36 - CALIANE

59 6 0
                                    

J'entends que ça crie quand je me rapproche du bureau. Eldridge. Crier. Vooooo. Incroyable je ne pensais même pas cela possible. J'hésite à fuir la tempête mais finalement, j'accélère le pas et j'entre juste à temps pour l'entendre enguirlander copieusement le commandant qui a l'air... vraiment mal en point en fait. Il est encore plus pâle, le sang coule malgré la compresse sur son front et il halète. Tout va bien. Ça aurait pu être drôle mais en fait non. Pas du tout. C'est... flippant. Je suis contente que ça ne me soit pas destiné. Le commandant ne dit rien mais j'ai l'impression qu'il est ailleurs. En même temps je le comprends, j'aimerai être ailleurs aussi. Et vu la... grande délicatesse du médecin ça ne doit pas faire du bien du tout. Les mots d'Eldridge m'inquiètent... Un dossier ? ...J'espère que ça ne va pas couper court à la réhabilitation du commandant... J'y crois beaucoup.

- Je m'en occupe.

Je ne discute même pas même si je suis d'accord avec lui globalement. Je suis trop inquiète pour le commandant, pour la suite et je ne veux pas qu'il redirige sa colère contre moi. Je m'assois sur le tabouret restant, le faisant rouler du côté du bras endommagé. Je mets mes lunettes et j'attrape mes outils pour retirer les plaques de protection qui sont légèrement enfoncées. Légèrement. Et en dessous... Les câbles sont abîmés. Je vais devoir en souder certains. Brusquement il s'affaisse. Surprise je relève la tête.

- Oh merde !

Il est inconscient !? Qu'est ce qu'il a encore !? J'en arrête de travailler sur son bras, remontant mes lunettes sur mon nez. Le docteur fulmine encore plus.

- Il ne manquait plus que ça !

Il l'examine rapidement utilisant sa tablette pour faire un scan sommaire alors que je l'observe inquiète. Il a toujours du mal à respirer. Eldridge jure.

- C'est pas vrai, il a un traumatisme crânien. Pas de fracture, mais c'est pas passé loin...

Il change un peu la position du siège pour qu'il soit un peu plus allongé qu'assis.

- Arrêtez de le regarder comme une bécasse inquiète Miss Barns. Cet idiot a le crâne plus dur que n'importe quoi, il va reprendre conscience rapidement.

Je me replonge aussitôt sur son bras pour ne pas en prendre plus pour mon grade. Vérifiant les câblages et réparant ceux qui n'ont pas aimé le combat alors que le médecin entreprend de continuer de le soigner, examinant ses côtes.

- Et il a des côtes cassées. Inconscient... sombre idiot... on se demande ce qu'ils ont tous sous le crâne...

Eldridge continue à pester, et je l'observe du coin de l'œil alors qu'il prépare une seringue dont il injecte sans douceur le contenu entre les côtes, m'arrachant une grimace. Des nanobots sans doute. Il attrape ensuite des compresse réfrigérante autoadhésives, et les mets en place avec des gestes sûrs mais raidis par la colère. Moi je me fais toute petite, j'ai pas envie de me faire engueuler aussi.

Heart's Mechanic - Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant