Chapitre 48 - Mission accomplie

1K 87 80
                                    

J'ai préparé un petit sondage en fin de cette partie au sujet de l'activité que je souhaiterais organiser dans les semaines à venir. N'hésitez pas à y répondre, me questionner, me dire ce que vous en pensez !

Bonne lecture ♡

☆☆☆

Mercredi 31 Août 1988 :

Lorsque j'ouvris les yeux, le monde sembla danser autour de moi et, pendant quelques minutes, je fus incapable de retrouver mes repères. Déboussolée, je clignai hasardeusement des paupières, dans l'espoir d'y voir plus clair, mais seules des taches difformes et éparses étaient visibles dans mon champ de vision. Petit à petit, les environs cessèrent leur tango nauséeux pour devenir stables et un visage se dessina plus clairement devant mes yeux.

«-Sev... Severus ? balbutiai-je, d'une voix faible, en essayant de vain de me redresser, mais des mains fermes me maintinrent en position allongée.

-Je suis là, souffla une voix qui m'était à la fois familière et réconfortante, me persuadant à elle-seule de rester calme.»

Je papillonai encore quelques secondes des yeux avant que les traits du sorcier ne devinrent parfaitement fixes et que ma tête ne me tourne presque plus. De nouveau parfaitement consciente, je ressentis aussitôt de vives douleurs parcourir l'intégralité de mon corps et je serrai les lèvres pour ne pas crier. Les souvenirs affluèrent en même temps que la douleur et tout me revint en mémoire : la mission, l'attaque, la fuite de Selwyn, le combat, les Détraqueurs... En pensant à ceux-ci, je grommelai, en frissonnant longuement :

«-Je... les... Détraqueurs... ils...»

Severus me coupa dans mes balbutiements :

«-Ne t'en fais pas, ils sont partis.»

Sa voix était douce et posée, parfaitement maîtrisée. Elle me fit incroyablement du bien et je sentis ma panique diminuer, avant qu'une atroce image ne s'impose à moi : le corps de Selwyn, broyé sous le poids de l'arbre. Je gémis, alignant des mots sans queue, ni tête, une vive angoisse me prenant l'estomac :

«-Et... les M... Mangemorts... Oh, Merlin, je... Selwyn... je l'ai... tué... je ne... je ne voulais... je n'aurais pas dû... je...

-Elladora, calme-toi ! m'ordonna Severus d'une voix ferme mais toujours aussi calme. Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Ce salaud ne méritait pas mieux. Au moins, il n'est plus une menace pour personne.»

D'un geste qui m'arracha une grimace de douleur, je caressai le visage du sorcier, comme pour m'assurer qu'il était bien réel. Au contact avec sa peau froide, je ne pus m'empêcher d'être rassurée et, ignorant la douleur, je fis un effort pour me redresser. Là, je déposai lentement mes lèvres sur les siennes, en fermant les yeux pour profiter du baiser. Le sorcier déplaça ses bras pour me maintenir, tout en me rendant mon geste. Un doux sentiment d'apaisement m'envahit et éloigna de moi toute angoisse et stress post-bataille, du moins pour un certain temps. D'une main tremblante, je commençai à jouer avec des mèches de ses cheveux, tandis que le sorcier intensifiait le baiser. Prise d'un besoin compulsif d'être le plus proche possible de lui et de ne jamais me défaire de son étreinte, je me collai contre son torse, tout en dévorant ardement ses lèvres, plus consciente de l'environnement hostile dans lequel nous nous trouvions.

Soudain, Severus se détacha de moi et releva la tête, aux aguets. Encore toute chamboulée, je mis un certain temps avant d'entendre des voix, au loin, qui hurlaient mon nom :

«-Elladora ! Elladora ! Elladora, où es-tu ?»

Tentant de me remettre debout, je demandai, en grognant sous l'effort :

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant