Jeudi 01 Septembre 1988 :
Je fus réveillée par une agréable sensation de chaleur sur ma peau. Lorsque j'ouvris les yeux, je fus un instant aveuglée par les rayons du soleil qui, filtrant à travers la fenêtre, venaient lécher mon visage, répandant une douce sensation de bien-être dans tout mon corps. Soupirant de plaisir, je restais un long moment ainsi, contemplant le plafond et profitant des bienfaits du soleil, lorsque je sentis une présence à mes côtés qui me fit tourner les yeux. Severus était allongé à ma gauche et me contemplait, un sourire béat aux lèvres.
«-Depuis quand es-tu réveillé ? lui demandai-je, d'une voix encore enrouée de sommeil.»
Comme pris en flagrant déli, il se redressa, avant d'avouer, d'un ton rauque :
«-Je ne sais pas... j'aime te regarder dormir.»
Et, avant que je ne puisse faire une remarque, il captura mes lèvres et je lui rendis son baiser avec autant d'ardeur que je pouvais. Se hissant sur moi, il laissa ses mains vagabonder sur ma peau nue et ses gestes étaient encore plus agréables que les rayons du soleil. Je gémis, tout en continuant de dévorer ses lèvres et me mis à lui rendre la pareille, frissonnant en l'entendant exprimer à son tour son bonheur quelques instants plus tard.
***
Il devait être plus de dix heures passées, lorsque nous nous décidâmes enfin à sortir du lit. En rechignant à l'idée de me séparer du corps chaud de Severus contre lequel j'étais jusqu'alors blottie, je m'habillai avec des gestes lents, puis tentai en vain de dompter mes cheveux, avant de me résoudre à les laisser dégringoler le long de mes épaules, à défaut de pouvoir en faire autre chose. Une fois prête, je me tournai vers Severus qui me regardait d'un air malicieux. Avant que je ne puisse lui demander quoi que ce soit, il s'approcha de moi et lança, à mi-voix :
«-J'ai cru entendre que c'était ton anniversaire, aujourd'hui...»
Je le fixai un instant, hébétée. J'avais totalement oublié cet évènement, tout comme l'année précédente où, stressée par la rentrée, je ne m'en étais souvenue qu'en milieu de journée, en recevant une missive de mes parents. Papillonnant des cils, je balbutiai, prise de court :
«-Co... comment as-tu su ?»
Severus sourit, avant de me répondre :
«-Dumbledore m'a fait lire ton dossier, l'année dernière. Il voulait connaître mon avis concernant ton profil.
-Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?»
Il grimaça.
«-Tu tiens vraiment à ce que je te le dise ?»
Je rigolai et posai mes lèvres sur celles du sorcier. Je sentis alors Severus faire glisser quelque chose dans ma main. Il se détacha de moi et je baissai les yeux sur ma main qui tenait désormais un petit boitier fait en matière noire.
«-Ouvre-le, m'intima-t-il, tandis que je m'attardais sur l'observation de l'objet.»
Je ne me fis pas prier et soulevai délicatement le couvercle ébène, dévoilant un magnifique bijou, posé sur un coussin de velours sombre. Le pendentif représentait un coeur, soutenu de part et d'autre par deux oiseaux : un corbeau et une colombe qui se faisaient fièrement face, les ailes déployés ; le tout était finement fabriqué dans un métal argenté, chaque détail semblant être le résultat d'un laborieux travail de minutie.
«-C'est magnifique, soufflai-je, estomaquée par la merveille que je tenais entre les mains et que je ne parvenais pas à lâcher des yeux.»
Severus resta silencieux et, lorsqu'enfin, je daignai lever le regard du bijou, je le remerciai brièvement, à court de mots :
VOUS LISEZ
The Dove & The Crow [Harry Potter]
Fanfiction"On m'a dit de vous prévenir que le seul moyen de vaincre sera d'unir le corbeau et la colombe." ••• Deux sorciers talentueux, à la fois si semblables et opposés. Deux destins liés, pour le meilleur comme pour le pire. Deux magies entremêlées, dont...