3 - LEONHARD

85 8 0
                                    

Oh merde, je vais détester chaque mot que le docteur va prononcer dans la minute à venir, je le sens bien. Légèrement en retrait, sa stagiaire m'ignore avec une rigidité hautaine, et j'en fais autant - bon débarra, celle là je pouvais plus me la supporter. Méfiant, je retire mon képi, et je m'assied sur le fauteuil qui m'est destiné - je suis déjà tendu, et j'attends littéralement de savoir à quelle sauce je vais être dégusté. Je tente un coup d'œil vers ma psy, qui se contente de rajuster ses lunettes en me gratifiant d'un sourire énigmatique - quand à Eldridge, il jubile, et ça ne fait que confirmer un peu plus mes soupçons.

Je me décompose sur place à mesure qu'il m'explique son idée stupide, et il me faut de longues secondes pour assimiler ce qu'il vient de m'annoncer. La première vers qui je tourne mon regard, c'est Ross - elle n'est pas sérieuse ?... Tout ceci n'est qu'une immonde et particulièrement cruelle blagounette ?... Le colonel fuit mon regard, Eldridge semble me mettre au défi de faire un coup de colère devant mon supérieur. Quant à ma psy, elle a le culot de paraître désolée, mais je sais très bien que si elle n'avait pas donné son accord en amont, je ne serais pas là à écouter ces inepties. Pour le coup, j'oublie complètement la présence de la stagiaire - j'ai un problème bien plus grave à traiter dans l'immédiat. Je ne suis absolument pas prêt à reprendre du service. Bon sang, j'ai essayé de me suicider il y a pas un mois !!

- Commandant, avant que vous ne preniez la parole, je dois vous annoncer que j'approuve totalement cette initiative, murmure Ross d'une voix douce. Au jour des récents événements qui se sont cumulés dans votre dossier, j'en suis arrivé à la conclusion que vous aviez traversé avec succès les phases psychologique du deuil, et que votre inactivité forcée actuelle serait en réalité davantage responsable de votre dépression en ayant pris le relais sur votre mémoire traumatique. En vous rendant une activité sur la base, j'espère avant tout vous rendre votre pleine santé, physique et psychologique. Tout ça est pour votre bien, commandant... de plus, vous avez déjà été à la tête d'une unité d'élite, entraîner une poignée de recrues tout juste sortie de rééducation devrait être parfaitement dans vos cordes, m'annonce t-elle d'une voix toute guillerette.

Je la regarde comme si elle était la dernière demeurée sur Terre.

- ... Oui, et nous savons tous très bien où la moitié d'entre eux repose aujourd'hui, répondis-je d'une voix dangereusement sombre.

Et comme j'aimerais en faire partie moi aussi. Ma remarque jette clairement un froid sur la tentative de bonne ambiance amorcée par Ross - Eldridge se racle maladroitement la gorge, mais choisi de passer outre.

- Quoi qu'il en soit, avant toute chose, nous avons mis au point un programme de remise en forme très strict - mais pour en achever la maquette, il nous manque une donnée essentielle : vous, et l'étendue véritable de votre état physique actuel. C'est pourquoi vous avez été convoqué aujourd'hui. Vous allez nous suivre jusqu'au terrain d'entraînement numéro 5, où nous vous soumettrons à une série de tests rapides pour évaluer vos capacités actuelles, et user des statistiques que nous allons établir aujourd'hui pour perfectionner le programme qui vous est destiné. Je suggère que nous ne perdions pas plus de temps, conclut-il en se levant, imité par Ross et le colonel.

Et moi, avec un temps de retard. Je suis... sonné, je crois. Je ne sais pas quoi dire pour leur faire changer d'avis, sachant que de toute façon, quoi que je dise, quoi que je fasse, ça ne changera rien. Je suis un soldat, j'appartiens à l'armée... je lui dois obéissance. Mais putain là, ça me fait vraiment chier.

Heart's Mechanic - Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant