Quand j'arrive comme une furie, il s'arrête et lève un sourcil, les mains dans les poches, avec tout du type nonchalant qui se demande quelle mouche peut bien m'avoir piqué. On se demande franchement ! Bêta ! Et le ton traînant qui va bien aussi ! Je rêve !
- C'est tout comme ! On est à l'autre bout de la base ! Et quand est-ce que vous me l'avez dit ? Je m'en souviendrai quand même ! je lui lance un regard clairement dubitatif.
Ça pue la mauvaise foi tout ça ! Je parie qu'il me l'a dit en se tirant tout en sachant que je n'entendrais pas ! Ou alors il n'a rien dit et c'est pire ! Du coup je continue sur ma lancée alors qu'il se redresse comme il peut et me toise. Mais je m'en moque il peut me toiser tout ce qu'il veut, je suis trop furieuse pour me laisser intimider. Même s'il est intimidant. Plus grand que moi, la carrure large, les yeux brillants dans la nuit. Il est flippant. Mais moi je suis encore plus furieuse. Alors je carre les épaules et je le fusille de toute la force de mon regard alors que je l'engueule. Mon chignon, enfin mon... truc chevelu sur la tête sur la tête qui ressemble vaguement à un chignon, me donne même quelques centimètres de plus et hop ! Sale gosse !
Il se remet en route pour ma plus grande satisfaction sans parlementer. Même si j'aurai bien aimé un « oui tu as raison », je ne suis pas idiote ça n'est pas prêt d'arriver. Je me mets à son niveau et je resserre mes bras autour de moi. Quel temps. Tout ça c'est sa faute ! On aurait pu être au chaud déjà. Je lui lance un regard en biais et je remarque qu'il tremble un peu lui aussi. C'est malin tient ! Je ne dis rien. En rajouter ne servirait à rien surtout que je sens son humeur se dégrader au fur et à mesure passant de l'étonnement face à mes cris à l'énervement. Ou la maussaderie. Il doit avoir bien mal en plus d'avoir froid. J'aurais bien voulu parler. Je ressens la nervosité arriver. Mais je me mords la joue. Pas question de céder. Je peux le faire.
Lorsqu'enfin le bâtiment nous accueille, je soupire de soulagement. La chaleur m'enveloppe et je sens les sensations revenir douloureusement. Brrrrr. Avisant une machine à café, je sors mon badge, seul truc que j'ai sur moi mais qui va nous sauver la vie parce que c'est le GRAAALLLLLLL enfin ça permet de commander des boissons quoi ! Je commande deux thés. J'ai le temps de les voir se faire, puis de les récupérer et de courir pour arriver à rattraper le commandant. Clairement ça n'est même plus une allure d'escargot à ce niveau là. Je lui tends son thé. Même si ça a un sale goût pour lui, ça a le mérite d'être chaud. J'aurai pu prendre un café mais je n'ai pas réfléchi et j'ai commandé deux thés par réflexe. Vive le thé ! La première gorgée du thé achève de me réchauffer.
- Ahhhh ça va mieux ! On est quand même mieux ici non ? je demande toute souriante d'avoir enfin chaud, toute colère oubliée.
Je regarde autour de moi, je me demande si on va tomber sur Carter. Et si oui ce que le commandant ferait. Parce que bon dans son état... Je doute qu'il puisse l'achever. Ou alors il pourrait et là ça serait la fin. A éviter donc. Je jette un œil au commandant. Il a l'air pensif.
VOUS LISEZ
Heart's Mechanic - Saison 2
RomansaLes jours se suivent et ne se ressemblent pas sur la base militaire New-Yorkaise des United States of the World. Les rapports entre Caliane Barns et le commandant Steinberg se dégradent progressivement depuis que le militaire a rabroué l'étudiante u...