou alors Saturne était dans un alignement parfait avec Jupiter, et c'est pour cela que la chance me souriait. Il faudrait que je demande à Firenze ou Sibylle une fois que tout ceci sera fini. Enfin, s'ils étaient encore en vie. Je m'arrêtai là dans ma réflexion, ne voulant pas penser à des choses aussi funestes.

D'un sort informulé, j'éclairai le passage de ma baguette, sachant que celui-ci était assez traître et voulant éviter de me blesser encore plus. Cela ne m'empêcha pas de buter plusieurs fois contre les aspérités du sol. Dans le silence du souterrain, je n'entendais que les battements sourds de mon cœur, martelant avec force ma cage thoracique. Inlassablement, une phrase me revenait sans cesse en tête, comme une litanie. Faites que Severus soit vivant. Faites que Severus soit vivant...

Le sol du souterrain commença à remonter en pente douce, signe que j'arrivai à la Cabane. Voulant éviter de trahir ma présence, j'éteignis ma baguette. Aucun son ne parvenait à mes oreilles, si ce n'est le souffle du vent au dehors. Prudemment, je sortis de ma cachette, pointant ma baguette devant moi. Le parquet grinçait funestement sous mes pieds. J'atteignis l'étage sans encombre, comme si les lieux étaient vides de toute vie. Je me dirigeai automatiquement au fond du couloir, où une porte entrouverte me faisait face. À travers le bois, j'entendis des murmures indistincts, et je reconnu la voix de Harry. Je poussai la porte.

La première chose qui me saisit fut la forte odeur de fer. Les voix s'étaient tut, et trois têtes se tournèrent vers moi. Je reconnus sans mal Hermione, Harry et Ronald. Derrière eux se trouvait une forme, reposant à moitié contre le mur, à moitié sur le sol, et baignant dans son propre sang. Severus. Je réprimai un haut le cœur devant la vision qui s'offrait à moi. Je retenais mes larmes, ne voulant pas flancher devant les adolescents. Doucement, je vins m'agenouiller devant Severus, ne prenant pas garde au liquide carmin qui imprégnait ma robe.

Severus plus faible que jamais respirait difficilement, une énorme lacération venant barrer son cou. Du coin de l'œil, je vis que Harry tenait une fiole contenant un liquide argenté. Je me tournai vers le trio en disant, d'une voix étonnamment calme comparé à ce que je ressentais à l'intérieur de moi :

- Laissez-nous, faites ce que vous avez à faire.

D'un signe de tête silencieux, le garçon acquiesça. Ils partirent, Ronald tenant Hermione par les épaules, celle-ci tentait avec beaucoup de peine de retenir ses pleurs.

D'un geste tremblant, je portai ma main à sa gorge pour essayer de retenir le flot de sang qui s'en écoulait. En vain. Mes yeux tentaient désespérément d'accrocher les siens, mais il avait de plus en plus de mal à les garder ouverts. D'un geste du poignet, je pointais ma baguette sur sa plaie, en récitant la formule qu'il m'avait apprise des années plus tôt :

- Vulnera Sanentur !

Tout d'abord, rien ne se passa. Mais quelques secondes plus tard, le sang qui s'était écoulé sur le sol rentrait peu à peu au corps à qui il appartenait. Un regain d'espoir me prit, mais fut bien vite anéanti. Severus avait perdu trop de sang, et le sort de soin ne suffisait pas. Je retentai l'expérience une deuxième fois.  Severus parvint à articuler difficilement, dans un murmure :

-Elladora... s'il te plait, ça ne sert... à rien. C'est trop... tard.

- Non ! Je refuse de te laisser mourir ! Je ne peux pas te laisser mourir.

Ma voix se brisa sur la dernière phrase. Les larmes menaçant de couler, je baissai les yeux. En regardant le sol, un détail me frappa.

La baguette de Severus.

Je ne sus pas à quoi elle pouvait me servir, mais je m'en saisis tout de même. Au contact de mes doigts sur le bois sombre, je sus ce qu'il fallait que je fasse. Instinctivement je pointais la baguette sur la poitrine de son propriétaire. Celui-ci avait les yeux clos, et était encore plus pâle que cinq minutes auparavant. Je me concentrai sur mes émotions. Peur. Tristesse. Colère. Amour... Un tourbillon chaotique pulsa bientôt à l'intérieur de moi, animant mes muscles et faisant tressaillir ma peau. Mon cœur donnait le rythme à ce concerto tonitruant. Sans que je n'aie eu besoin de prononcé une formule, une vive lumière illumina toute la pièce, m'obligeant à fermer les yeux.

Je sentis une part de ma magie quitter mon corps pour aller dans celui de Severus. Me concentrant sur l'amour que je portai au sorcier, j'intensifiai ma prise sur la baguette. D'un seul coup le sort s'arrêta, et la pièce redevint sombre. Je rouvris les yeux pour regarder Severus. Il n'avait pas bougé, les yeux toujours clos. Je ne parvins pas à distinguer le moindre signe de respiration.

Déçue par mon échec, et épuisée par l'effort magique que je venais de faire, je laissai tomber mon front contre celui de Severus. Toutes les larmes que je retenais jusqu'à présent se mirent à couler. Je restais là, dans cette position, les yeux fermer.

Après un temps indéfinissable, je sentis quelque chose venir effleurer une de mes joues. Je rouvris les yeux brusquement, et là, je rencontrai deux prunelles sombres. Severus. Il avait une main sur ma joue et séchait mes larmes, un immense sourire illuminant son visage. Je ne pus me retenir de sourire à mon tour, le sort avait fonctionné.

-Reste avec moi.

- Toujours.

Et ses lèvres vinrent capturer les miennes. 

☆☆☆

Merci beaucoup Camcam_la_chenille pour cet OS que j'ai beaucoup aimé ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour dire ce que vous en avez pensé :)

Comme le voyez, le concours d'OS n'est pas spécialement fermé alors si une inspiration soudaine vous vient ou si vous cherchez à tuer le temps, n'hésitez pas à sortir vos stylos ! Je lirais avec plaisir tout ce que vous me proposerez ^^

Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui, on se recroisera sûrement dans une prochaine partie, soit pour accueillir un nouvel OS, soit pour autre chose, il faut que je trouve des idées !

D'ici là, prenez soin de vous et profitez de la vie !

Bisous ♡

PetitKoala

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant