79 - CALIANE

55 5 0
                                    

Je m'oblige à des respirations contrôlées pour reprendre mon souffle. Court court long. Court court long. Il faut que je puisse répondre aux questions. Parce qu'il va forcément y en avoir. Je la regarde se lever et fouiller dans le cabinet tout en m'interrogeant. A sa question je ne réfléchis même pas. N'importe quel détail peu compter et je balance tout brutalement en reprenant depuis le début. Une crise de ce genre... N'importe quoi a pu la déclencher. Elle peut se construire depuis un moment. Même si je suis persuadée que ça vient du verre, je ne suis pas médecin, je ne le connais pas assez et je ne ferai pas l'erreur de décider moi ce qui est important ou pas. Mieux vaut tout raconter.

- Nous avions...

J'ai le souffle moins court mais quand même... Sport sport sport !

- ... Rendez-vous pour changer les vis de ses bras. Le docteur nous a laissé, voulant que je le fasse. Évidement le commandant n'a pas voulu et nous avons échangé quelques chamaillerie. Il était plutôt détendu.

Je m'arrête pour reprendre mon souffle avant de lui emboîter le pas dans les couloirs lorsqu'elle m'entraîne avec elle armée d'un pistolet. Calmant probablement. Elle marche vite pour quelqu'un en talons. J'ai du mal à la suivre. Je dois me mettre à la course à pieds absolument.

- Puis il y a une une araignée. J'ai fait une crise de panique.

Je ne prends même pas le temps de réfléchir à ça. Je n'ai pas le temps. Si je m'arrête dessus je ne pourrai pas finir d'expliquer.

- Il l'a mise dehors mais il s'est fermé. J'ai fait ou dit quelque chose qui l'a braqué. Je ne sais pas trop. Suite à cela j'ai été chercher le docteur car je ne me sentais pas capable de gérer seule avec les mains tremblantes. Nous nous sommes mis au travail. Il y a eu un bruit sourd. Je crois que c'est le tabouret du docteur qui a tapé dans le mien. La vibration et le bruit m'ont faite sursauter. J'ai fait tomber au sol ma tasse de thé qui s'est brisé. La seconde d'après le commandant attrapait le docteur par la gorge. Je me suis figée pour ne pas attirer son attention. Le docteur a planté son tournevis dans son coude pour bloquer l'articulation je pense. Il a attrapé une clef à molette et a frappé au visage le commandant qui l'a lâché. Je suis sortie aussitôt pour vous trouver sur sa demande. Le commandant était clairement confus et ailleurs. Son regard était distant.

Je lâche la fin de l'histoire d'une traite et à toute vitesse. Je suis à bout de souffle mais au moins elle sait tout. Nous arrivons enfin au bureau d'Eldridge. Je meurs d'envie de rentrer mais je sais qu'il ne faut pas. Ross et Eldridge savent mieux que moi ce qu'il faut faire et je risquerai de les gêner. Alors j'attends dehors, appuyée contre le mur, une main contre mon ventre. J'ai un énorme point de côté et je reprends mon souffle difficilement. Mais je m'en moque, je tends l'oreille. J'écoute. J'entends la voix faible du commandant et je palis. Il croit que... Qu'il a été piraté. Il revit l'attaque de Hydra... bon sang.

Puis j'entends la voix apaisante mais ferme de Ross. Elle a dû lui injecter le calmant. Je relève les yeux en détectant un mouvement mais ça n'est qu'Eldridge qui recule et bloque le chemin. Je ne compte pas entrer pourtant. Il est très blanc et j'aperçois des marques qui se forment sur le côté de son cou. Il aurait pu mourir. J'aurai pu mourir. Et pourtant... J'ai plus peur pour le commandant et Eldridge. Parce qu'il apprécie clairement Eldridge et il va s'en vouloir de l'avoir attaqué. Je sais que je ne résonne pas... comme les gens le font. Mais je ne l'ai jamais fait je ne vais pas commencer aujourd'hui. Bien sur que j'ai eu peur pour nous. Mais d'abord pour Eldridge puis le commandant. Surtout le commandant.

L'adrénaline retombe lorsque j'entends le commandant parler à Ross. Il est de retour avec nous. Je pousse un soupire de soulagement. Il est de retour parmi nous. Je regarde Eldridge, il va devoir aller se faire soigner. C'est un comble pour un médecin non ? Et il a l'air plus que secoué. Je dois sûrement avoir la même tête que lui mais je n'ai pas failli mourir. Je n'en reviens pas de son réflexe. C'était... plutôt badass. Et ça me prouve encore une fois à quel point il est incroyable.

Heart's Mechanic - Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant